Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] Shawn Michaels vs. Razor Ramon, Ladder Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] Shawn Michaels vs. Razor Ramon, Ladder Match   Lun 10 Juil - 11:20


Le premier match de l’échelle à la WWF — après que Bret Hart ait popularisé ce type de match à la Stampede Wrestling — pour le double championnat intercontinental et ce sur une carte chargée car lors de ce WrestleMania X. Pourquoi double championnat intercontinental et pourquoi deux ceintures accrochées? Et bien parce qu’en 1993 le « président » de la WWF Jack Tunney décide de retirer le titre Intercontinental des mains Shawn Michaels faute de défendre le titre assez souvent (il se dit que Shawn refusait de jobber et que la punition était plus ou moins réelle) et Razor Ramon remporte cette ceinture dans une bataille royale. Naturellement Shawn Michaels refuse de reconnaitre cette décision et ils devront se départager dans ce match de l’échelle.

On a souvent dit que ce match était une preuve du fait que Shawn pouvait avoir un bon match avec n’importe qui et que lors de ce WrestleMania X, Shawn Michaels avait eu un super match avec une échelle et que Razor Ramon avait eu de la chance d’être présent ce soir-là. C’est un peu exagéré car Razor Ramon joue son rôle de big man face à la perfection et bump comme il faut pour son ami, et ce sur le ciment. On peut aussi remarqué que Shawn fait partie de ces catcheurs sur lequel le résultat du match se lit sur le visage dès son entrée. Sa moue affichée lors de son entrée vers le ring montre qu’il sait qu’il va perdre.

En ce qui concerne le match, on appréciera le fait que le garde du corps de Shawn Michaels, Diesel ait été éjecté d’entrée ce qui réduit de 25% le nombre de nuques allemandes aux abords du ring. La première partie du combat est assez bonne sans être enthousiasmante, mais une fois que l’échelle entre en scène, c’est un combat avec des années d’avance sur son temps qui commence. Le Heart Break Kid est fantastique, il envoie un frog splash dont l’image est resté au panthéon du catch, un elbow drop (avec une pique de Vince et Lawler au Macho Man dans les commentaires) et certains spots révolutionnaires pour l’époque comme se laisser tomber sur Razor de la troisième corde en étant sur l’échelle. Malgré ceci c’est Razor Ramon qui l’emporte après avoir faire choir HBK de l’échelle, voyant ici ce dernier avoir sa jambe puis son bras coincé dans les cordes (selling à mourir de rire au passage). Razor grimpe alors lentement et pose de manière iconique au sommet de l’échelle avec une ceinture dans chaque main. Loin des festivals de cascade que les autres match de l’échelle devinrent par la suite, un match bourré de psychologie.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.51

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match 2 : Scott Steiner Vs Shawn Michaels
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» Shawn Michaels Vs Randy Orton
» Shawn Michaels Vs. Dolph Ziggler
» Shawn Michaels vs Mike Alexander©