Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] Shawn Michaels vs. The Undertaker, Hell in a Cell Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12113
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] Shawn Michaels vs. The Undertaker, Hell in a Cell Match   Lun 10 Juil - 11:23


Après le premier match de l’échelle pour le titre Intercontinental, voici encore une fois avec Shawn Michaels le premier Hell in A Cell de l’histoire et celui-ci pour la place de premier challenger au titre suprême de la WWF. Dans les semaines précédent ce match, Shawn Michaels et ses acolytes de la D-Generation X Rick Rude, Triple H et Chyna avaient fait subir les pires horreurs à The Undertaker avec en particulier un chair shot dégoutant en pleine poire qui sera montré plus d’une fois lors du montage vidéo en introduction à ce match. Alors bien entendu le but de ce match est d’enfermer les deux adversaires et de surmonter la cage d’un toit afin d’empêcher toute intervention extérieure.

Il s’agit quasiment du premier vrai pay-per-view de l’Attitude Era avec un côté abrasif et presque adulte tout au long de la carte c’est aussi le pay-per-view précédant le fameux Survivor Series 1997 et le Screwjob sur Bret Hart, ce qui vous donne déjà une idée sur l’issue du match. Sur cette carte on retrouve la Nation of Domination, la Hart Foundation, la D-X… Ça sent bon la fin des années 1990. Bret Hart était le champion et déjà sur la route vers la WCW et Shawn Michaels était toujours sur la route ascendante après son heel turn plus tôt dans l’année. Une période vraiment charnière de la WWF.

Le match est très violent et l’histoire en filigrane est que The Undertaker a tout son temps pour démolir méthodiquement Shawn Michals puisque les deux adversaires sont enfermés. Et il envoie Shawn valser dans tout les coins et ce dernier bump comme un malade avec ses Ric Flair Bump dans le coin et ses passages au dessus de la troisième corde. Après qu’un caméraman ait bénéficié d’un ravalement de façade par Michaels — joué par Jimmy Snuka, clin d’œil au premier match du Taker à WrestleMania et qui a été référencé dans le Taker contre HBK de WrestleMania XXV, l’action bascule à l’extérieur de la cage et on pense que cela va profiter au Heart Break Kid. Eh bien non, car il déguste encore sévèrement, blade comme un goret et après un bref séjour au sommet de la cage finit écrabouillé sur une table. Alors que l’issue semble dessiner une victoire du Taker, c’est à ce moment que Kane fait ses débuts à la WWF et porte un Tombstone à son frère (après plusieurs secondes d’hésitation sur « Ou est la hard cam? »). Michaels couvrira le Taker pour remporter la victoire. Un match très violent mais surtout un spectacle exceptionnel qui laissera le dos de Shawn Michaels endolori pour plusieurs années.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.51

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» Shawn Michaels Vs Randy Orton
» Shawn Michaels Vs. Dolph Ziggler
» Shawn Michaels vs Mike Alexander©
» Vestiaire de Shawn Michaels