Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 14/09/2012

MessageSujet: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 19 Oct - 1:13

Le trailer d'un jeu bientôt disponible seulement en téléchargement sur PC (pour l'instant je pense) a déranger plus d'un !

Hatred c'est quoi, c'est un shoot'em up (et encore le terme est léger) dans lequel vous incarner un homme bien armé et le but est de ... tuer ... tout le monde ... sans exceptions que ce soit homme ou femme, sans aucune forme de pitié ! Ça risque de jaser je trouve, c'est dans la même lignée que Hotline Miami, mais là quand même !

Bref je vous montre le trailer et un article du JVC !

N’hésiter pas a commenter

"Nous ne sommes pas impliqués dans ce projet"
Si vous n'avez pas encore entendu parler de Hatred, ça ne devrait pas tarder puisque le jeu soulève une très vive polémique depuis son annonce et la diffusion de son premier trailer. Une vidéo passablement dérangeante pour un jeu qui ne l'est pas moins puisqu'il invite le joueur à se lancer dans un carnage de civils particulièrement violent. Autant dire qu'il a rapidement déclenché de vives réactions, notamment celle du patron de Epic Games qui a expressément demandé au studio polonais Destructive Creations de supprimer toute mention et logos de l'Unreal Engine du trailer et de sa communication en général. Dans un communiqué, Epic précise que si le moteur Unreal Engine est bien disponible et libre d'utilisation et qu'Epic n'exerce aucun contrôle créatif sur les jeux produits avec cet outil, le logo du moteur aurait été employé sans permission. Ce qui est surtout une façon polie de faire en sorte de ne surtout pas être mêlé à tout ça.

"Un shooter isométrique à l'ambiance de meurtre de masse dérangeante"
Destructive Creations présente son titre comme une sorte de refus d'un soi-disant politiquement correct dans la création ludique, un "pur plaisir de jeu" consistant incarner un personnage empli de haine envers la société et décidé à massacrer toute personne croisant son chemin. Une hyper violence et un statut de simulateur de meurtres de masse que le studio assume pleinement, affirmant vouloir se démarquer des tendances de l'industrie.

Seulement un jeu ?
Problème, si Hatred fait scandale, ce n'est pas uniquement parce qu'il est violent, c'est également parce qu'il commence à peser sur lui de sombres soupçons de prosélytisme, Fuck No Video Games ayant constaté l'attachement public de certains de ses développeurs à des groupes extrémistes xénophobes et islamophobes, dont son PDG qui aurait publiquement affiché son soutien à la ligue de défense polonaise.

La violence en question
Le jeu incite malgré tout à se poser quelques questions sur les limites que se posent les joueurs en matière de moralité. Nombreux sont ceux qui répliquent qu'on peut après tout faire exactement la même chose dans GTA s'il nous en prend l'envie, sans parler du niveau "coup de pub" No Russian de Modern Warfare 2. La grosse différence c'est que Hatred fait du meurtre de passants son objectif clair et unique et propose un rendu de la chose particulièrement cru, là où les autres titres ne font que lui en laisser la liberté. Il n'est évidemment pas le premier produit culturel à faire parler de lui pour sa violence, plusieurs films ont souvent été mis à l'index pour la même raison, pour au final révéler que cette dernière avait un but soit artistique soit "philosophique". Il reste à savoir si cette violence a une vocation cachée. Hatred veut-il à terme secouer la fourmilière et amener une réflexion ? Est-ce simplement un jeu d'un mauvais goût patent qui joue la provocation pour faire parler de lui ? Ou carrément un pur produit d'origines douteuses ? On le saura sans doute à sa sortie en 2015, mais en attendant, alors que le jeu vidéo peine encore à se débarrasser de son image négative, on sait déjà quel titre a des chances de s'attirer une lourde couverture médiatique dans la presse généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
The Lunatic Fringe
1st Dan

Inscription le : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 19 Oct - 11:02

J'ai toujours pensé que les jeux vidéo restaient dans le domaine du virtuel et cela m'a donc toujours insupporté que certains montent au front pour interdire la sortie de certaines productions jugées trop violentes soit disant pour protéger les jeunes. Je suis désolé mais si un adolescent pète un boulon simplement parce qu'il était un adepte d'un jeu vidéo très brutal, c'est que pour moi il avait déjà un problème au départ et une prédisposition à la violence. Maintenant, c'est vrai qu'en lisant l'article, j'ai tendance à croire que pour une fois, cela va peut-être trop loin.
NeoKing.
7th Dan - Master

Inscription le : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 19 Oct - 12:53

Aucun intérêt. Vraiment aucun.
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 19 Oct - 13:21

Moi je l'ai toujours dit, ce n'est pas le jeux les responsables, mais l'éducation de la personne, car personne lui apprend la barrière entre le virtuel et le réel !

Et évidement les médias accusent les jeux, mais c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien qui en parlent le plus !

Bientôt on va accuser un gamer car il joue trop à ... Peggle !
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Mer 17 Déc - 23:32

Vous vous souvenez de Hatred, un jeu sur PC telechargeable, où le seul but est de tuer (étant donner que l'article est en haut de la page, la reponse est oui ) ?

Et bien c'est fini ! Quelques heures aprés son intergrations dans le catalogue Greenlight Steam, Valve a décidé de le retirer ! Beaucoup de bruit pour rien ?

http://www.jeuxvideo.com/news/411608/valve-retire-hatred-de-steam.htm
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 3:48

Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

Inscription le : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 10:56

Zut, moi qui commençait tout juste de profiter des offres de 50% sur Steam haha
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 18:44

J'ai pas bien compris le problème avec ce jeu ? Si c'est juste massacrer des gugus, meh, j'en connais plein des jeux comme ça (du coup je suppose que c'est plus gore que j'le pense mais j'trouve rien sur ce jeu).
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 19:27

Je ne connais pas d'autre jeux dont le but est de massacrer des gens SANS RAISON, dans GTA ou autre jeux il y une raison (gang, reglement de compte, etc) dans Hatred RIEN, juste tuer !

C'est peut etre pour ça que ça fait polémique !
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 21:55

Maniac / Hendrix a écrit:
Je ne connais pas d'autre jeux dont le but est de massacrer des gens SANS RAISON, dans GTA ou autre jeux il y une raison (gang, reglement de compte, etc) dans Hatred RIEN, juste tuer !  

Euh... lol ?

Si j'ai une raison de tuer mon voisin, j'irai pas en taule ?
Les gens sont cons, ils s'énervent pour rien.
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Sam 20 Déc - 22:16

Darksider ne confond pas réalité et jeux vidéo
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 21 Déc - 15:26

Je ne confonds pas merci, je pense avoir compris depuis belles lurettes la différence entre ces deux thèmes.

C'était un exemple pour démontrer toute la stupidité des médias et des personnes qui ont critiqué ce titre. Que dans un jeu tu aies une raison ou non de tuer, au final, le résultant en est le même : tu tues. Puis ton exemple sur GTA V est totalement stupide (celui sur les gangs et règlements de comptes) : les gangs tuent sans raison, car les gangs sont de base des idéologies complètement stupides et idiotes. Que tu tues par envie ou parce que tu es au sein d'un gang, dans tous les cas, tu es un abruti. Pareil pour un règlement de compte.

Donc si tuer parce que tu es dans un gang ou par vengeance c'est "leggit" selon les médias, par contre si un jeu daigne avoir un code tout basique "tuer sans raison" ça les offusque, c'est qu'ils ont indéniablement rien dans l'cerveau.
Mister "Asshole" Anderson
7th Dan - Master

Inscription le : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 21 Déc - 15:45

Des infos si sa sort sur autre chose que sur PC ? PS4 par exemple.
Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

Inscription le : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 21 Déc - 21:56

Maniac / Hendrix a écrit:

Mario ?
Techniquement, on peux sauter par dessus les petits champignons pour pas les tuer.
Pourquoi le faire alors ..

POURQUOI ?
C-4
9th Kyu

Inscription le : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Dim 21 Déc - 22:31

La violence gratuite Honte
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 22 Déc - 2:00

GTA c'est de la violence gratuite, Saints Row également. 80% des jeux, c'est de la violence gratuite. Est-ce mal ? Nope, car elle peut-être construite autour d'un archétype plus intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 22 Déc - 2:04

Puis niveau violence gratuite, la série des Postal se pose bien.
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 22 Déc - 21:36

Si jamais il y en a un drame genre une tuerie en milieu scolaire, beaucoup de médias vont accuser les jeux vidéos, dans certains cas c'est vrai mais ils noircissent trop le tableau, et d'autre cas ils se trompent mais ils continueront a faire croire que le c'est toujours de leur faute ! Moi je dis ne les écoutez pas, ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parle le plus ! Moi je n'accuserais pas totalement les jeux vidéo, mais plus l'éducation de la personne, les parent ou ses proches doivent lui apprendre que jeux vidéos et réalisté ça fait 2, combien de fois mon père m’engueulait car ça devenait addictif chez moi ? combien de fois m'a t'on privé de consoles ? et combien de fois je me suis pris de mandales par le dur de l'école en essayant des trucs en s'inspirant des jeux ?

Moi le jeux, c'est plus une passion qu'un addiction, la preuve en ce moment je n'ai ni console ni PC puissant pour faire tourner un jeu depuis 6 mois, et je discute avec vous des jeux du moment etc .... De plus je compte m'acheter la PS4 peut etre pour Noel ou pendant les soldes d'hiver 2015 parce que je me sens un peu à l’écart ...

BREF tout ça pour dire que violence gratuite ou pas, on accuse trop souvent a tort les jeux vidéos !
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Mar 23 Déc - 23:02

Ce qui me fait rire, c'est que la plupart des personnes / médias qui prétendent que le jeu-vidéo rend violent et qu'il devrait être interdit (ou du moins plus contrôlé) ne connaissent absolument rien à ce divertissement et se basent sur des clichés (même si les clichés sont tirés de choses vraies). La plupart sont juste des aigris qui cherchent à justifier l'idiotie humaine.
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 1 Juin - 12:13

Hatred sort aujourd'hui et j'attends avec impatience surtout après avoir vus le niveau de destruction des décors Bave
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 1 Juin - 12:30

t'es un peu jeune pour ce genre de jeu.
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    Lun 1 Juin - 12:37

Mais non enfin Hap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hatred, le jeu qui ferait passé GTA pour un simple divertissement familial    

Page 1 sur 1