Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WCW] Ric Flair vs. Ricky Steamboat, 2-out-of-3 Falls Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12470
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WCW] Ric Flair vs. Ricky Steamboat, 2-out-of-3 Falls Match   Mar 18 Juil - 8:59


ATTENTION : il s’agit ici du deuxième match de la trilogie Flair/Steamboat. Ces trois matchs se tiennent à rien dans ce classement, quelques dixièmes de points, ce qui prouvent que ce sont des excellents matchs qui ont changé le catch tel qu’on le connait.

À Chi-Town Rumble un mois et demi auparavant, Ricky Steamboat avait conquis le titre poids-lourd NWA aux dépends de Ric Flair (ici appelé « Rick Flair » dans un vrai acte de sacrilège de la part des équipes de la TV). C’était le cinquième règne de Ric Flair et la NWA souhaitait alors relancer son activité face à la concurrence de la WWF qui commençait son expansion nationale. On notera que ce Clash of The Champions sera la dernière fois que la NWA tentera d’ennuyer la WWF, car il se déroule gratuitement à la télévision le même soir que Wrestlemania V. Donner un des meilleurs matchs de tous les temps, et un des plus attendus, gratuitement à la TV ? Il n’y a que la NWA/WCW pour faire ça (cf. Goldberg contre Hogan)…

Le match est aussi un contraste de style entre Ric Flair, l’homme à femmes flamboyant et prétentieux, et Ricky Steamboat, le bon père de famille arrivant vers le ring avec femme et enfant. C’est vraiment un gros changement pour les amateurs de catch moderne de voir ces deux athlètes au top de leur forme et à quel point leur physique est au top en cette année 1989, à une époque où il n’y a que peu de concurrence en terme de travail in-ring. C’est réellement incroyable de voir à quel point ces deux poids-lourds étaient en avance sur leur temps, en particulier Steamboat avec ses flying arm drags et flying headscissors, réellement deux formidables athlètes au sommet de leur art. Mais ce match est aussi une revanche d’un match à l’issue controversée, car à Chi-Town Rumble Ric Flair avait été victime (selon lui) d’une injustice car c’était un deuxième arbitre qui avait dû intervenir suite à un ref bump et déclarer Steamboat gagnant et nouveau champion.

Alors afin de les départager ce combat est un 2-out-of-3 Falls (match au meilleur des trois manches), avec une limite de temps de soixante minutes. La particularité est qu’en cas d’égalité, le vainqueur du premier tombé aura l’avantage et sera déclaré vainqueur… Règle débile qui va à l’encontre du caractère décisif de la stipulation initiale. Flair remporte le premier tombé après vingt minutes et un échange d’atémis violent, une prise en quatre et plusieurs renversements, dans une grosse ambiance. C’est avec le double chickenwing que Steamboat remporte le second tombé pour égaliser un quart d’heure plus tard non sans avoir appliqué une superbe superplex. Le combat va ensuite durer et durer, faisant passer plusieurs frissons dans le dos des fans des deux camps. Flair travaillant les jambes et les genoux de Steamboat, ce dernier tente un mélange entre la dragon suplex et le backslide et les quatre épaules sont au tapis mais Steamboat parvient à relever mais l’épaule pour le compte de trois infligé à Ric Flair. Mais… le pied de Ric était sur la corde, ce que l’arbitre Tommy Young avait manqué. Après le match, Steamboat reconnaitra cette erreur au micro de Jim Ross et accordera une dernière revanche à Ric Flair à Wrestlewar ’89.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.61

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ric Flair vs Aj Styles
» The Miz vs Zack Ryder w/ Ric Flair
» L'argent n'a pas d'odeur mais certaines femmes ont du flair
» The '' heartbreak kid '' reprend les choses en mains !
» "The Chosen One" explique tous sur la momie "Ric Flair"