Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Toshiaki Kawada & Akira Taue vs. Kenta Kobashi & Mitsuharu Misawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12150
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Toshiaki Kawada & Akira Taue vs. Kenta Kobashi & Mitsuharu Misawa   Lun 10 Juil - 11:13


Ce match est la finale de la Real World Tag League de 1993 et compte pour les titres par équipe de la All-Japan. C’est un affrontement mythique entre quatre catcheurs considérés comme les quatre piliers de la All-Japan : Akira Taue, Toshiaki Kawada, Kenta Kobashi et Mistuharu Misawa. Le championnat par équipe était vacant depuis trois semaines, mais il était auparavant détenu déjà par Misawa et Kobashi, mais remis en jeu lors de ce tournoi. Il n’y a pas vraiment de règle pour le titre par équipe, mais entre 1988 et 1994 les titres étaient rendus vacants juste avant le tournoi pour désigner des « nouveaux » champions.

Sur leur route, les deux équipes ont dû faire face à d’autres grosses équipes comme celle de Giant Baba et Stan Hansen, ou la Can-Am Connection Doug Furnas et Dan Kroffat, Bigg Bubba (le Big Boss Man) et Steve Williams ou encore Dan Spivey et Johnny Ace. Cette Tag League 1993 est le début d’une ère de domination des quatre piliers car ces deux équipes s’échangeront ce tournoi pendant les cinq prochaines éditions, et c’est la même chose avec le Champions Carnival qui à partir de l’édition suivante (1994) sera trusté par un des membres de ce groupe pendant cinq ans (Kawada deux fois, Misawa deux fois, Taue une fois et Kobashi une fois en 2000 après que Vader l’ait gagné en 1999).

Un des points importants de ce match est le travail sur le genou de Kawada qui vend comme s’il avait pris une décharge de carabine dans la jambe. Misawa et Taue s’effacent un peu lors de ce match pour laisser la part belle à l’affrontement entre Kawada et Kobashi qui était une rivalité à ce moment à la All-Japan, avec notamment un Stretch Plum de Kobashi sur Kawada plein d’arrogance. On assiste à de superbes prises en stéréo comme une double German Suplex de la part de Misawa et Kobashi graphiquement magnifique. La conclusion de ce combat est une lente et méthodique destruction de Toshiaki Kawada où on assiste ce dernier devenir minute après minute un vrai poids mort et perdre sur sa propre prise de finition : le backdrop driver. Un match fantastique, physique, intense, au rythme endiablé, et le plus incroyable est qu’ils en gardent sous le pied car ces deux équipes s’affronteront encore plusieurs fois dans les années qui se suivent.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.48
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» Désertion de Akira~Senjutsu du Grizzli
» Couple Akira & Dahlia
» Fiche technique de Akira Rease