Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 14/09/2012

MessageSujet: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 18:50

Novembre laisse sa place a Décembre, et qui dit Décembre dit fin d'année et qui dit fin d'année dit BILAN !

Alors ? Que doit on retenir de 2014 ? Et surtout quel est le jeu de l'année ?

Pour ma part, ce ne sera GTA V mais Super Smash Bros for Wii U !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 19:04

pas grand chose d’intéressant cette année... La nouvelle génération de console n'a offert aucune excellente nouveauté, il faudra attendre 2015 pour ça.

Perso j'ai revendu tous les jeux que j'ai achetés cette années (je parle de ceux sortis en 2014) à l'exception de Dynasty Warriors 8 sur PS4 (la compile d'un jeu PS3+son extension)
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 19:35

C'est vrai qu'il va vraiment falloir attendre pour avoir des grosses sorties. Mais je pense qu'on quand même retenir GTA V qui aura bien fait son trou et dont on parle encore aujourd'hui alors qu'il est sortie début/mi-année.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 19:39

GTA V est sortit en 2013, là on a une nouvelle version, pour moi ce n'est pas un "nouveau" jeu.
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 19:49

La version Next gen, mais faut avouer que sa sortie à refais un ramdam sur internet notamment pour sa vue FPS, qui pour certain on profité pour filmer et diffuser des nouvelles aventure sous un autre angle !

Mais a part le FPS, y-a-t'il eu d'autre nouveautés ?
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 19:53

je ne dis pas que la nouveauté est négligeable, mais le jeu reste quand même seulement un portage.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Ven 28 Nov - 20:32

Tim Flyn a écrit:
GTA V est sortit en 2013, là on a une nouvelle version, pour moi ce n'est pas un "nouveau" jeu.

Autant pour moi Red
Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

Inscription le : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 12:31

C'est clair que niveau jeu il n'y a RIEN EU d'intéressant, mise à part des Reboot ou des jeux qui se sont fait très mal connaitre.

Ah si, The Evil Within NOM DE DIEU C'EST DE LA BOMBE !

Et pour ceux qui essayent de défendre Destiny, voici un pied de biche, que vous pouvez vous fourrez droit dans l'cubitus !
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 13:16

Destiny a été une très grosse déception, comme TitanFall d'ailleurs
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 15:42

Ouais enfin mettre à une même échelle Destiny et Titanfall, c'est un blasphème. Titanfall ça sentait la merde dès le départ.

Et j'trouve pas Destiny si mauvais, sincèrement.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 15:51

Nan perso j'avais bien accroché vu que j'ai joué à la bêta et ça sentait bon mais ça a été mal géré et ça a coulé...
Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 17:41

Darksider a écrit:
Ouais enfin mettre à une même échelle Destiny et Titanfall, c'est un blasphème. Titanfall ça sentait la merde dès le départ.

Forcément qu'on peut pas trouvé le jeu Destiny à première vu comme étant mauvais vu que c'est juste un Halo like ^^

C'est comme les jeux Batman maintenant, au départ il avait laissé une très grosse marque et puis maintenant il sort chaque année, laissant comme un gros goût de déjà vu et de petit extra ajouté à une histoire qui ressemblera vraisemblablement au premier et second jeu. Fort dommage d'ailleurs.

Après The evil within on peut me dire qu'il ressemble énormément au jeu de la saga des Resident evil et.. ce serait normal, ses deux jeux ont le même papa, mais là on est face à un véritable Survival Horror, ainsi qu'un jeu bien beau et un univers bien cool ( et un bestiaire très bien pensé ). Ah aussi j'ai pas mentionné le fait que des studios cinés aient travaillés avec eux pour les trailer ( si vous voulez les vidéos, je posterai Smile )
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Dim 30 Nov - 19:32

Et si on devait citer les jeux 2014 par catégories, vous diriez qui ?
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mar 2 Déc - 22:24

Curt Hawkins a écrit:
Darksider a écrit:

Forcément qu'on peut pas trouvé le jeu Destiny à première vu comme étant mauvais vu que c'est juste un Halo like ^^

C'est comme les jeux Batman maintenant, au départ il avait laissé une très grosse marque et puis maintenant il sort chaque année, laissant comme un gros goût de déjà vu et de petit extra ajouté à une histoire qui ressemblera vraisemblablement au premier et second jeu. Fort dommage d'ailleurs.

Après The evil within on peut me dire qu'il ressemble énormément au jeu de la saga des Resident evil et.. ce serait normal, ses deux jeux ont le même papa, mais là on est face à un véritable Survival Horror, ainsi qu'un jeu bien beau et un univers bien cool ( et un bestiaire très bien pensé ). Ah aussi j'ai pas mentionné le fait que des studios cinés aient travaillés avec eux pour les trailer ( si vous voulez les vidéos, je posterai Smile )

Oh mon dieu, à chaque fois que j'entends le terme "Halo like" j'ai envie de me pendre. On ne peut pas être "like" de quelque chose qui s'inspire lui-même de plusieurs choses. %)
Maniac / Hendrix
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mar 2 Déc - 23:04

A propos de Batman et des déjà vu, soit on peut se dire "on change pas une technique qui gagne" soit ils osent pas mettre de grand changement au risque de décevoir les fans, alors "eat sleep, do same thing, repeat"
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 10 Déc - 12:03

je rajoute Dragon Age Inquisition dans les jeux de l'année 2014.
Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mar 16 Déc - 11:30

Maniac / Hendrix a écrit:
A propos de Batman et des déjà vu, soit on peut se dire "on change pas une technique qui gagne" soit ils osent pas mettre de grand changement au risque de décevoir les fans, alors "eat sleep, do same thing, repeat"

Je pense surtout que pour sortir les jeux batman de maintenant, ils doivent utiliser la même technique que ceux qui développent des Call Of Duty, sauf que pour le coup des deux jeux, c'est plus le call of qui fiste la populasse et les "fans" de la série ( car personne ne va acheter chaque année un call of pour 1h20 de campagne solo mais bien pour le multi.. multi qui vous coute je vous le rappel 60 à 70 balles du coup pour l'achat du jeu, ça fait chère pour le coup nan ? )
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mar 16 Déc - 15:21

Tim Flyn a écrit:
je rajoute Dragon Age Inquisition dans les jeux de l'année 2014.

C'est totalement vénal comme argument, mais l'interface qui prend 90% de l'écran ça m'a juste tellement refroidi...
Showstopper
1st Dan

Inscription le : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 18:30

Personne n'a parlé de Far Cry 4 ? C'est pour moi le jeu de l'année, sur next-gen.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 18:39

perso je l'ai trouvé vraiment pas exceptionnel.
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 20:44

L'année à était affreusement ennuyante..

Les jeux Triple A sont devenus plat et sans intérêt sortir un jeu tous les ans pour satisfaire le gamer FanBoy Alcolique de leur licence retire peu à peu la magie du jeu vidéo. Depuis plusieurs années j'ai l’impression d'ouvrir des boites et de les refermer aussi tôt juste en les voyant.

Pour les jeux triple A et licence principal très franchement j'allumerais bien Call Of Duty parce qu'Activision détruit le jeu vidéo avec cette licence moisie et c'est pas en rajoutant un truc que sa vas changer les choses mais bon les gens sont toujours débiles. Rajoutez de la chantilly sur de la merde sa restera de la merde et pourtant les gens la mange.

AC je dirais qu'à force de vouloir faire du réel on en gâche le plaisir.

FarCry est très beau mais l'histoire est plate, les deux "leaders" de chaque côté m'énervent autant l'un que l'autre et j'en suis même venu à me demander si je pouvais les flinguais et dirigeais tout seul le Sentier d'Or. Le méchant c'est juste... What ? J'ai rien compris au méchant et sa tête m'a pas aider à essayer de le comprendre comparés à celui de FarCry 3 il est juste nul.

Bon les autres sa passe de justesse mais sa passe.

Du coup je pense que plus nous allons avancer dans le temps plus les Indy devront être pris en compte parce que ce sont eux qui fournisse les meilleurs jeux actuellement.

Sinon chez les développeur phare je dirais que mes coups de cœurs sont :

Le plus prenant (et mon n°1) : The Evil Within le jeu est extremement prenant et il fait  rapidement stresser je suis pas fan de ce genre de jeu (peut-être parce que j'ai commencé ce genre de jeu avec Resident Evil 6 ?) mais celui-là m'as pris dans ses bras avant de sortir une tronçonneuse et de tenter de me dévisser le crâne. Un des plus c'est que le héros est pas la pour l'ouvrir toutes les trente secondes et parler pour ne rien dire, on sent qu'il est comme nous il à peur et sa nous stress et surtout sa met en valeur notre capacité à observer les alentours et à ce débrouiller avec ce qu'on à sous la main et les morts ne m'ont jamais frustrés et chaque étapes passer m'a donné un sentiment de glorification. Bref le meilleur jeu de l'année pour moi et pitié qu'il n'en fasse pas un autre parce que c'est une perle comme j'en ai rarement vue !

Le plus sympa : Donkey Kong Country (Wii U) je l'ai aimé ce jeu, l'ambiance est bonne et le jeu est très beau j'ai adorés, j'ai jamais joué au premier Reboot et à la série original mais celui-là m'as donnés envie de me plongé dans son univers pourtant le prétexte est vraiment débile mais l'ambiance, la musique et surtout le Coop m'ont fait adorés ce jeu probablement un jeu dont je serais fier de montré à mes enfants (si j'en ai bien sur Razz)

Le plus drôle : South Park le Baton de la vérité, le jeu est très bon mais il est la un peu par défaut parce que niveau jeu cette année chez les éditeurs ont est bien bas (j'aurais bien mis GTA V sur Next Gen mais la First Person m'as donnés envie de vomir et surtout je vois pas la différence entre les deux) donc comme je le disais le jeu est bon mais j'ai pas trouvés l'identité de South Park c'est une suite d'histoire débiles et sa j'ai aimé parce que sa donne pas d'explication comme dans la série mais il y as pas cette esprit critique de la société du point de vue des enfants et qui est plus ou moins bien cachés dans chaque épisode et c'est le principal défaut du jeu sinon je l'ai trouvés bon même si l'humour de Cartman laisse un peu à désirer et il aurait pus pousser plus loin (pourtant j'ai la version non-censurée).
Showstopper
1st Dan

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 21:08

J'suis pas d'accord avec toi, Pagan Min est nettement plus charismatique que Vlaas. Il est plus intéressant et ses interventions tout au court du jeu sont très plaisantes.
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 21:13

Showstopper a écrit:
J'suis pas d'accord avec toi, Pagan Min est nettement plus charismatique que Vlaas. Il est plus intéressant et ses interventions tout au court du jeu sont très plaisantes.

Pagan Min (j'en suis venue à oublier son nom) n'est pas Vaas, ils ont tenter de faire quelque chose mais il n'a pas la folie(et oui je ne trouve pas Pagan Min fout juste un Tyran comme les autres) qui rendait Vaas attachant d'un côté et détestable de l'autre, il est intéressant sur certains aspect mais il lui manque certaines choses qui peuvent faire de lui un vraie méchant parce que mise à part le tout début du jeu ou j'ai vraiment cru qu'il allait être cool à écouter et que j'allais pouvoir m'intéresser à lui le reste du temps il m'a ennuyer...
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 21:19

ils ont voulut faire un nouveau méchant bien excentrique afin de tente de reproduire le phénomène Far Cary 3 (car il faut dire que c'est bien Vaas le principal point d'intérêt du jeu), et pour moi c'est raté.
Showstopper
1st Dan

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:29

C'est sûr que le côté fou de Vaas manque à tout le monde je pense. Mais je pense aussi qu'ils ont pas voulut refaire ça avec Pagan, ils ont lus voulut jouer sur le mec qui fait très attention, qui donne l'air très calme etc. et j'trouve que c'est plutôt réussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant