Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Mitsuhari Misawa vs. Jumbo Tsuruta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12162
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Mitsuhari Misawa vs. Jumbo Tsuruta   Lun 26 Juin - 8:58


Le match charnière de la All-Japan qui l’a fait basculé dans l’ère des quatre Piliers (Misawa, Taue, Kobashi et Kawada). Misawa arrive ici âgé juste de 22 ans avec deux jeunes poulains à ses côtés nommés Tohiaki Kawada et Kenta Kobashi afin de défier le monstre sacré du puroresu et de la All-Japan Jumbo Tsuruta. Le match n’est pour aucun titre car la ceinture Triple Crown est aux mains de Terry Gordy qui fait face (et perd) ce soir là à Stan Hansen. Mais c’est bel et bien ce match qui sera la main-event devant un Budokan très chaud pour le jeune Misawa qui ne cesse de grimper.

Ce match a pour but d’élever Misawa au rang de challenger crédible pour le Triple Crown en lui mettant au même niveau que l’autre lutteur japonais au top de la fédération. La All-Japan (et les autres promotions japonaises) avait une manière implicite de séparer ses catcheurs entre « Native » (japonais) et « Gaijin » (non-japonais) et gravir les rangs fictionnels de la fédération se faisait en battant des figures légendaires comme Tsuruta, Hansen ou Steve Williams. On notera que ses comparses Kawada et Kobashi subissent le même traitement ce soir là en faisant face à respectivement Bam Bam Bigelow et Dr Death Steve Williams.

Le début de match est intense et montre immédiatement que Misawa n’est pas venu uniquement pour la « mark picture » avec Tsuruta. Il le gifle, le repousse, lui manque ouvertement de respect. Cette attitude de rejet du respect du aux vétérans est semblable à celle de KENTA plus tard à la NOAH. La légende veut que la décision de faire gagner Misawa a été prise quelques minutes avant le show par Giant Baba (alors impressionné par les chants MI-SA-WA qui résonnait avant l’évènement), et que Tsuruta n’y cru pas et envoya son « sempai » demander à Baba si la défaite aurait lieu par disqualification tant il ne pouvait y croire. Une autre légende encore plus belle veut que ce furent Misawa et Tsuruta eux-mêmes qui décidèrent de changer le finish après avoir entendu la réaction de la foule en faveur de Misawa. C’est peu probable mais crédible quand on voit la réaction de surprise sur le visage de Misawa après que l’arbitre compte trois sur le backslide concluant une des fins de matchs les plus incroyables jamais vues. Un des matchs les plus importants du catch moderne qui lançant la All-Japan dans sa période la plus lucrative et immense en terme de popularité.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.28

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotto NL-Jumbo
» Le JCC (jeu de cartes à collectionner) Pokémon
» RIP Jumbo...
» M4A3E2 Sherman jumbo tiers VI
» Ce qui est prévu pour les 20 ans de Pokémon