Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Tiger Mask vs. Dynamite Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Tiger Mask vs. Dynamite Kid   Lun 26 Juin - 9:02


Le premier « 5 stars » de l’histoire du catch donné par Dave Meltzer. Il s’agit du match certainement le plus en avance sur son temps, c’est incroyable de regarder ce match et se dire que nous en sommes qu’en 1983. Les deux catcheurs sont en rivalité depuis plus d’un an, et Dynamite Kid est définitivement en colère. En 1982 les deux catcheurs s’affrontent quatre fois pour le titre WWF Junior Heavyweight et à chaque fois Tiger Mask l’emporte. Dynamite Kid possède un physique incroyable pour un junior, c’est assez important pour le noter, et c’est surement ce qui lui a permis d’apparaitre à la WWF malgré sa « petite » taille.

L’atmosphère est bouillante pour ce match. A ce moment le titre WWF Junior Heavyweight est vacant (pour l’anecdote, bien que le titre soit de la WWF, la fédération de Standford se fiche complètement de cette ceinture), et ce match compte pour ce championnat. Dynamite Kid est surmotivé par ses échecs passés et est prêt à utiliser toutes les tactiques possibles. Ça sera un match violent et très disputé.

Et le début de match est tonitruant malgré les tentatives de Dynamite Kid de ralentir le tout. On ne peut s’empêcher de penser au match Ricochet contre Will Ospreay et de se dire que ce style de catch rapide, aérien et presque chorégraphié a toujours existé. Malgré tout, ce match est aussi très violent, avec des dives terriblement suicidaires de Tiger Mask. Après justement un de ses premiers plongeons il se blesse et le match doit être interrompu. A la suite d’une nouvelle interruption, Dynamite Kid tente de s’en prendre à son adversaire avec un bouteille, file un coup de boule à l’arbitre mais sans qu’aucun ne soit disqualifiés. Alors que le match reprend dans un rythme incroyablement intense, les deux catcheurs se font compter à l’extérieur après s’être échangé des tombstone piledrivers à l’extérieur du ring. Un match qui a littéralement défini le style Junior Heavyweight.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.3

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Story Of Tiger Mask
» Tiger Dudu
» Eye of the Tiger... [ PV Aerandir ]
» F.T. de Tiger D. Wrath
» TIGER & BUNNY