Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

[Test] Tomb Raider (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ron-simmons
4th Kyu

Inscription le : 25/10/2014

MessageSujet: [Test] Tomb Raider (2013)   Lun 27 Oct - 21:44

Tomber Raider édité par Square Enix et développé par Crystal Dynamics sortie chez nous le 5 mars 2013.

C'est sortie sur PS3, Xbox360 et PC.

Ce reboot de la mythique saga, fait du Uncharted sans arrivé à faire du Uncharted, ce que le jeu ne comprends pas d'Uncharted c'est que le jeu de Naughty Dog c'est le côté série B décomplexé, ils savent que c'est ridicule mais ils vont jusqu'au bout des choses et en abuser.
Chose que ce Tomb Raider ne fait pas et en cette génération les jeux et les héros de jeux se doivent être "dark".

Le scénrio est de Rhianna (umbrella brella brella..........oups désolé) Pratchett qui nous à livré les magnifiques scénarios de: Mirror's Edge, Heavenly Sword. Autrement dit c'est pas fameux.
On à des personnages fades sans intérêts qui ne sont pas développés, oui ils ne servent à rien.
Les dialogues sonnent creux, faux....

Le gampeplay est juste une re-pompe de ce qui ce fait ailleurs, il faut souligné quand même l'aspect survie...........qui disparait au bout de 10 min de jeu, qui pourtant était le seul point fort du jeu dommage.

Ok de quoi il est question donc: Lara Croft jeune archéologue toute mimi, fragile, inoffensive part en expédition avec une petite équipe, mais tout ne se déroule pas il le devrait et l'équipage se retrouve donc échoué et séparé sur une île qui se révélera pas être déserte.
Le but dans un premier temps sera de s'en sortir tant bien que mal seul sur l'île face à des gros méchant un peu cinglé.
Lara prend chère, ce qui avait pour but de nous faire éprouver un peu de pitié seulement à peine les séquences "émotions" passé on se retrouve à contrôler une guerrière psychopathe, car oui Lara n'a jamais touchée une arme mais se révèle être un fine gâchette. Ce qui ne colle vraiment pas avec l'image qu'on veut nous donnée de l'héroïne (nop pas la drogue).
On passe de "bouh ouh ouh j'ai tué un homme" et là bim la cinématique terminée on aligne une dizaines d'ennemis sans que Lara n'éprouve quoi que se soit.
Bon l'équipage retrouvé tout est bien qui finit bien.......ah non car chez Crystal Dynamics on entends les critiques des joueurs sur la durée de vie des jeux donc on re-balance une couche avec une intrigue vraiment pas top histoire de faire genre "youhou notre jeu dure plus longtemps que la moyenne on est des fucking fous".
Et le développement de Lara redémarre donc à zéro, elle commençait à devenir forte la revoilà fragile et désemparé.

Bon si le scénario et le gameplay ne sont pas les points fort du jeu que lui reste-il?
L'aspect technique? Bien nop pas vraiment ok c'est joli mais c'est pas foufou non plus.
La D.A ne parait pas très inspiré et le level design est assez fainéant.

Au final on se retrouve avec un jeu moyen emballé dans un emballage pas trop dégueulasse.
Vous l'aurez donc compris ce tomb raider est à évité.

Ah oui une version définitive à vu le jour sur la nouvelle génération....................c'est le même jeu, un poil plus beau ce qui ne gomme pas les autres lacunes (et elles sont nombreuses) du soft.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [Test] Tomb Raider (2013)   Lun 27 Oct - 22:56

perso j'ai beaucoup aimé le côté plus sérieux par rapport à un Uncharted se rapprochant plus d'un Indiana Jones. Et j'adore les Uncharted. Le scénar aurait put être plus poussé je suis d'accord, mais niveau gameplay c'est très plaisant. Pour moi ce Tomb Raider est un bon jeu et au contraire je le conseil.
Ron-simmons
4th Kyu

Inscription le : 25/10/2014

MessageSujet: Re: [Test] Tomb Raider (2013)   Mar 28 Oct - 0:18

Le côté sérieux j'ai aucun soucis avec, là c'est loupé, les persos sont caricaturales au possible.
C'est une femme qui à écrit le scénar tout comme Uncharted la différence ce que pour Uncharted les persos n'ont pas la prétention d'être hyper profond et pourtant ils sont bien écrit, Chloé est bien plus femme forte que la nouvelle Lara qui elle est pourtant l'héroïne de son propre jeu.

Si j'insiste sur le fait que c'est une femme qui  écrit c'est parce que il parait qu'elle est connu dans le milieu de l'écriture et que elle voulait faire un perso féminin bien écrit......et bien c'est loupé too bad pour elle.

Le gameplay est totalement banal et l'IA est complétement à la masse.

D'ailleurs pourquoi faire une Lara moins Bimbo, ce qui est une bonne chose si c'est pour faire des plans assez aguicheurs.

C'est pas la dernière des bouses comme jeu mais il mérite clairement pas la hype autour de lui, ni les notes que la presse lui a attribuée.
T.I.P
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 16/01/2014

MessageSujet: Re: [Test] Tomb Raider (2013)   Mar 28 Oct - 3:24

Alors j'ai trouvé deux réels défauts à ce jeu pour ma part...

Le premier est évident, mais c'est le cas de chacun des Tomb Raider... BORDEL QU'EST CE QUE L'IA EST MAL FOUTUE... Sans déconner pour un jeu sorti en 2013 j'ai trouvé ça ahurissant !!! Non seulement ça ruine totalement le plaisir de jouer, mais surtout ça contribue à torcher le jeu en un rien de temps...

Et le deuxième problème c'est le Level Design... Je trouve le jeu beaucoup trop "couloir" et ça fout complètement en l'air l'immersion...

En dehors de ces deux gros problèmes le jeu est globalement assez décevant, j'attendais énormément de ce jeu pour faire revivre une saga quand même extrêmement sympathique, mais je pense qu'au final ce jeu va juste contribuer à la couler encore plus ! Le mode multijoueur est fade, les personnages sont totalement plats, les dialogues sont mauvais, l'histoire pas si intéressante et surtout... Bah finalement le jeu est totalement aseptisé... Sans déconner une fois le générique de fin j'en revenais pas... J'ai jamais vu un jeu aussi dénué d'originalité... Je m'explique vraiment pas les notes (Metacritic : 87/100 ou IGN : 9,1/10) que ce jeu à pu collecter ! C'est pas un mauvais jeu attention, mais sérieusement au milieu d'une saga comme celle des Tomb Raider... Bah si ! C'est un mauvais jeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Test] Tomb Raider (2013)   

Page 1 sur 1