Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WCW] Ric Flair vs. Ricky Steamboat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12150
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WCW] Ric Flair vs. Ricky Steamboat   Lun 3 Juil - 13:39


ATTENTION : Ce combat fait partie de la trilogie Flair/Steamboat de 1989 considérée comme la plus formidable de l’histoire du catch, et il s’agit du troisième et dernier.

Lors de Chi-Town Rumble en février, Steamboat avait battu Flair après un extraordinaire combat et surtout un ref bump qui avait rendu Flair livide. Les deux adversaires s’étaient alors affrontés dans un 60-minutes Time Limit 2-out-of-3 Falls qui avait vu Steamboat garder son titre mais encore une fois avec une victoire tachée de controverse car Flair avait son pied sur la corde lors du dernier tombé.

Flair a ses fans malgré son statut de heel numéro un de la NWA/WCW, il arrive comme d’habitude en charmante compagnie avec plusieurs demoiselles permanentées qui sentent bon les années 1980. Steamboat lui est l’antithèse de Ric Flair, se posant ici en bon père de famille, était accompagné vers le ring par son épouse (superbe elle aussi) et tenant son fils dans les bras après lui avoir fait faire un tour de poney sur la rampe (oui, oui). On notera que le fils en question est Ritchie Steamboat qu’on a brièvement vu à NXT quand Ricky Steamboat en était l’un des coachs.

On sent clairement dans ce match qu’il s’agit du dernier affrontement entre les deux adversaires. Les échanges d’atémis sont des modèles du genre, et cette simple gifle que s’assène les deux catcheurs est une des pièce centrale du match et représente à chaque fois un changement dans la domination du match. Il est assez impressionnant de voir à quel point les deux catcheurs savent retourner la foule lorsque celle-ci est un peu trop derrière Ric Flair : un long passage de heat sur Steamboat suivi de deux ou trois rapides tentatives de tombés et le public de Nashville est de nouveau derrière le Dragon. Après plusieurs Figure Four Leglocks, le genou de Steamboat est bien trop endolori (comme dans le précédent affrontement à Clash of The Champions VI) et cela viendra lui jouer un mauvais tour cette fois-ci où il subira le compte de trois après avoir tenté une souplesse. Terry Funk qui était un des juges de ce match viendra congratuler Ric Flair à la fin du match et se posant en premier challenger après un hiatus de plus d’un an (et une absence de la NWA de presque cinq ans). Ric Flair refuse, prétextant que Funk doit gagner cette chance, ce qui rendra fou de rage ce dernier dans un heel turn fantastique. Funk administrera un Piledriver à Ric Flair sur la table des juges et un chairshot dévastateur. Cette rivalité donnera notamment le I Quit match que vous retrouverez dans cette vidéothèque.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.39

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ric Flair vs Aj Styles
» The Miz vs Zack Ryder w/ Ric Flair
» L'argent n'a pas d'odeur mais certaines femmes ont du flair
» The '' heartbreak kid '' reprend les choses en mains !
» "The Chosen One" explique tous sur la momie "Ric Flair"