Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Showstopper
1st Dan

Inscription le : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:29

C'est sûr que le côté fou de Vaas manque à tout le monde je pense. Mais je pense aussi qu'ils ont pas voulut refaire ça avec Pagan, ils ont lus voulut jouer sur le mec qui fait très attention, qui donne l'air très calme etc. et j'trouve que c'est plutôt réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:32

ouais mais j'ai l'impression que les Far Cry se repose trop sur l'unique fait d'avoir un villain charismatique, et le reste est trop fade (notamment le perso principal).
Showstopper
1st Dan

Inscription le : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:39

Ouaip j'suis d'accord avec toi, ils mettent beaucoup sur le méchant de l'histoire mais le reste pas trop. On a eu durant les deux derniers Far Cry deux "gentils" qui n'était pas du tout ce que j'aimais. Trop basique, classique, simple etc..
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:52

C'est un des soucis d'Ubisoft leurs héros n'ont presque pas de sentiment c'est assez flagrant...
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Mer 31 Déc - 22:58

ouais pas faux...
Malilon
4th Dan - Disciple

Inscription le : 20/11/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Jeu 1 Jan - 6:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'suis pas d'accord avec toi, Pagan Min est nettement plus charismatique que Vaas. Il est plus intéressant et ses interventions tout au court du jeu sont très plaisantes.

Pardon ? Hap
Curt Hawkins
4th Dan - Disciple

Inscription le : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Jeu 1 Jan - 23:32

Ah bah Super Smash Bros Wii U dans jeu de l'année du coup aussi.

Et je compte m'acheter prochainement le Bayonetta 2 vu que je connais pas la série et qu'il y a beaucoup, mais BEAUCOUP de bonnes choses qui ont été dites dessus.

Et mine de rien, ça réveille enfin la Wii U et montre ses vraies capacités quoi !
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Lun 5 Jan - 13:10

Pagan Min mauvais ? Faut me dire ce que vous avez bu durant votre parcours au Kyrat parce que ça doit être sacrément fort.

Puis la branlette sur les jeux indies ça va deux secondes hein. Que ce soit des AAA, des jeux à budgets moyens (même si ils sont rares atm) ou des jeux indies, on a des perles comme des merdes. Et pas plus d'un côté que de l'autre.
Dire que les AAA sont mauvais c'est juste de l'hypocrisie pure, on a déjà suffisamment d'hipsters pseudo-élitistes à la noix dans le domaine du cinéma, pas la peine de venir infester le monde du jeu-vidéo également.
SekaiHeiwa
4th Dan - Disciple

Inscription le : 24/08/2013

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Lun 5 Jan - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pagan Min mauvais ? Faut me dire ce que vous avez bu durant votre parcours au Kyrat parce que ça doit être sacrément fort.

Puis la branlette sur les jeux indies ça va deux secondes hein. Que ce soit des AAA, des jeux à budgets moyens (même si ils sont rares atm) ou des jeux indies, on a des perles comme des merdes. Et pas plus d'un côté que de l'autre.
Dire que les AAA sont mauvais c'est juste de l'hypocrisie pure, on a déjà suffisamment d'hipsters pseudo-élitistes à la noix dans le domaine du cinéma, pas la peine de venir infester le monde du jeu-vidéo également.

Le soucis des jeux AAA c'est que JUSTEMENT ce sont des jeux  "élites" donc ils sont censés être au moins bon pour leur popularité seulement actuellement ils ne sont PAS bon pour la plupart d'entre eux alors qu'un jeu indy est un petit jeu il à pas de réputation c'est pas une série on s'en fout qui soit mauvais au pire on n'en entends pas parler et sa fais rien alors qu'un jeu Triple A on vas nous rabâcher que c'est un bon jeu alors qu'enfaite c'est de la merde et on vas en entendre qui plus est.

C'est ça la différence entre un jeu AAA et un indy le jeu AAA à une réputation à faire tenir  alors que le jeu indy il s'en fout si il se loupe tant pis si il réussit tant mieux. Les jeux AAA sont en perdition à force de faire de mauvais jeux et je pense qu'une nouvelle game d'éditeur pourrait être fortement la bienvenue pour une ancienne gamme qui commence à essouffler (EA, Ubisoft, Activision ect... Bonsoir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Lun 5 Jan - 18:40

Bah... non, les jeux AAA ne sont pas des jeux d'élites étant donné qu'ils visent justement à ratisser large, ramenant le plus de public possible afin de faire écouler un maximum de copies de leurs jeux. Après, pour moi, le problème ne vient peut-être pas de la qualité des dit jeux, mais plutôt du marketing que l'ont fait autour. Forcément, si on ne nous survendait pas tel ou tel jeu, on serait plus enclin à apprécier ses qualités que lorsqu'on nous vends le nouveau messie qui, finalement, manette en main s'avère être bon ou encore passable, mais à milles lieux de ce qui était annoncé et le problème se situe là.

Après, personnellement, ça ne m'empêche pas d'apprécier des AAA et des jeux indé (et ce qui se situe entre car oui, ils existent aussi) ou encore de détester tel AAA à même titre que certains jeux indé (car faut pas croire, l'indé, c'est un océan de merde où se trouvent des pépites étincelantes, pour un excellent jeu, tu en as une centaine qui ne le sont pas). Il faut juste ne pas faire attention aux réputations que se précède tel ou tel jeu et ça aide déjà à en profiter et à coté, il faut aussi chercher du bon côté, on peut trouver du bon chez chaque éditeur. Après, tu as forcément plus de liberté en étant indépendant, mais est-ce que la liberté amène le talent ? Pas sûr.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Lun 5 Jan - 18:50

ouais trop de marketing... on nous vend les jeux comme des jeux de malades et au final on est forcement déçu.
L'indy je suis pas forcement fan, je trouve ça toujours un peu pareil, mais on a de temps en temps de belles surprises en fait.
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    Lun 5 Jan - 18:52

Non mais clairement. C'est absolument pas des jeux élites, au contraire. 

En même temps, un AAA n'a pas les mêmes enjeux que les jeux à petits budgets. ATM, un AAA foiré qui ne se vend pas peut pratiquement faire couler un éditeur / développeur. Alors foncièrement ils se reposent sur leurs acquis. Un jeu à petit budget n'a pas ce problème là, ils ne coûtent pas foncièrement chères à produire et les développeurs savent d'avance que le public ne sera pas fantastiquement élevé. Ils ont donc un champ d'action plus grand et moins de contraintes. Mais comme le dit Dam', la liberté n'est pas un facteur au talent. 

J'suis désolé mais descendre comme vous le faîtes (du moins SekaiHeiwa), c'est pour moi de l'arrogance et de la condescendance sans précédent. C'est absolument infondé. Combien de AAA se révèlent être de formidables jeux ? On ne peut pas catégoriser un genre de part quelques ratés. Du coup, moi ça m'énerve de plus en plus toute cette branlette autour des jeux indépendants qui ont eu aussi leurs lots de merdes.

D'ailleurs je trouve ça fort. L'année 2014 n'est clairement pas la pire année au niveau des jeux-vidéos. On a eu de très bons titres. inFAMOUS : Second Son, un jeu totalement sous-estimé par la critique, qui a toute fois été bien accueilli. Wolfenstein : The New Order est une petite perle. A priori, de ce que j'ai entendu (je n'ai pas pu les faire), Dragon Age : Inquisition est excellent (je compte me l'acheter). Le dernier Call of Duty est clairement supérieur à ce qu'a pu nous pondre Activision ces dernières années, je l'aime beaucoup, pourtant je suis un "hater" inconditionné de cette série (ce qui m'a souvent coûté mon objectivité). The Evil Within' a l'air bien également. Watch_Dogs est bon mais souffre de sa trop grosse hype. Puis Far Cry 4 est exceptionnel, les critiques sont infondées. Il a sûrement eu moins de perles qu'à d'autres années, mais ce n'est clairement pas à jeter. Puis c'est la transition qui fait ça. Le début de la gen' précédente était encore plus foireux.

Bref, tout ça pour dire que non, ce que tu dis est pour moi assez stupide (sans te manquer de respect) et tu passes pour un pur hipster qui veut avoir un avis un peu différent pour se fabriquer une pseudo-culture.

P.S. : Je ne cite aucun jeu Nintendo car je n'ai pas leurs consoles récentes. Faut que je m'y colle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan et jeu de l'année 2014 ! Vos avis !    

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2