Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Kenta Kobashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12150
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [AJPW] Mitsuharu Misawa vs. Kenta Kobashi   Mar 18 Juil - 8:48


On retrouve les meilleurs ennemis et anciens équipiers Kenta Kobashi et Mitsuharu Misawa. En cette année 1999 les deux adversaires doivent faire face à l’illustre passé qui les lient avec en particulier leurs affrontements de 1997 et un match considéré comme un des plus fantastiques matchs de tous les temps. Plus tôt dans l’année lors du Champions Carnival, Kobashi avait battu Misawa. Malgré tout cette victoire ne lui a pas permis de remporter le tournoi qui avait alors atterri dans les mains de Vader, le champion Triple Crown.

Pour Misawa, les destins sont croisés. Alors qu’il était le champion au début de l’année, il perd le titre face à Toshiaki Kawada (enfin…). Mais à ce moment, le booker de la All-Japan Pro Wrestling Giant Baba décède au début de l’année, laissant Misawa comme booker de la promotion. Il décide alors de ne pas convier Stan Hansen au Champions Carnival et de donner la victoire à Vader aux dépends du « native » Kobashi. Des problèmes et divergences de vues avec la veuve de Giant Baba pousseront Misawa à quitter la All-Japan un an plus tard, emmenant 26 des 28 catcheurs de la All-Japan avec lui pour former la mythique promotion de la NOAH.

Ce match a une première partie absolument fantastique où Kenta Kobashi montre qu’il a encore plus appris et semble avoir réponse à toutes les offensives de Misawa. Il entreprend un travail sur le bras de son adversaire afin d’éliminer son arme de prédilection, son coup de coude dévastateur. Le match bascule au moment où Misawa déguste une half-and-half suplex en dehors du ring et on entre dans une deuxième moitié où les deux gladiateurs vont s’envoyer des bombes nucléaires pendant vingt minutes. Quand on analyse les matchs de Misawa avec Kawada et Kobashi, autant Kawada semblait avoir toutes les armes en mains mais ne savait pas s’en servir comme il fallait, autant Kobashi livre quasiment toujours le match parfait, mais dans ces matchs à armes égales, Misawa arrive toujours à porter la prise qu’il faut au moment où il faut et l’emporter au final malgré le fait que les deux gladiateurs soient au même niveau. Alors que Kobashi parvient à se sortir d’un Tiger Driver ’91 (exceptionnellement dangereux), ce dernier ne peut une nouvelle fois pas l’emporter malgré plusieurs tentatives de Burning Hammer et s’incline sur une magnifique Emerald Flowsion, prise hautement symbolique de la NOAH.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.56

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenta Zitanu
» Kenta Fujiwara [FiNi :D]
» Please be gentle Hanako San ! feat Katase Kenta[Terminé]
» Récompenses de Kenta Hoshi [1 RP JA le 25/02/2014]
» Memento mori [Mitsuharu Yuka]