Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [Test] Kya Dark Lineage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12462
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [Test] Kya Dark Lineage    Lun 27 Oct - 10:05


Kya : Dark Lineage





Type : Plateformes/Action/Aventure
Développeur : Eden Games
Editeur : Atari
Date de sortie : 21 novembre 2003
Disponible sur : PS2



Deux ados découvrent une pièce caché dans leur maison, et à l’intérieur un artefact laissé par leur père disparu mystérieusement. Ce talisman va soudain ouvrir un passage les envoyant tous les deux dans un univers parallèle… Nous découvrons alors un monde fantastique où deux races s’opposent : les inoffensifs Natives et les féroces Wolfuns. Kya a la chance de se retrouver chez les Natives, au contraire de son demi-frère qui est capturé par les Wolfuns. La quête de Kya pour sauver son frère et regagner son monde peut débuter.

L’histoire est assez simple mais elle se déroule dans un monde enchanteur plein de couleurs, divisés en différentes îles ayant chacune leur propre identité. Le jeu n’a d’ailleurs pas vieilli graphiquement du fait de sa direction artistique le rendant toujours très beau. Mais attention, ce jeu est peut être coloré, il n’en est pas pour autant un jeu pour gamins, c’est un jeu pour tout âge selon moi.

Kya Dark Lineage mélange différent type de jeux : c’est d’abord un jeu d’aventure et de plateforme mais aussi d’action. Kya va visiter ce nouveau monde à travers des phases de jeux plutôt variés et notamment deux très spécifique. Les vents sont très importants dans cet univers et Kya va s’en servir pour se déplacer entre les différentes zones, vous aller donc devoir contrôler le personnage porté par le vent afin d’éviter des obstacles dans des séquences plus ou moins longues. Kya dégottera rapidement un surf dont elle se servira pour un autre type de séquence : de la glisse. Là aussi vous devrait éviter des obstacles afin d’arriver au bout de la piste en un seul morceau, tout cela dans des environnements surprenants, de la coulée de lave aux branches d’arbres géants.

Mais la plus grande partie du jeu reste de l’aventure/plateforme classique où Kya devra se servir de divers gadgets, comme son fameux boomerang, pour progresser et affronter les ennemis. Les phases de combats au corps à corps contre les Wolfuns sont très funs et dynamiques, le nombre de coups/prises proposés étant assez important. Vous apprendrez des nouvelles attaques petits à petits, mais pour cela vous devrait acheter des bracelets de combats chez les marchands Natives. Ceux-ci vous proposeront d’ailleurs un grand nombre d’objet qui vous serviront tout au long de votre progression. 
L’armée Wolfun étant très importante, vous découvrirez plusieurs types d’ennemis, du loup de base plus qu’abruti, à la créature ultra puissante prête à vous découper en morceaux. Vous devrez régulièrement trouver le moyen de contourner vos ennemis, de les éliminer discrètement voir même de les piéger afin de vous en sortir indemne. 

La bande son est aussi de qualité avec des musiques collant parfaitement à l’univers du jeu, tantôt douces et discrètes, tant épiques. Les dialogues sont de bonnes factures, sans être extraordinaire non plus. La touche humoristique de ceux-ci n’est pas déplaisante et est plutôt bien dosée.

Ce jeu est clairement l’un de mes jeux favoris, toutes consoles confondus, et je ne peux que vous le recommander vivement. Une petite pépite passée inaperçu, et c’est bien dommage, car une suite était très certainement prévue.

   
Ma note : 18/20

Les Plus :
- Un univers unique
- Direction artistique de grande qualité 
- Des combats fun et dynamique
- Des phases de jeux variés
- Une bonne durée de vie

Les Moins :
- Un scénario peu surprenant
- Manque de profondeur des personnages



Tim Flyn, le 13 août 2014 ©
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démo Dark Age
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» Nouveau test de répartition
» Dark City 2.10 FIN