Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Tomohiro Ishii vs. Tomaoki Honma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Tomohiro Ishii vs. Tomaoki Honma   Lun 3 Juil - 13:33


Le titre NEVER peut aussi porter le nom de « Titre Mandales à Toute Vitesse Pendant Vingt Minutes », mais cela serait un peu pompeux. Après que Togi Makabe ait battu Tomohiro Ishii à Wrestle Kingdom IX dans l’antithèse d’un match scientifique (« The Stone Pitbull » contre « The Unchained Gorilla » quand même), le champion doit déclarer forfait et rendre la ceinture un moins plus tard après avoir été victime de la grippe. Pas si « Unchained » que ça le père Makabe, qui pour le coup portait bien son nom de famille.

Tomohiro Ishii est donc replacé dans ce match et reçoit une chance de récupérer ce titre pour une troisième fois dans sa carrière. Son adversaire, Tomoaki Honma, est l’équipier de l’ancien champion Togi Makabe au sein de Great Bash Heel. Il est un babyface adoré de la foule qui est parfaitement ancré dans son rôle. Malgré le fait qu’il perde absolument TOUS ses matchs en solo (il finira au G1 avec un 0 pointé malgré un soutien inconditionnel du public) le public de la New Japan est à fond dans la Honmamania.

Et Dieu que ce match est physique. Les chops, les kicks, les projections font mal. On note en particulier un échange de chops directement inspiré de la All-Japan d’une rare violence (on aurait à ce titre aimé un peu plus de selling, mais en faisons pas la fine bouche). Après plusieurs essais infructueux dans ses kokeshi (diving/falling headbutts), Honma parvient enfin à en placer quelques uns dont un suicidaire vers l’extérieur. Dans la séquence de fin, Honma est véritablement en feu et dévide tout ce qu’il a dans le réservoir avec un brainbuster, un top rope kokeshi et même un su-per-be Steiner Screwdriver qui ne lui permet pas de remporter la mise. Comme souvent, sa chance est passée et c’est Ishii qui en profite avec un Brainbuster pour le compte de trois. Un vrai match de brutes épaisses qui se tapent dessus comme des abrutis pour une breloque, mais que c’est bon !

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.31

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un casse pour deux [PV Ishii]
» Ishii apprend le métier
» Aoki D. Ishii [En cours]
» Aoki G. Ishii : un pirate libre ! [En cours]
» Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014