Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [ROH] Bryan Danielson vs. KENTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12113
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [ROH] Bryan Danielson vs. KENTA   Lun 26 Juin - 8:51


Bataille hautement symbolique ici entre celui qui est à ce moment considéré comme le meilleur catcheur américain — et probablement de la planète — et l’étoile montante de la NOAH et considéré comme l’héritier de Mitsuharu Misawa et Kenta Kobashi. La Ring of Honor avait alors en 2006 une relation de travail avec la NOAH et on pouvait y voir pas mal de catcheurs faire des allers-retours entre les promotions, et on a pu voir à cette occasion des stars comme Misawa, Noamichi Marufuji, Kenta Kobashi, Mohamed Yone et bien entendu Takeshi Morishima sur les rings de la fédération de Baltimore.

Tout est réuni ce soir là pour qu’un des plus grands matchs de l’histoire du catch. L’entrée de Bryan Danielson dans une salle reprenant de manière assourdissante « The Final Countdown » est épique. Ce dernier arrive ici blessé à l’épaule et KENTA a l’avantage psychologique après avoir déjà porté deux GTS à Danielson cette année dans des matchs par équipe ou des matchs ne comptant pas pour le titre. Le public A-DO-RE les deux catcheurs et KENTA est ici l’archétype du catcheur japonais arrogant qui refuse l’autorité des vétérans ou des champions. Un personnage qu’on aimerait d’ailleurs voir à NXT.

Ce combat de plus d’une demi-heure est un vrai modèle de catch moderne. Rapide, précis, stiff, structuré, il est un modèle de psychologie avec un énorme travail de KENTA sur l’épaule endolorie de Danielson afin de rendre ses tentatives de soumission plus difficiles. Le clash de style est parlant entre le technicien et le striker, mais les styles sont aussi tellement complémentaires. Les dix dernières minutes sont tellement magnifiques car elles reprennent tout ce qui fait que ces deux catcheurs sont certainement les meilleurs de leur décennie sur leurs scènes respectives. Le match est très disputé et bien que ça en soit pas un « kickout », Danielson réchappe du GTS au prix d’un pied sur la corde. KENTA s’avoue vaincu après une longue lutte de plusieurs minutes dans la Cattle Mutilation entrecoupée de coups de coudes. Brutal. Stiff. Eprouvant. Physique. Mais diablement jouissif.

Note WON : ****3/4 – Note Cagematch : 9.77

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bryan Ryan
» Bryan McCabe signe à...
» Signature de contrat - Bryan McCabe
» [Résultats] SmackDown - 25/11/11 (Bryan cash)
» Daniel Bryan VS Sheamus