Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [ROH] Samoa Joe vs. Kenta Kobashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [ROH] Samoa Joe vs. Kenta Kobashi   Lun 10 Juil - 19:05


Le combat le plus symbolique de l’indy et surement le match de l’année 2005. Kenta Kobashi sortait il y a six mois d’un règne de deux ans de champion de la Pro Wrestling NOAH pour un des règnes les plus marquants de l’histoire du catch mondial, et vient ici dans cette petite salle sans grand standing et son ring pas de la première fraicheur donner un des matchs les plus incroyables sur le sol américain. En ce qui concerne Samoa Joe, il sortait quelques mois auparavant d’un règne de Pure Champion et d’un règne de presque deux ans à la tête de la Ring of Honor qui avait établi la fédération sur la scène indépendante, ainsi que Samoa Joe lui-même, au point de lui avoir fait décrocher un contrat à la TNA (il deviendra champion X-Division deux mois après ce match).

C’est aussi une des premières fois où Samoa Joe affronte un adversaire plus imposant que lui. Alors qu’il faisait face à tous les lutteurs de l’indépendant à cette époque, il apparaissait quasiment exclusivement contres des catcheurs plus petits comme CM Punk ou Austin Aries. Kobashi est ici au niveau physique et surtout au niveau aura bien plus imposant que Joe. On notera que c’est déjà le deuxième combat époustouflant que livre la ROH en cette année 2005 après le CM Punk contre Austin Aries qui avait amené le Summer of Punk V.1.

Quand on regarde ce match il faut avoir quelques connaissances des deux catcheurs et en particulier de Kobashi pour apprécier certains moments. Joe gifle d’entrée Kobashi après que les deux adversaires finissent dans les cordes comme l’avait fait Yoshihiro Takayama auparavant, il lui envoie des Kawada kicks comme pour rappeler cette rivalité datant de la All-Japan et aussi cet échange d’atémis qui nous ramène tout droit au mythique échange de chops entre Kenta Kobashi et Kensuke Sasaki Même si l’issue du combat respecte la logique, Samoa Joe apparait comme une vraie star et Kobashi vend comme un dingue pour lui. Il prend le Olé kick, le Muscle Buster et tout le reste, mais après un dernier échange c’est avec un Burning Lariat que Kobashi remporte la partie. Un match exceptionnel et possiblement le meilleur match de la Ring of Honor selon bien des fans.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.5

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOAH] Kenta Kobashi & Go Shiozaki vs. Kensuke Sasaki & Katsuhiko Nakajima
» Randy Orton & John Cena Vs The Miz & Samoa Joe
» Main Event : The Miz & Samoa Joe & Mike Knox Vs RKO Respect & CM Punk
» The Rock vs Samoa Joe
» Kenta Zitanu