Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Wild Pegasus vs. The great Sasuke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Wild Pegasus vs. The great Sasuke   Lun 3 Juil - 13:43


Ce match entre Chris Benoit (alors appelé Wild Pegasus, après ses débuts masqués sous le nom de Pegasus Kid) et The Great Sasuke est la finale de l’inaugurale Super J Cup de la NJPW, tournoi inter-promotionnel rassemblant les meilleurs juniors de la planète dans un tournoi à élimination directe (contrairement au Best of Super Juniors qui est en phases de poules). Dans cette première édition on y retrouve des stars comme Black Tiger (Eddie Guerrero), Super Delfin, Shinjiro Otani, El Samurai, un très jeune Taka Michinoku, Jushin Thunder Liger, Gedo ou encore Dean Malenko. On notera que ce combat a aussi fini sur un DVD de la WWE (Hard Knocks, sur Chris Benoit)

En cette année 1994 Chris Benoit lutte partout, Mexique (AAA & CMLL), USA (ECW & WCW) mais surtout au Japon. Dans son style de catch à fort impact et haute intensité, on devine déjà le grand poids-lourd qu’il sera dans la suite de sa carrière. Pour le Great Sasuke, il représente ici la Toryumon et les deux catcheurs ont déjà eu un beau parcours avant cette finale. Benoit a dû se débarrasser de son ami Eddie Guerrero (sous le masque du Black Tiger) et Gedo et The Great Sasuke a dû lui passer par El Samurai et Jushin Thunder Liger. Ce sont deux catcheurs déjà bien impactés par leur parcours de la journée qui se présentent pour cette finale.

Comme dit plus haut, il y a un gros contraste de style entre le redoutable technicien Chris Benoit et ses projections, ses atémis et ses souplesses, et le voltigeur adepte des arts martiaux Sasuke. On remarque que le Great Sasuke est un peu l’ancêtre des spots monkeys actuels avec ses longues séquences de selling enchainées avec des mouvements aériens sans réelle transition. On ne se lasse par contre jamais de son Sasuke Special. Ce combat (qui est pour énormément de fans occidentaux la découverte du puroresu) est un parfait exemple de catcheur puissant contre l’underdog. L’exécution est parfaite comme en témoigne la fin avec une splendide top rope avalanche gutwrench powerbomb, preuve de la puissance, de la précision et du « killer instinct » de Chris Benoit.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.39

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» Baptême de Wild Cloud
» Great American Bash (RAW) - 20 juillet 2008 (Résultats)
» Sarah Wild
» alignement wild du minnesota saison 10