Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Stan Hansen vs. Kenta Kobashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Stan Hansen vs. Kenta Kobashi   Lun 26 Juin - 9:05


A la manière de Misawa contre Tsuruta, nous sommes ici encore dans une configuration de vétéran contre le jeune qui monte, avec Kobashi encore dans sa période « slip couleur saumon ». Les deux catcheurs s’étaient déjà rencontrés au mois d’avril de cette année 1993 lors du Champions Carnival pour une bonne bagarre de 25 minutes. Hansen est bien plus haut que Kobashi dans le classement fictif de la All-Japan car il est l’ancien champion Triple Crown (il avait perdu cette ceinture le mois précédent face à Mitsuharu Misawa).

En ce qui concerne Kenta « Orange Crush » Kobashi, il ne touchera le titre Triple Crown que trois ans plus tard quand il battra Akira Taue. Kobashi en cette année 1993 est encore partagé entre début de sa carrière en match simple et les matchs en équipe avec Mitsuharu Misawa. C’est justement avec cette équipe que Kobashi gagnera le Real World tag League plus tard dans l’année 1993 (avec au passage un match nul de 30 minutes contre Stan Hansen et Giant Baba). A l’inverse du match entre Misawa et Tsuruta, Kobashi va ici apparaitre plus fort dans la défaite que s’il avait gagné.

Et quelle baston! Kobashi attaque d’entrée Hansen en ne le laissant jamais respirer. Des baffes, du brawling à l’extérieur, des projections directement sur le sol, Hansen prenant même une souplesse (ce qui n’arrive pas très souvent à la All-Japan et qui procure une belle pop), on s’amuse dans les cinq premières minutes et Kobashi est déterminé. Ce qui rend ce match formidable c’est qu’on dirait réellement une vraie bagarre, rien ne semble chorégraphié ou collaboratif entre les deux, on retrouve vraiment l’aspect de combat simulé qui manque parfois au catch moderne. Bien entendu Hansen reprendra le contrôle plus tard dans le match et ses offensives sont brutales avec ses coups de coudes, ses atémis… Après que Kobashi ait tenté une autre technique en enchainant les roll-up, les cradles pins et autres tentatives de tombés trop rapides pour Hansen, il tente d’amener son adversaire sur des terrains encore plus dangereux en l’asseyant sur la troisième corde, mais Hansen glisse en dehors de cette position et lui décoche un Lariat à réveiller un arbre généalogique entier et c’est fini pour Kobashi, dont la performance accroitra grandement sa crédibilité.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.3

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOAH] Kenta Kobashi & Go Shiozaki vs. Kensuke Sasaki & Katsuhiko Nakajima
» Une histoire de clés! [Stan & Gwen ♥]
» Stan et Victoria : Veux-tu m'épouser ?
» Stan et Sarah : On se retrouve
» Stan et Kimberley.