Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 [ROH] CM Punk vs. Samoa Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: [ROH] CM Punk vs. Samoa Joe   Lun 24 Juil - 17:42


La revanche de l’excellent match nul d’une heure que les deux « pères » de la Ring of Honor avaient eu au mois de juin à ROH World Title Classic. A cette époque, la Ring of Honor se base sur plusieurs catcheurs qui vont cémenter la légende de la fédération : Samoa Joe, CM Punk, Christopher Daniels, Brian Danielson, Low-Ki et AJ Styles. A ce titre cet affrontement représente la possibilité de voir le titre passer d’une figure emblématique à une autre, et qui plus est à Chicago, la ville natale de CM Punk. A l’origine, Samoa Joe devait affronter Steve Corino ce soir là, mais Corino a du annuler sa participation deux semaines avant, et Gabe Sapolsky décida alors d’organiser la revanche entre les deux catcheurs.

Cette fois-ci, CM Punk arrive avec deux avantages : il a l’appui de son public et il a un plan. Il décide de garder le combat au sol et de ne pas laisser le match devenir une grosse bagarre. Les commentateurs mettent en valeur le fait que Punk soit aussi un catcheur accompli, ce qui est assez drôle en fait quand on sait à quel point il peut être imprécis et maladroit par moment. Samoa Joe était champion depuis un an et demi après avoir battu Xavier en Mars 2003 et démontait absolument tout le monde dans les matchs pour le titre : Paul London, AJ Styles, Homicide… Mais Punk parvint en Juin à lui tenir la dragée haute, ce qui fait que le public croit à 200% que Punk peut prendre le titre ce soir.

Dans le premier tiers du combat, CM Punk arrive à garder Samoa Joe au sol et par moment le surcalsse en terme de lutte pure, avec un bon nombre de collier de tête et des arm drags, qui sont des références à Ricky Steamboat qui était apparu à la ROH pendant cette période. Après près d’une demi-heure, Samoa Joe parvient à mettre un peu plus de violence dans ce match avec notamment un backdrop sur le sol (sans protection!) et le match s’emballe. Les dernères vingt minutes sont folles et les commentateus quittent la cabine pour rejoindre Mick Foley dans le public. Les deux adversaires s’envoient chacun d’énormes prises à forts impacts : powerslam, pepsi twist, superplex… Les deux dernières minutes sont extraordinaires, les deux catcheurs sont sur la troisième corde et c’est la bataille du Muscle Buster contre le Pepsi Plunge, alors qu’il reste trois secondes, Joe parvient à porter le Muscle Buster de la deuxième corde mais la cloche sonne pour conlure un deuxième 60-minutes Broadway entre les deux catcheurs. Gabe Sapolsky bookera un troisème match en décembre que Samoa Joe gagnera (hors de question de mettre fin au règne de Joe face à un catcheur déjà établi), et ce dernier perdra la ceinture trois semaines après face à Austin Aries sous une énorme pop.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.62

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Event : The Miz & Samoa Joe & Mike Knox Vs RKO Respect & CM Punk
» Neo punk
» Punk Vs London
» CM Punk VS ??? VS ???
» Jimmy Jacobs & Shelton Benjamin vs CM Punk & Ezekiel Jackson