Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [Test] Warriors : Legends Of Troy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12613
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [Test] Warriors : Legends Of Troy    Lun 27 Oct - 10:06


Warriors : Legends of Troy





Type : Action/Beat’em All
Développeur : KOEI
Editeur : KOEI
Date de sortie : 10 mars 2011
Disponible sur : Xbox 360 et PS3


« Chante, déesse, la colère d’Achille, le fils de Pélée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d’âmes fières de Héros » Ainsi commence l’Iliade et ainsi commence notre aventure.

Warriors Legends of Troy est un beat’em all de masse dans la lignée des Dynasty Warriors (produit par KOEI également), nous quittons la Chine des Trois Royaumes pour la Grèce Antique. La guerre de Troie est déclaré et vous aller prendre le contrôle de héros des deux armées pour livrer bataille au cours d’un mode histoire très bien mise en scène et très agréable à suivre. Toutefois on peut regretter le faible nombre de personnes jouables : seulement 6 (+2 personnages bonus), 3 par factions, que vous alternerez en fonction des missions, sans pouvoir choisir. Il existe trois types de personnages : les puissants (Ajax et Penthésilée), les rapides ayants des attaques à distances (Ulysse et Paris) et enfin les combattants équilibrés (Achilles et Hector).

Les batailles scénarisées sont plutôt variés avec des objectifs principaux et secondaires propres à chaque mission. Sur le terrain il faudra faire le ménage au milieu de hordes d’ennemis mais aussi affronter des héros adverses dans des duels. Ces phases sont vraiment sympas et plutôt technique, il ne s’agira pas de bourriner mais de se défendre et d’attaquer l’ennemi au bon moment, des combats parfois très difficiles.   
Le gameplay est facile à prendre en main, peut être même un peu trop, je reproche au jeu le nombre de coups vraiment faible, les personnages ayant d’ailleurs tous la même attaque spécial, contrairement aux Dynasty/Samurai Warriors. En revanche on peut se satisfaire de l’apparition du sang (qui va gicler à foison) alors que ce n’est pas cas dans les autres opus Warriors. 

Les personnages ne montent pas de niveaux, en revanche vous pouvez améliorer les caractéristiques en les équipant d’objets que vous pourrez acheter avec l’argent accumulé au cours des batailles, ou alors en débloquer en remplissant les objectifs secondaires. Ces reliques pourront vraiment vous changer la vie et renverser le cours de la bataille.

La bande-son est bonne, les musiques sont vraiment prenantes et adaptés à l’époque. On se croirait vraiment dans le film Troie (2004). Les voix en anglais (sous-titrés français) ne sont pas dérangeantes.
Je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur, c’est toujours un plus, surtout que ce genre de jeu est extrêmement sympa à plusieurs. Il également dommage de ne pas pouvoir refaire une mission avec le personnage de son choix… Toutefois il existe un mode arène qui vous permettra d’enchaîner des duels contre une série de héros en tentant de survivre, le challenge est là.

Pour moi le vrai point fort du jeu c’est sa mise en scène et son ambiance. Si l’on aime ce genre de jeu, mais surtout cette époque, on passe rapidement outre des défauts du jeu pour se plonger dans cette fresque épique où les héros se massacrent pour le plaisir des dieux.  
   
Ma note : 14/20

Les Plus :
- Le scénario fidèle au mythe
-  La mise en scène
- Les combats épiques et sanglants
- Les duels
- Le mode arène
- La bande son

Les Moins :
- Moveset limité
- Peu de personnages jouables
- Pas de mode multi ni de jeu libre
- Les graphismes moyens qui pourront rebuter certains



Tim Flyn, le 11 août 2014 ©
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Warriors of Crom (WoC)
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» HS:forum de Rp troll de Troy
» Test : qui est ton idole...