Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [NJPW] Kazuchika Okada vs. Hiroshi Tanahashi   Lun 24 Juil - 17:49


Un nouvel épisode de la rivalité entre Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi avec le sixième affrontement (si on ne compte pas celui de 2010 quand Okada était un Young Lion) alors que les deux adversaires se tiennent à deux victoires chacun et un match nul. Après leur affrontement à Invasion Attack au mois d’avril, les deux catcheurs se retrouvent à l’aurée de Wrestle Kingdom ou Tanahashi chipera la place de main-eventer à Okada, la faute à un adversaire plus prestigieux et un vote du public en faveur de Tanahashi contre Nakamura pour le titre Intercontinental, en lieu et place d’Okada contre Naito (vainqueur du G1 Climax 23).

La tâche est difficile pour Tanahashi et Okada de suivre le match ayant eu lieu six mois auparavant tant il est regardé comme un des matchs charnière de la nouvelle ère de la NJPW. Tanahashi sortait d’une défaite en finale du G1 Climax face à Tetsuya Naito et ce match représentait sa dernière possibilité de faire partie du main-event de Wrestle Kingdom. Okada quant à lui avait connu un G1 très moyen avec des défaites face à Prince Devitt, Satoshi Kojima et simplement neuf points. Alors que les deux adversaires du soir se trouvaient dans le même groupe, ils se rencontrent pour l’avant dernier match du groupe pour un match nul de 30 minutes, ce qui empêchera Tanahashi de pouvoir décemment réclamer un match pour le titre. Donc en plus d’être champion et de faire un tournoi pourri, Okada empêche Tanahashi de légitimement réclamer son match pour le titre. Il lui accordera quand même en grand seigneur.

On voit dans le début de mach le Tanahashi arrogant et presque heel qu’on ne voit que trop rarement, feignant une blessure et jouant de la Air Guitar quand il parvient à renverser la tendance avec cette tactique de heel. Tanahashi met les gaz dès le départs et on sent l’urgence dans ce combat avec un Rainmaker dès le premier quart d’heure, mais Okada ne peut couvrir son adversaire la faute à un gros travail du Ace sur le bras du Rainmaker. Le travail sur le bras de la part de Tanahashi est un fil conducteur de la première partie du combat avant que les deux catcheurs ne commencent à s’envoyer des bombes dans la figure et s’échanger des prises improbables comme deux High Fly Flow (dont un vers l’extérieur) et un Tombstone à l’extérieur du ring. Tanahashi envoie même un Rainmaker lui-même mais son High Fly Flow final recontre les genoux d’Okada. Après multiples contres et renversements, Tanahashi mange un Rainmaker final dans les dents et Okada s’envole vers le main-event de Wrestle Kingdom… Du moins on le pense à ce moment.

Note WON : ***** – Note Cagematch : 9.66

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAYHEM #5 - KAZUCHIKA OKADA & FINN BALOR vs. THE UNDERTAKER & BARON CORBIN
» Kazuchika Okada ne veut pas aller à la WWE
» My return is not a surprise × Ft. Okada Mitsu
» Présentation d'Hanna Okada :) [Validée]
» AKB0048