Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Kenta Kobashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12461
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Kenta Kobashi   Mar 18 Juil 2017 - 8:45


Voici ici une des plus grandes rivalités de l’histoire du catch, et plus particulièrement du puroresu. Kenta Kobashi et Mitsuharu Misawa se seront affrontés plus d’un quinzaine de fois en un contre un entre la All-Japan et la Pro-Wrestling NOAH si l’on compte les affrontements annuels dans les Champions Carnival. À cette rivalité on peut ajouter qu’à la base, Kobashi est un peu l’élève de Mitsuharu Misawa qui l’a amené plus haut dans la carte de la All-Japan grâce à leur alliance au sein de l’équipe formée par les deux légendes (alors bien plus jeunes), la Super Generation Army.

À ce moment, l’équilibre dans la rivalité est très en faveur de Mitsuharu Misawa qui avait remporté sept des neufs précédents affrontements entre les deux adversaires, les deux victoires de Kenta Kobashi n’ayant lieu que dans les tournois Champions Carnival…. Comme leur dernier affrontement juste avant ce match, au moins de mars 1997. On notera aussi qu’au mois de janvier 1997, Mitsuharu Misawa avait battu déjà Kenta Kobashi pour le titre Triple Crown détenu par le benjamin des deux.

A la différence de leur match de janvier 1997 où Kobashi avait capitalisé sur une erreur de Mitsuharu Misawa pour prendre l’avantage au début du match, ici Kobashi démolit Misawa pendant dix longues minutes, et ce dernier a recours à ses prises remontant à l’époque Tiger Mask II avec ses twisting senton, cannonball depuis le tablier et spinning clothesline. Kobashi martèle Misawa de chops et tente plusieurs fois d’avoir recours à son tout frais Burning Hammer mais Misawa s’en sort à chaque fois… Pas moyen qu’il prenne cette prise ! Le tournant du match est le Tiger Driver ’91 sur le tablier par Misawa. Malgré ceci, Kobashi montre un énorme cœur dans les dernières minutes et mange tout ce que Misawa lui envoie. Il devra mordre la poussière sur un gigantesque coup de coude en pleine poire qui l’envoie dormir. Les deux catcheurs se referont face quelques mois plus tard dans un autre match légendaire !

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.52

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenta Zitanu
» Kenta Fujiwara [FiNi :D]
» Please be gentle Hanako San ! feat Katase Kenta[Terminé]
» Récompenses de Kenta Hoshi [1 RP JA le 25/02/2014]
» Memento mori [Mitsuharu Yuka]