Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

La NJPW et les Junior Heavyweight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: La NJPW et les Junior Heavyweight    Mer 5 Nov - 14:41

A l'heure actuelle je trouve que la NJPW s’appuie trop sur les gaijins pour ce qui est de sa division Junior Heavyweight. Je me rend compte que les japonais représentant cette division sont peu nombreux, du moins ceux qui ont vraiment le potentiel de faire briller cette division.
Kota Ibushi est de loin le meilleur japonais de la division et la plus grosse star "new gen"... mais c'est bien le seul.
Il y a bien des lutteurs talentueux comme Taguchi, ou encore les vétérans Jushin Liger, Tiger Mask IV, Michinoku, Gedo & Jado
mais c'est tout, d'autant plus qu'il ne faut pas compter sur les vétérans pour le futur de la fed.
Ensuite il y a plusieurs lutteurs plus ou moins intéressant mais n'ayant pas vraiment de star power : KUSHIDA (en équipe oui, mais en solo bof), El Desperado, BUSHI et quelques rookies...

Et donc on a une division autant solo que tag team qui tourne beaucoup trop autour des étrangers. Dans un sens c'est une bonne chose car ils sont connus à l'étranger et donc attire des fans, mais c'est quand même dommage de ne pas avoir une division plus garni de lutteurs japonais vraiment talentueux.

Personnellement je rêverais de voir débarquer à la NJPW des lutteurs d'autres feds comme BxB Hulk, Akira Tozawa, Dragon Kid,Masato Yoshino, Naruki Doi,Taiji Ishimori, Naomichi Marufuji etc. pour faire les belles heures de la division. (bon bien sûr on peut rêver vu qu'ils sont dans d'autres fed mais bon...) 

Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 16/01/2014

MessageSujet: Re: La NJPW et les Junior Heavyweight    Mer 5 Nov - 15:36

@Tim Flyn a écrit:
Personnellement je rêverais de voir débarquer à la NJPW des lutteurs d'autres feds comme BxB Hulk, Akira Tozawa, Dragon Kid,Masato Yoshino, Naruki Doi,Taiji Ishimori, Naomichi Marufuji etc. pour faire les belles heures de la division.

Absolument pas d'accord... :o

Je m'explique, renouveler un Roster en empruntant les gros noms d'autres compagnies c'est typiquement ce que l'on reproche en permanence à la TNA, pourquoi ce serait une bonne idée sous prétexte que là il s'agit de la NJPW ? C'est un peu contradictoire, d'autant plus que selon moi dans le lot de combattants que tu as cités aucun n'a encore quelque chose à prouver ! Marufuji est, avec Go Shiozaki et KENTA, le meilleur lutteur nippon au monde à l'heure actuelle, les cinq noms de la Dragon Gate sont d'ores et déjà des Main Eventers confirmés (surtout pour quatre d'entre eux) et Ishimori, certes moins talentueux que les autres, a déjà une excellente situation et une excellente équipe avec Atsushi Kotoge...

En d'autres mots ça ne leur apporterait rien, et ça n'apporterait rien non plus à la NJPW qui prouverait de manière flagrante qu'elle n'est pas capable de créer de nouvelles stars ! Surtout que bon faut être honnête le division Jr. a pleins de potentiels noms qu'elle n'utilise pas ! Alex Shelley, Alex Koslov, Rocky Romero, Rush... Avoir des Guest à la limite pourquoi pas mais les ramener de manière définitive serait, selon moi, une perte de temps...
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: La NJPW et les Junior Heavyweight    Mer 5 Nov - 17:43

ouais mais tu me cites des noms de gaijins dans les noms de gars ayant du potentiel

Le débat que je lance c'est surtout sur le manque de star nippone dans la division, parce que bien sûr la division compte bon nombres de talents, mais majoritairement étrangers.
Après c'est sûr que la  NJPW doit créer ses propres stars, mais pour l'instant y a quand même un manque.
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: La NJPW et les Junior Heavyweight    Jeu 6 Nov - 20:15

Et due à quoi ? La NJPW qui s'appuie peut-être trop sur les gaijins. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais personnellement c'est vrai que voir plus de nippon ne serait pas désagréable, à voir le bons nombre de talent qu'il peut y avoir ! La NJPW doit faire ses stars, les former correctement et les mettre en avant avec de bonnes victoires, comme ils l'ont fait à une époque pour Tanahashi et d'autre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La NJPW et les Junior Heavyweight    

Page 1 sur 1