Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] Bret Hart vs. Owens, Steel Cage Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12461
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] Bret Hart vs. Owens, Steel Cage Match    Mar 18 Juil - 8:38


Les deux frères se rencontrent à nouveau après s’être affrontés en ouverture de Wrestlemania X. Cinq mois ont passé et la rivalité est toujours présente, exacerbée par le fait que malgré la victoire d’Owen face à Bret à Wrestlemania, son ainé lui vola encore la vedette deux heures plus tard en remportant le titre de champion du monde face à Yokozuna. Fou de colère, Owen ne laissera pas son ainé savourer longtemps, le défiant sans relâche à un match un-contre-un pour la ceinture.

Comme c’est bien mis en lumière pendant le match, la famille Hart est partagée entre le Bulldog Davey Boy Smith plutôt du côté de Bret, et Jim « The Anvil » Neidhart qui lui soutient Owen, au grand désarroi de Bruce assis à ses côtés. Au mois de juin précédent, Owen venait de remporter le King of the Ring pour devenir un des vainqueurs les plus mémorables de ce tournoi autrefois si prestigieux. Donc en plus d’être la rencontre ultime entre les deux frères issus de la plus fameuse famille du catch, c’est aussi le clash entre le champion WWF et le tenant du titre de King of the Ring.

Ce match a lieu dans une cage, et qui plus est la vieille cage bleue aux croisements droits (en non celle en grillage) ce qui ajoute un superbe côté vintage. La règle est que ce match ne peut se gagner qu’en s’échappant de la cage, par la porte ou par le dessus. Ce sont des véritables courses vers la porte ou le sommet de la cage qui vont s’enchainer, avec certaines prises aériennes comme des souplesses ou un formidable backdrop driver de la troisième corde. Ce match est la preuve que s’il existe un catcheur complet alliant vitesse, précision, agilité, psychologie et comédie, c’est bel et bien Owen Hart qui montre ici son passé de junior à la NJPW. Même quand on connait le résultat, ce match vous tiraille intérieurement selon lequel des deux est votre favori, et dans une ultime bagarre le long de la cage, Owen se coince la jambe dans un des carrés et se retrouve pendu à l’envers, et Bret gagne le match sous les acclamations du public et s’en suivra une grosse baston avec toute la famille Hart. Un sérieux prétendant au titre de meilleur match de l’histoire de la WWF.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.52

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolph Ziggler Vs John Morrison Vs X-Ecutioner Vs Bret Hart
» CM Punk vs Bret Hart
» Steve Austin VS Bret Hart
» Shawn Michaels Vs Randy Orton
» [ New WWE ] La carrière de Daniel Bryan es t-elle fini d'après Bret Hart