Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 La saga "Destination Finale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

avatar


Messages : 1605
Inscription le : 14/09/2012
Age : 30


MessageSujet: La saga "Destination Finale"    Ven 31 Oct - 21:15

Alors j’ai voulu parler des trucs que j’aime (que ce soit ciné, série, jeux vidéo, etc. …) et aussi développer ces sujets, histoire de connaitre un peu mieux leur univers !
Comme ça moi ça me permet de déballer mes connaissance et mes goûts devant vous et vous allez peut être aimé ce que j’aime (ou pas) et cela vous permettra aussi de vous couchez moins idiots cette nuit !



Aujourd’hui pour ce premier exposé, je vous conseille d’accrocher votre ceinture car nous allons TOUS MOURIR ! Non n’ayez pas peur en fait il s’agit d’une saga de film où la Mort a le premier rôle !
Il s’agit de la série « DESTINATION FINALE » !
ATTENTION CE POST CONTIENT DES SPOILE DE LA SAGA « DESTINATION FINALE », SI VOUS AVEZ VU TOUT LES FILMS VOUS POUVEZ CONTINUER LA LECTURE, SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR LES FILM VOUS POUVEZ CONTINUER AUSSI EN REVANCHE SI VOUS SOUHAITEZ REGARDER LA SAGA, QUITTEZ CETTE PAGE !
VOUS ÊTES PREVENUS, C’EST TOUT … POUR LE MOMENT ! (merde qu’est ce qui m’arrive)



« Destination finale » est une saga de film d’horreur, mais d’un genre bien différents, oublier les zombies mangeur de cerveaux, les poupées tueurs en série,  les esprits qui possèdent les corps ou les requins a deux têtes !
Seul la Mort elle mêmes est la maitresse de ce genre (et quand je parle de la mort, ce n’est pas la faucheuse, non c’est la vrai Mort, invisible et non palpable, tu vois ?) !



Voici le concept : le héros (ou l’héroïne) et ses amis participe à un évènement, soudain un accident se produit, et cet accident va causer d’horrible mort de plusieurs personnes dont les amis et le héros aussi
Voilà le film est terminé, belle réalisation …
Mais non car cette accident s’est passé dans la tête du héros, et quand il reprend ses esprit il voit que tout ce qu’il s’est passé avant l’accident (un de ses amis qui dit une phrase, un chien qui abois trois fois, etc.) se reproduise EXACTEMENT comme dans sa vision, il comprend donc c’est une prémonition et que l’accident mortel VA AVOIR LIEU !
Le héros prévient ses amis et les personnes aux alentours que ça va partir en catastrophe, mais évidemment personne ne le croit,  cependant il arrive à faire sortir une partie de ses amis et d’autres personnes hors du lieu de l’accident !
Et ils échappent à leur tragique fin et reprennent le cours normal de leurs existence (en fessant le deuil de ceux qui ont péri dans l’accident) !
ET BAH NOOOOON car ces survivant meurent les uns après les autres dans des circonstances très épouvantables mais accidentel, mais le héros comprend que la Mort est en train de terminer le boulot qu’il aurait dû faire si il n’y avait pas cette prémonition !
Et oui la Mort n’aime pas qu’on contrecarre ses plans !
Donc le héros, avec l’aide de certains survivants, doit trouver le moyen de s’en sortir avant qu’ils finissent tous six pieds sous terre !



La saga comporte 5 films !
Commençons pas le 1 : Destination finale - Vol 180
Film de James Wong sorti en 2000, slogan : « ni hasard, ni coïncidence, ni échappatoire ; on ne triche pas avec la mort »
Concept : Alex Browning a la prémonition que l’avion dans lequel il embarque à destination de Paris pour un voyage linguistique va exploser ! Il s’en sort avec quelques camarades ! Mais à la première mort d’un des survivants il mène l’enquête et découvre que la mort se rattrape donc il essaie de déjouer une nouvelle fois ses plans avec l’aide d’indice qu’il trouve (le reflet d’un bus sur une fenêtre alors qu’il y en a pas, etc …) !



Puis il y a eu : Destination finale 2 L'autoroute vers les ténèbres

Film de  David Richard Ellis sorti en 2003, slogan : « attention, la mort peut être plus proche qu’il n’y parait »
Concept : Kimberly Corman part en week-end avec ses amis, mais à l’entrée de l’autoroute, elle a la vision qu’un terrible carambolage va avoir lieu dut a des rondins de bois qui se sont détachés d’un convoi, donc en bloquant l’accès, Kimberly sauve la vie des quelque conducteurs, pendant une concertation entre les survivants certain font le rapprochement avec l’histoire du premier opus, donc Kimberly demande l’aide de Caire Rivers, l’unique survivante du vol 180, pour éviter que la mort les fauche pour de bon !



Destination finale 3 Le manège d'un diable

Film de James Wong sorti en 2006, slogan : « la mort vous attend au tournant »

Concept :  Wendy Christensen et toute sa classe sont à une fête foraine, mais au moment où elle embarque pour une montagne russe, elle voit qu’ un accident va se produire dut a un dysfonctionnement des rails, elle réussit à convaincre certains de quitter les lieux, quelque jours  plus tard, des survivants meurent, Wendy remarque que les raisons de ces morts ont un rapport avec les photos qu’elle avait pris et grâce cela elle va essayer d’éviter que ces camarades et elle-même subissent le même sort !



Destination  finale 4 Course pour la mort

Film de  David Richard Ellis sorti en 2009, slogan : « repose en pièces … » et « la mort a gardé le meilleur pour la 3D » (c’est le premier film de la saga a utilisé la technologie 3D)

Concept : Nick O'Bannon et quelques amis assistent à une course automobile, quand un terrible accident de course se termine dans le public, à près de290 km/h, dut a un oubli d’un outil du mécanicien sur une voiture puis sur la route, cet outil provoquera l’éclatement d’un des bolides qui provoque à la suite l’accident. Des gens présents sur le circuit meurent un à un dans un ordre précis. À la fin de l'accident, Nick se réveille : il a eu une horrible vision. Nick fait tout pour sortir ses amis avant que la mort ne les rattrape. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les survivants présents sur le circuit auraient dû mourir et la mort viendra les prendre un à un dans l'ordre dans lequel ils sont morts dans la vision de Nick.



Et enfin Destination finale 5 Pont de la mort

Film de  Steven Quale sorti en 2011, slogan : « nouvelles règles, même destination »

Concept : Sam Lawton et ses amis/collègue partent en bus pour un séminaire, le bus se retrouve coincé dans les bouchons sur un pont en rénovation, mais dans la vision de Sam, le pont va se fissurer se détruire petit à petit,  de retour il quitte le bus avec sa copine Molly, certain collègues quittent le bus aussi pour savoir pourquoi Sam panique ainsi, ils aperçoivent les fissures et quittent le pont à temps, mais les premiers morts font réagir Sam pour trouver le moyen d’éviter sa derniere heure !



La saga n’est pas prête de se terminer car le 6e et 7e film sont en préparation, la vision du 6e se passera à la montagne et la 7e sur un bateau. (info non confirmée par allociné.fr)



Comme le youtubeur LinksTheSun fait des tops 20 a chaques point culture, moi j’ai decidé de classer les morts de la saga par différente catégories


-mort la plus soft et mort la plus longue : Tod Waggner : pendu dans sa baignoire par le fil du sèche-linge.
A noter c’est le tout premier décès d’un survivant de la saga, il est soft car ormis le sang injecté dans ses yeux, il n’y a rien de de gore pas de démembrement et autre trucs horrible, c’est le plus long parce que la strangulation ne provoque de mort direct !



-le plus vieux mort : c’est-à-dire le plus âgé des survivants : Dennis Lapman : frappé à travers les yeux par une clef a molette.
L’acteur (David Koechner) avait 49 ans pendant le tournage, mais son personnage devait en avoir plus à mon avis.



-le plus jeune mort et mort par une connerie : Tim Carpenter : écrasé en bouillie par une plaque de verre venant d'au-dessus de lui.
Tim meurt à l’âge de 15 ans, cependant ce n’est pas le seul mineur tué, car les survivants du premier film (exceptée une) avait 17 ans, il est mort par une connerie, il fonce sur un groupe de pigeons qui s’envolent et déstabilise le grutier qui lâche la plaque de verre ! Une connerie, car 15 ans on s’amuse pas à effrayer des oiseaux !



-les morts brèves : c’est-à-dire les morts qui ont duré a peine une seconde : Terry Chaney et George Lanter : tous les deux morts écrasé par un véhicule !





-l’endroit du corps le plus attaqué : les yeux avec  Evan Lewis : alors qu'il est couché à terre, une échelle lui embroche l'œil, Samantha Lane : un caillou est projeté dans son œil par une tondeuse,  Dennis Lapman : frappé à travers les yeux par une clef a molette.
Ils sont tous mort avec une attaque aux yeux !




- mort la plus rapide c’est-à-dire la survivante qui meure juste après l’accident : Nadya Monroy décapitée par un pneu de voiture



- le combo trois d’un coup : Shaina Gordon, Dano Royale, Frankie Arnold : un camion percute leur voiture



- les morts « on a le budget, on s’en sers » Janet, Lori et Nick : écrasés par un camion traversant la vitrine du café dans lequel ils sont assis.
Pourquoi cette catéguorie ? Ils ont fait la scène en image de synthèse avec l’effet rayon X !



-la mort la plus « oups » : Kat : tête empalée par un pieu !
Après un accident, l'air-bag se déclenche par un pompier et enfonce brutalement sa tête dans un pieu en plastique qui a traversé la carrosserie par l'arrière.



-la mort la plus sanglante : Valérie Lewton : poignardée en plein cœur dans une explosion.
Cette scène est la plus sanglante car avant d’être poignardée, un morceau de verre lui a coupé une veine au niveau de son cou !


-la mort la plus « Et merde je l’ai raté » Roy Carson : Roy ne fait pas partie des survivants dans le film, en fait il se trouvait au mauvais endroit et mauvais moment, c’est Nathan qui devait mourir mais il échappe de prés et Roy meurt à sa place, la tête empalée par un crochet.



-la mort la plus HARDCORE : Candice Hooper : Corps disloqué de part en part  après une chute sévère et spectaculaire en gym !



-la mort la plus Badass : Ian McKinley : Corps coupé en deux par une chute de panneau, le coté est le fait que le cadavre de Ian fait un doigt d’honneur ! Claaaaaaasse !



-la mort la plus régurgitant : Hunt Wynorski : Organes aspirés par un syphon de piscine !  Bonne appétit bien sur !



-prix spécial : ma mort préférée : Erin Ulmer : Têtes clouées une dizaine de fois par un pistolet a clous !



-la meilleur vision : la course de voiture du 4e film et le pont dans le 5e !



-la mort la plus pourrie : Carter Daniels : Trainé au sol, brulé vif et explosé en mille morceaux ! Perso je le trouve pourrie car il y a rien de spéciale a voir !


ET VOICI LE TOP 3 DES MORTS DE LA SAGA ( en comparant plusieurs classement de fans sur Youtube)

N°3 : Lori Milligan (dans la vision du heros) : Hapé et broyé par les mécanismes d’un escalator !


N°2 : Olivia Castle : Défenestrée après avoir été mutilé a l’œil et la main par un laser !


ET N°1 :
Ashley Freund et Ashlyn Halperin : Brulées vives dans des cabines de bronzage !



Un petit bonus, une autre scène qui me plait bien :


Voila, c’était une petite envie que je voulais partager avec vous !

Donc n’hésitez pas a commenter, donnez votre avis et votre mort préféré ^^  

Et comme disais un rappeur caennais :
« La mort s'en bat les couilles de ta vie
Si t'as pas fait ton sac elle viendra te chercher quand même »

JOYEUX HALLOWEEN !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: La saga "Destination Finale"    Ven 31 Oct - 21:27

quel concept de film débile....
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de l'artefact de résurrection [PAUSE]
» 25/5/2016 Finale de la Coupe Stanley
» La grande finale : Liverpool vs Milan AC
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Saga de chez Studio tomahawk