Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Hiroshi Tanahashi vs. Minoru Suzuki   Lun 24 Juil - 17:45


Tanahashi est ici au top du top de sa popularité après avoir récupéré son titre au mois de juin face à Kazuchika Okada. Okada avait mis fin à un règne de plus d’un an d’Hiroshi Tanahashi après avoir effectué son retour à la New Japan et son excursion immonde à la TNA. C’est à ce moment que Tanahashi prend des allures de rock star capable de transcender la New Japan et lui faire passer un niveau, à ce titre les comparaisons entre Tanahashi et John Cena commencent à fuser. Il faut dire qu’en 2011 et 2012, Tanahashi bat absolument tout le monde, truste la ceinture de champion du monde, est le babyface adoré et prend les devants dans l’exposition de la fédération japonaise.

En ce qui concerne Minoru Suzuki, il a battu Tanahashi lors du G1 et avait surtout participé au main-event de Wrestle Kingdom VI en Janvier face à… Hiroshi Tanahashi, match qui s’était soldé par une défaite dans un très bon match (quatre étoiles chez Big Dave). Minoru Suzuki était déjà chef du clan Suzuki-Gun après avoir pris les commandes du Kojima-Gun en Janvier 2010 et marchait sur la plupart de ses adversaires. Lors du G1, malgré sa victoire sur Tanahashi, il finit deuxième de son groupe, la faute à une défaite contre Yuji Nagata lors de la dernière journée et c’est Shinsuke Nakamura qui remporta ce bloc.

Enorme ambiance dans ce match avec cette superbe musique d’entrée pour Minoru Suzuki et une foule vraiment partagée. Là où Tanahashi est un catcheur magnifique est qu’il sait parfaitement lire les réactions de la foule et réagir en fonction. Dès le début du match il se moque ouvertement de la poire de Suzuki en jouant de l'air guitar sur sa bedaine pendant une abdominal stretch et haranguant la foule derrière sous les huées. Le match ensuite tourne autour de deux soumissions, la figure four de Tanahashi et le sleeper hold de Suzuki. Fait notable, il n’y aura qu’une seule tentative de tombé dans ce match : le tombé final. Toute la beauté du match repose sur les combats pour se sortir des soumissions et l’extrème physicalité entre les deux catcheurs. Après avoir pris des dizaines de gifles dans les gencives et vu son visage de rockstar rougir, Tanahashi revient d’entre les morts et porte son High Fly Flow pour la victoire.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.63

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe Kit déco Suzuki GP pour le Roi ???
» A vendre Suzuki (cause : blessure)
» Yoko Suzuki
» Nouvelle SUZUKI IGNIS: elle a l'air SYMPA !
» Suzuki Manami