Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 WWE No Mercy 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: WWE No Mercy 2017   Ven 22 Sep - 12:11

Un mois de pause sans pay per view ça fait du bien. on en oublierait presque que pendant des années ce fût un rythme habituel pour la WWE. Mais il faut bien y revenir, et c’est RAW qui relance la machine avec No Mercy ce dimanche et avec une affiche assez intéressante, plus que ce qu’a proposé la brand rouge pour SummerSlam.

Tous les titres de RAW y sont en jeu, pas le choix quand il faut remplir la carte d’un pay per view de trois heures et son kickoff d’une heure avec une seule brand. Au total, sept matchs dont cinq de championnat. Lequel tombera dans le kickoff ? On ne sait pas, la WWE n’a pas encore annoncé/décidé. On craint le pire.

Si l’on était logique, ce serait le match entre Finn Bálor et Bray Wyatt qui serait dans le kickoff, peu d’intérêt dans cette storyline et un Bray Wyatt qui repousse chaque semaines les limites de l’ennui. Mais ce serait faire beaucoup de tort à Finn Bálor qui n’a déjà pas énormément de chance en se retrouvant dans cette rivalité. On espère que ce sera le dernier match entre les deux et que Bálor aura mieux à faire ensuite.


Cruiserweights : Punition ou récompense ?


Les titres secondaires ont eux aussi des chances de se retrouver dans le kickoff. D’abord on retrouve Neville, toujours champion après avoir battu Akira Tozawa pour mettre fin à son règne de six jours lors de SummerSlam, qui se retrouve cette fois face à Enzo Amore. Si vous n’avez pas vu RAW ou 205 Live depuis des semaines cela peut vous faire un choc, mais oui, asseyez-vous bien: l’ancien partenaire de Big Cass a atterrit dans la division Cruiserweight et s’est retrouvé propulsé challenger au titre de Neville.

Le pire, c’est que malgré son comportement en coulisse rapporté et mainte fois évoqué à l’écran dans des promos où la réalité à rejoint la fiction, Enzo Amore pourrait bien finir champion que l’on ne serait pas surpris. La WWE semble partagé entre le fait de punir Amore (cf le passage à tabac totalement gratuit par Braun Strowman), et en le récompensant parce qu’il attire les regard vers 205 Live — le nombre de vues sur Youtube dans les vidéos où il est présent sont parlantes.
Mais voir Enzo Amore repartir avec la ceinture pourrait aussi être vu comme un doigt d’honneur au reste de la division Cruiserweight. Le résultats de ce dimanche sera donc soit une punition (défaite) ou une récompense (victoire) pour Enzo Amore. Pour les autres, ce sera l’inverse.


Jason Jordan propulsé challengeur


The Miz aussi pourrait bien se retrouver dans le kickoff et là ce serait très vache, mais très à propos de la storyline actuelle. Le champion intercontinental défendra son titre contre Jason Jordan qui a gagné sa place en remportant un Fatal 4 Way dans le main event de RAW ce lundi. The Miz qui se plaint depuis plusieurs semaines d’être sous-utilisé et sous-estimé n’avait (à raison) pas supporté de ne pas avoir pu défendre son titre à SummerSlam et avoir eu uniquement le droit à un trois contre trois dans le kickoff de ce dernier pay per view.

Ce dimanche à No Mercy il pourra défendre son titre de champion Intercontinental, et ce face au soi-disant fils de Kurt Angle — on a hâte de voir Stephanie McMahon ou Triple H venir lui annoncer qu’après vérifications, non, ce n’est pas son fils. Mais Jason Jordan peut-il faire un bon champion Intercontinental ? Son push est si soudain que même lui a l’air totalement perdu dans cette storyline. Jordan, bien que talentueux comme il a pu le prouver à la fois contre John Cena et Roman Reigns ces dernières semaines, aurait eu besoin d’un peu plus de temps pour s’installer en solo et s’exprimer face au public. Une victoire ce dimanche ne le servirait pas… mais servirait le Miz dans cette storyline, à n’en pas douter.


Le mal-être constant de la division tag team


Toujours pas très bien mise en avant, la division par équipe de RAW continue son petit bonhomme de chemin. Dean Ambrose et Seth Rollins défendront leurs titres contre les anciens champions Sheamus et Cesaro.

Une affiche qui montre encore que la WWE a du mal avec les équipes: d’un côté elle associe deux catcheurs qui pourraient faire de bonnes choses en solo — on attend toujours ce push de Cesaro — et de l’autre elle séparent ou mets de côté les vraies équipes qu’elle possède (The Club, les Hardy Boyz, American Alpha…).

Aussi, Sheamus l’a promis: il compte bien séparer à nouveau Seth Rollins et Dean Ambrose qui selon lui entretienne une amitié peu solide. Une défaite pourrait-elle déjà briser cette entente qui tient depuis SummerSlam ? On n’en serait pas surpris.


Une surprise pour la division féminine


La WWE a beau se vanter aussi fort d’avoir organisé le tournoi féminin Mae Young Classic partout dans les médias, elle booke toujours ses catcheuses avec les pieds dans les deux brands principales. Sasha Banks était devenu championne lors d’un épisode de Monday Night RAW avant SummerSlam… pour perdre le titre quelques jours plus tard lors du pay per view. Alexa Bliss avait ainsi repris la ceinture pour afficher au compteur déjà quatre règnes de championne (deux à SmackDown et deux à RAW). Il aura fallu six ans à Lita pour atteindre ce palmarès, moins d’un an pour Alexa Bliss.

Mais pour ce dimanche on nous évite un simple match revanche. Nia Jax ont gagné le droit de s’intégrer au match de championnat en remportant un match par équipe contre la championne et sa première challengeuse Sasha Banks. Mais ce n’est pas tout puisque lors de son retour lors de Monday Night RAW, Bayley a été ajouté au match. Le résultats de ce match a tout intérêt à être une surprise parce que dans le cas contraire, cela n’aura servit à rien de mettre quatre challengeuses. On croise les doigts pour du nouveau au terme de ce match. N’oublions pas non plus que Paige prépare son retour…


John Cena tourne en boucle


Le haut de la carte est par contre assez impressionnant, bien mieux qu’à SummerSlam. On retrouve d’abord un match du free agent John Cena contre Roman Reigns. Le match peut être intéressant à voir, quand on les pousse ces deux catcheurs peuvent donner du bon spectacle. Mais la rivalité n’a pas été à la hauteur.

Il faut le supporter ce John Cena. C’est le même John Cena que l’on retrouvait face à Kevin Owens ou AJ Styles. Celui qui donne des leçons à ses adversaires parce qu’il était là avant et qu’il a porté la compagnie sur ses épaules pendant dans années, taquinant ses adversaires et en les prenant pour des rookies et à qui ses adversaires lui reprochent d’être part timer et de squatter une place qu’il devrait laisser. C’est fatigant à regarder parce que ce John Cena, on le connait par cœur et que ces rivalités se ressemblent trop à chaque fois.

John Cena ne changera pas, c’est toujours le posterboy, c’est toujours le mec qui vent le plus de merchandising — eh oui, Roman Reigns a menti dans sa promo où il essaye de faire croire le contraire — et même s’il dit qu’il s’est éloigné des main-event ces derniers mois, on sait très bien qu’il reviendra dans la course au titre de champion de la WWE ou Universal. Ce dimanche, une défaite ne lui ferait pas de mal, finalement.


Donnez cette ceinture à Braun Strowman, c’est un ordre


Le match pour le titre de champion Universal va opposer deux catcheurs qui se sont déjà affronté à SummerSlam, mais cette fois en un contre un. Brock Lesnar va défendre tant bien que mal son titre contre Braun Strowman qui a déjà réussi à plusieurs reprise à mettre en grande difficulté son champion. Se rendre à Suplex City ne fait pas peur au Monster Among Men et ça fait du bien à voir.

Mais Brock Lesnar a déjà survécu non seulement à Braun Strowman, mais aussi à Roman Reigns et Samoa Joe lors de SummerSlam, tout ça après avoir été mis sur une civière pendant quelques minutes. Ce ne sera peut-être pas aussi simple pour Braun Strowman, bien que l’on espère un changement de titre ce dimanche. Il est temps de passer cette ceinture à un nouveau champion histoire de renouveler la title picture qui commence à tourner en rond.

Braun Strowman champion Universal de la WWE ce dimanche ? Oui, c’est le bon moment. Non seulement parce que celui-ci a prouvé qu’il en avait les épaules, mais aussi parce qu’après des années à essayer, Vince McMahon a enfin trouvé son catcheur super poids lourds crédible dans un main event de la compagnie, et ça fait pas mal de bien.



WWE No Mercy 2017 — Kickoff
WWE Network / Youtube / Facebook Live, 1h
• Match à déterminer

WWE No Mercy 2017
WWE Network, 2h / AB1, 2h10
• Finn Bálor contre Bray Wyatt
Match pour le titre de champion Cruiserweight : Neville (c) contre Enzo Amore
Match pour le titre de champion Intercontinental : The Miz (c) contre Jason Jordan
Match pour les titres de champions par équipe de RAW : Seth Rollins & Dean Ambrose (c) contre Sheamus & Cesaro
Match pour le titre de championne de RAW : Alexa Bliss (c) contre Sasha Banks, Nia Jax, Emma et Bayley (5 Way Match)
• John Cena contre Roman Reigns
Match pour le titre de champion Universal de la WWE : Brock Lesnar (c) contre Braun Strowman



voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
fallen
5th Dan - Mentor

avatar


Messages : 750
Inscription le : 11/03/2015
Age : 29


MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   Ven 22 Sep - 12:36

Je suis assez hype par ce PPV. Assez gros PPV en prévision!
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

avatar


Messages : 2341
Inscription le : 28/10/2014
Age : 25


MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   Ven 22 Sep - 13:09

Ah, il y a un PPV ce dimanche ?

Vu la qualité extrêmement nul à chier de ces dernières semaines dans des arènes à moitié vides, le PPV suivra la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   Ven 22 Sep - 13:52

franchement il n'y a aucun match qui m'intéresse, d'habitude il y a au moins les CW mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

avatar


Messages : 1546
Inscription le : 25/10/2014
Age : 26


MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   Dim 24 Sep - 17:10

Déjà que la carte ne m'est pas spécialement alléchante, faut bien dire que les shows weekly censés nous vendre ce PPV n'ont pas franchement fait le boulot. Et je peux en dire autant de Hell in a Cell...
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4514
Inscription le : 18/05/2013
Age : 18


MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   Dim 24 Sep - 18:35

On prend les mêmes et on recommence, et ce depuis le début de la Brand Extension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: WWE No Mercy 2017   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronos] No Mercy 2017
» 2017 : Championnat d'Europe [Espagne]
» 2017-2018 : NBA Europe - Second League
» [*] FDJ 2017 CHALLENGE 3 GT POUR PINOT 2/3
» 01.02.2017