Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 Les 20 Meilleures Equipes de 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: Les 20 Meilleures Equipes de 2014    Mer 10 Déc - 9:52



Les 20 meilleures équipes de 2014 (TNA, Puro & Indy)



Par Dallas Pride


La lutte par équipe a longtemps été considéré comme quelque chose d'extrêmement important, hors depuis quelques temps à la WWE celles-ci sont moins mises en avant. Mais les choses ne sont pas partout pareilles... et à la TNA, Au Japon et dans le circuit indépendant on retrouve des duos impressionnants tellement impressionnants que j'ai décidé d'en faire un classement pour vous permettre de découvrir ou de redécouvrir ces équipes qui ont marqué l'année 2014 grâce à leurs matches exceptionnels ou tout simplement à leurs victoires. Donc commençons par la fin pour finalement arriver aux premiers de cette fameuse liste :

Citation :
20. The War Machine (Hanson & Raymond Rowe) [ROH]

Cette équipe composée de deux gros bras m'a tout de suite fait forte impression. En effet les barbus ne ressemblent absolument pas aux autres équipes de la Ring of Honor qui au début de l'année se ressemblaient presque toutes. Et donc Hanson et Raymond Rowe avec leurs looks de vikings du fin fond du Nebraska ont faits des débuts assez remarqués. Mais au-là de leur dégaine c'est aussi leurs styles originaux, presque indéfinissable... à la fois simple et original (WTF?) ainsi que leur association avec Michael Elgin, le champion de la ROH de l'époque qui leur a permis de se hisser à la vingtième et dernière place de ce classement très select.

Mais vous demandez : "Mais pourquoi ne sont ils que vingtièmes s'ils sont aussi géniaux ?" Et bien une grosse blessure a tenue Raymond Rowe éloigné des rings pendant une bonne partie de l'année et l'a empêché de faire équipe avec Hanson qui est en train d'être pushé par la Ring of Honor qui semble véritablement croire en lui. Espérons que ça ne sonnera pas le glas de cette équipe si rafraichissante.

19. Team Fighting Spirit (Hirooki Goto & Katsuyori Shibata) [NJPW]

Cette équipe n'avait pas de nom c'est donc moi qui ai décidé de la baptiser ainsi à cause de la fâcheuse tendance de ses membres à se relever de prises monumentales comme si rien n'était. Cette association originale est née après une longue feud entre les deux hommes qui s'est terminée le 4 Janvier dernier lors de Wrestle Kingdom 8 au terme d'un combat épique. Depuis ces "amis" de longue date se sont mis à faire équipe afin de distribuer des mandales japonaises aux occidentaux du Bullet Club et de la Killer Elite Squad et ce avec plus ou moins de succès. Pour être honnête au départ le fameux succès n'était pas au rendez-vous notamment à cause du statut de "Part Time Player" de Shibata mais, cet hiver a été riche en rebondissement pour les deux japonais qui ont réussi à remporter la World Tag League et ce malgré une série de trois défaites consécutives.

En effet cette association improbable est venue à bout de tous les cadors du classement à savoir la Killer Elite Squad et l'équipe CHAOS composée du leader du clan, le redoutable Shinsuke Nakamura et du pitbull Tomohiro Ishii. Puis une victoire contre DOC Gallows et Karl Anderson qui va maintenant leurs permettres d'affronter les deux américains à Wrestle Kingdom... et pour les titres.

Alors après une fin d'année riche en rebondissements, les deux japonais commenceront ils leur année sur un beau succès ? Au Tokyo Dome tout est possible.

18. The Decade / The Forgotten (BJ Whitmer & Jimmy Jacobs) [ROH]

BJ Whitmer et Jimmy Jacobs c'est 15 ans de carrière chacun... Donc ils s'y connaissent ! Ces vétérans du circuit indépendant ont joué aux troubles fêtes dans la division par équipe de la Ring of Honor en s'attaquant aux jeunes arrogants et aux "revenants". Ils ont également lutté à la AAW et ont aussi causé bien des problèmes à leurs adversaires. Ils ne frappent pas aussi fort que Shibata et Goto ou Rowe et Hanson, ils ne vont pas aussi viîtes que ACH et Cedric Alexander mais, ils possèdent l'expérience et la technique ce qui le rend redoutables et évidemment intéressants à suivre.

S'ils ne sont pas plus haut c'est que malgré leurs talents indéniables, ils n'ont pas gagné grand chose cette année et ont surtout servis à mettre en avant d'autres équipes. Si jamais j'avais décidé d'intégrer la "Freebird Rule" à ce combat, The Decade serait surement plus haute dans le classement notamment grâce au très talentueux Roderick Strong mais, comme vous pouvez le voir j'ai décidé de faire un classement de duos et non pas de trios.


17. The Throwbacks (Dasher Hatfield & Mark Angelosetti) [WiF] [CHIKARA]

Cette équipe composée d'un champion de baseball des années 1920 et d'un champion de football américain est typique de ce qui se fait à la Chikara. Enfin... pour l'humour oui... pour ce qui est du style beaucoup moins car ils ne sont ni acrobatiques, ni réellement spectaculaires, ils sont surtout divertissants et efficaces. Honnêtement Dasher Hatfield est vraiment capable du meilleur comme du pire, très doué en "Comedy Wrestling" il est parfois assez chiant sur le ring mais, il a prouvé qu'il pouvait livrer de très gros matches. Tout comme Mr. Touchdown en réalité. Et cette année ils ont dû se - excusez moi du terme - sortir le doigt du cul pour être au niveau des autres lutteurs mais, aussi et surtout pour battre l'excellente équipe des Pieces of Hate (Jigsaw & The Shard) et devenir Campeonatos de Parejas.

Malheureusement pour eux leur année s'est terminée de la pire des façons puisqu'ils ont perdu leurs ceintures face aux redoutables membres de la Devastation Corporation. Mais loin d'avoir été une humiliation ce combat a bien mise en avant les qualités de ce duo original qui a poussé les challengers dans leurs derniers retranchements. Que du bon quoi !

16. The Inner City Machine Guns (Rich Swann & Ricochet) [PWG] [WWNL] [WXW]

Je suis moi même surprise par la position de cette équipe composée de deux lutteurs extraordinaires. Mais si Ricochet cette année a brillé en solo que ce soit au Japon, à la PWG ou à la Lucha Underground en équipe il s'est fait plus discret. Pouruqoi les ICMG ont passé plusieurs mois à rivaliser contre deux autres voltigeurs d'exceptions : ACH et AR Fox les "African American Wolves" cela a donné lieux à plusieurs matches assez spectaculaires mais, après ça pas grand chose si ce n'est un beau combat contre les Hot & Spicy en Allemagne et deux matches de championnats, le premier en Californie contre The World Cutest Tag Team et The Addiction et la seconde dans l'Empire du Milieu contre The Premiere Athlete Band.

Deux bons combats qui sont en revanches totalement oubliables, contrairement à leur affrontement de l'année dernière contre AR Fox et Samurai Del Sol (Kallisto à la NXT). Leur place n'est pas manqué à un manque de talent mais, plutôt au booking de Ricochet qui est en train de devenir un vrai grand nom du circuit indépendant et qui de se fait lutte moins souvent en équipe.

15. The Juicy Product (David Starr & JT Dunn) [BW] [CZW] [WWNL]

JT Dunn ? Ce nom vous dit peut-être quelque chose non ? Il s'agit d'un petit jeune de vingt cinq ans qui commence à vraiment faire son trou dans le circuit indépendant grâce à son look, à son talent mais, également grâce à son association avec un autre jeune prometteur répondant au doux nom de David Starr. Personnellement je sais que ce sont eux qui me font regarder la CZW et qui m'obligent à me débrouiller pour trouver les shows de la Beyond Wrestling ! Dans la première de ces deux fédérations ils ont été champions pendant une bonne partie de l'année après avoir battue les Beaver Boys une autre excellente équipe composée notamment du très talentueux Alex Reynolds que vous avez pu voir à la House of Hardcore.

Ces trois équipes ont enchaînées les affrontements de qualités et personnellement j'ai surtout été impressionnée par les performances des Juicy Product qui ont aussi volé le show Americanrana en donnant du fil à retordre aux légendaires frères Bucks dans un combat particulièrement impressionnant ! Je suis sure que l'on a pas finit d'entendre parler de ces gamins et qu'ils apparaîtrons surement dans des fédérations plus connues.

14. The Monster Mafia (Ethan Page & Josh Alexander) [ROH] [AAW] [AIW]

Encore une équipe de jeunes loups, Ethan Page aussi connu en tant que #AllEgo est une star à la AIW et à la AAW et son association avec le canadian Josh Alexander ne lui a pour le moment apporté que de bonnes choses. Personnellement j'ai découvert ce duo à la Ring of Honor et cette année la fédération leur a même donné une chance pour les titres des reDRagons ! Un combat assez intéressant qui a permis à la mafia des monstres de faire découvrir leur style original au plus grand nombre. Je vous parles d'un style original, car ils ont tendances à utiliser des prises à deux intéressantes et parfois même inédites ! Une chose rare en 2014. Et si pour l'instant leurs apparitions à la ROH sont (trop) rares je crois bien qu'on risque de les voir de plus en plus souvent, même si c'est en bas ou milieu de carte.

Ensuite il faut savoir que leur statut est différent à la AAW ou ils gagnent assez régulièrement et ou ils se sont même payés le luxe de battre The Wolves ! Et oui rien que ça... alors je ne sais pas si leur place est méritée, ils devraient peut-être se trouver plus bas dans le classement mais, tout de même je voulais vous parler de mon petit coup de cœur de 2014.

13. The Osirian Portal (Amasis & Ophidian) [CHIKARA] [WiF] [CZW]

Quelle joie mais, quelle joie de revoir ces deux là en équipe ! Ceux qui me connaissent un peu savent qu'il s'agit de mon duo favorite à la Chikara et après deux ans d'absence, le Portal a fait son grand retour d'abord à la Wrestling is Fun, puis à la Chikara lors du reboot de celle-ci ! Ophidian est certainement le membre le plus original de l'équipe, aérien et agile il a tout du cobra et a un assortiment de prises qu'il est presque le seul à maitriser.

Alors ceux qui ne connaissent pas trop le circuit indépendant doivent connaître ces deux compères à cause d'une vidéo devenue virale dans laquelle on les vois hypnotiser l'équipe adversaire. Une "tactique" qui montre bien le côté comique de The Osirian Portal qui est tout de même capable de sortir des matches magnifiques face à n'importe qui.

Cette année ils ont mis en lumière les anglais Peter Dunne et Mark Andrews (le vainqueur du TNA British Boot Camp 2014), ont donnés du fil à retordre aux Pieces of Hates et on éliminés 4 équipes dans le Tag Team Gautlet traditionnel ! Donc pas de ceintures cette année pour les egyptiens mais de beaux matches et de belles victoires qui leurs permets de camper à la quatorzière place de ce "prestigieux" classement.

12. Team 246 (Kaz Hayashi & Shuji Kondo) [W1]

On va arrêter là avec les jeunes prometteurs maintenant on va parler de vieux vétérans talentueux et c'est le cas de Kaz Hayashi et Shuji Kondo qui après avoir été en rivalités pendant de nombreuses années, sont devenus l'équipe phare de la jeune promotion de Keiji Mutoh. Après avoir combattu les BroMans et les Wolves dans un bon match lors d'un PPV de la TNA ils ont battu Eddie Edwards et Tigre Uno au Japon quelques mois seulement avoir de devenir les deux premiers champions par équipe de la Wrestle-1 grâce à une victoire difficile contre la légende AKIRA et l'ancien barbu Manabu Soya.

Ce duo n'est peut-être plus aussi talentueux que ceux qui le suivent, ou même que ceux qui sont plus bas que lui dans le classement mais, elle a bien montré qu'elle était la meilleure mais, peut-être aussi la seule véritable équipe de la W1 ce qui leurs permets d'avoir une place à la douzième place de mon classement.

11. The Hardyz (Jeff Hardy & Matt Hardy) [TNA] [OMEGA] [HoH]

Très honnêtement il y a encore un an si l'on m'avait dit que j'allais mettre les frères Hardy à la douzième place de mon classement pour déterminer les meilleures équipes de l'année j'aurais très certainement explosé de rire. Mais le fait est que Matt et Jeff m'ont donnés tord en faisant un retrouver fracassant à la TNA avec un excellent combat contre les Wolves suivit d'un bon match contre la Team 3D qui a dû faire b*nder les nostalgiques de l'ère Attitude ! Ils ont ensuite enchaînés avec une série de quatre très bons matches (Normal Match, puis Tables Match, puis Ladders Matches et enfin TLC Match pour ceux qui ne le savent pas) avec les Wolves et la Team 3D justement ! Des confrontations qui ont mis en feu le public de New York mais, aussi les téléspectateurs.

Moi qui déteste Jeff je suis forcée de reconnaître qu'il est actuellement en très bonne forme et que Matt lui est évidemment beaucoup plus intéressant à regarder que lors de son horrible run à la Ring of Honor ou il était simplement atroce ! Ils ont d'ailleurs confirmés la bonne impression qu'ils m'avaient faits à la TNA en livrant un très bon combat face aux Young Bucks lors du premier iPPV de l'histoire de la House of Hardcore.

Bref ce chant du cygne (?) des frères Hardy ne m'a pas déçu une seule seconde et si ils peuvent ressortir un autre bon combat face aux YB je ne dirais jamais non...

10. The Dev. Corporation (Blaster McMassive & Max Smashmaster) [CHIKARA] [WiF]

Il y a un peu plus d'un an Blaster et Max n'étaient que deux gros Big Men assez stiffs qui enchaînaient les squash sans importances à la Chikara mais, aujourd'hui les choses commencent à changer et depuis la réouverture de la fédération j'ai vu une nette amélioration dans leurs styles respectifs ! Cela m'a sauté aux yeux lors du King of Trios le fait de voir un gros cas comme Max Smashmaster porter des Senton Bombs ou des Missile Dropkick m'a excusez moi l'expression trouvé le cul. Max semble plus agile que jamais et ça se sent beaucoup.

Cette année les monstres de la Devastation Corporation ont enchaînés les victoires avant de remporter le King of Trios avec leur partenaire Flex Rumblecrush et de gagner les ceintures par équipe face aux Throwbacks dont je vous ai parlé plus tôt ! En bref une année bien remplie pour une équipe qui va bientôt fêter ses trois ans d'activité.

9. The BroMans (Jessie Godderz & Robbie E) [TNA]

On arrive dans la première moitié du classement et pourtant c'est une équipe détestée de tous qui occupe cette place. Mais forcée de reconnaître que même si j'ai longtemps hais ces deux hommes, ils se sont énormément améliorés et peuvent livrer de très bons matches, oui, oui, même Godderz qui a fait des progrès monstrueux depuis son arrivée en tant que petit copain de Tara. Le seul problème de ce petit groupe restant bien évidemment sa Gimmick à gerber...

Ce qui est certain c'est que leur (trop?) longue rivalité contre les Wolves nous a permis de voir qu'ils étaient en réalité capable de belles chose. Les pauvres "frérots" se sont pris d'assez gros bumps durant leur Ladder Match contre les Wolves et ils ont réussis à donner un semblant d'intérêt à la feud BroMans vs. The Menagerie vu à quel point The Freak et Knux (et pourtant je suis fan de ce mec) son fades. Bref comme disait souvent nos professeurs, un petit dix d'encouragement, duo prometteur mais qui doit évidemment faire mieux pour être reconnu.

8. Best Friends (Chuck Taylor & Trent?) [PWG]

Duo composé de deux lutteurs que j'adore qui a fait son trou à la PWG et qui devient l'une des équipes indispensable de la fédération californienne. Les meilleurs amis mélangent à la perfection la comédie et la haute voltige et ça on ne peut qu'apprécier, sauf si on est un vieil aigrit. Héhé. Non cette année a débuté de la meilleure des façons pour les deux potes grâce à une victoire lors du prestigieux DD4, ils n'ont hélas pas réussis à concrétiser et ont perdus leur match de championnat contre les Young Bucks ! Cependant cela n'a pas empêché les Best Friends de continuer à livrer des combats de qualités, notamment contre la Team Tremendous à la Beyond Wrestling, ou encore Johnny Gargano et Michael Elgin lors du show PWG Elevne. Malheureusement une blessure a tenu Trent? éloigné des rings pendant plusieurs mois et lui a donc fait manquer une partie de l'année mais, il fera son retour lors du prochain show de la PWG pour faire équipe avec Chuck Taylor et Johnny Gargano pour affronter ACH, AR Fox et Rich Swann... Ça promet !

Dans cette équipe on retrouve vraiment l'excentricité des deux hommes, que ce soit Chuck Taylor avec le côté très "Chikara" ou Trent? qui nous rappelle l'époque Dudebuster et "Where is Trent?" Pour moi leur "Trench Coat Man Chokeslam" est déjà légendaire et hilarant. Bref une équipe qui risque de continuer à impressionner ou à nous faire rire en 2015...

7. Forever Hooligans (Alex Kozlov & Rocky Romero) [NJPW] [ROH] [PWG]

Cette équipe crée à la NJPW a rapidement fait le tour du monde et a explosé l'année dernière notamment en battant The Wolves et en leurs prenants les ceintures de champions de la ROH avant de finalement les perdre quelques jours plus tard contre les reDRagons mais, nous ne sommes plus en 2013 mais, en 2014 et cette année leur impact sur le monde de la lutte a été beaucoup moins important, notamment parce qu'ils n'ont remporté aucune ceinture importante. Cela n'a cependant pas empêché le russe et le cubain d'enchaîner les combats de galas face notamment aux Time Splitters et aux Young Bucks à la NJPW mais, aussi à la PWG lors de leur tournée américaine qui semble désormais être une petite tradition qui fait toujours plaisir.


La particularité de cette équipe c'est la folie de ses deux membres, Alex Kozlov ancien lutteur de la AAA et jobber à la AAA a une très bonne alchimie avec Rocky Romero, ancien Black Tiger V de la NJPW et vétéran de la PWG. Bien dosé cela nous offre un joyeux mélange entre un pirate hystérique et un soviétique cogneur... Bref de quoi amuser le public américain qui semble les adorer ! Quoi qu'il en soit les Forever Hooligans auront une chance de toucher à nouveaux aux IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Belts le 4 Janvier lors de Wrestle Kingdom 8 et ils feront certainement des étincelles...


6. Bullet Club (DOC Gallows & Karl Anderson) [NJPW]

Ce duo de gaijin (étrangers en japonais) est champion par équipe de la NJPW depuis bientôt un an et pour l'instant personne ne semble pouvoir leur voler les ceintures. Oh évidemment leurs victoires sont souvent (et malheureusement) causées par des interventions extérieures mais, cela n'enlève rien au talent des gugusses qui sont à la fois rapides et redoutables. Ceux qui suivent le Puroresu savent que Karl Anderson est un spécialiste de la lutte par équipe, qu'il a déjà été membre de l'une des plus grandes Team de l'histoire du Japon à savoir Bad Intention avec Giant Bernard (Tensai à la WWE) ! Mais le passé c'est du passé et aujourd'hui il a trouvé un nouveau géant avec qui faire équipe et il s'agit bien sur de DOC Gallows connu pour ses passages à la WWE et à la TNA qui a un arsenal de prises assez intéressant pour un lutteur de son gabarit.

Je ne suis pas une immense fan de ces gars là ou du moins de l'équipe, car individuellement je les adore mais, forcée de constater qu'ils ont été dominants et omniprésents au Japon cette année et qu'aucune autre équipe de la NJPW ne semblait arriver à leur niveau... enfin aucune... plus vraiment puisque comme je l'ai déjà dis Hirooki Goto et Katsuyori Shibata les ont déjà vaincu une fois et tenteront de prendre les ceintures lors de Wrestle Kingdom !

5. The Addiction (Christopher Daniels & Kazarian) [ROH] [PWG] [HoH] [TNA]


Ces deux vétérans ont passés une partie de leur année à la TNA ou ils ont notamment affrontés Joseph Park et Eric Young dans un bon Ladder Match (techniquement ce combat a été enregistré au mois de décembre 2013 mais, il n'a été disponible qu'en Janvier 2014, alala la dure loi des enregistrements) et les Wolves dans un autre match de l'échelle. Ils ont comment souvent perdus mais, en revanche ils n'en nous ont quand même mis pleins les yeux ! Et c'est en milieu d'année que la TNA a décidé de ne pas renouveler leurs contrats... Ce duo composé de deux légendes des rings est donc retourné dans le circuit indépendants pour affronter de nouveaux adversaires, à la CZW mais, aussi et surtout à la Ring of Honor et plus récemment à la PWG ou ils ont livrés un combat d'anthologie contre les excellents Young Bucks !


A la ROH ils ont enchaînés deux bons combats contre les reDRagons avant d'entamer une petite feud avec les membres de The Decade qui les accusaient d'avoir quitter la Ring of Honor et le circuit indépendant pour se faire plus d'argent. Ils sont sortis victorieux de cette rivalité qui nous a tout de même offerte quelques petits combats bien plaisants. Mais c'est bien pour cela qu'ils sont cinquième et pas premiers ou deuxièmes, parce que si l'on oublie leur très bonne série de combats contre les Young Bucks ils n'ont rien faits de formidables.


Il faut tout de même applaudir la constance de ces mecs et notamment de Christopher Daniels qui à son age (44 ans) arrive encore à tenir le rythme face à de petits jeunes motivés.

4/ Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA) [NJPW] [ROH]

Cette équipe composée d'un ancien Motor City Machine Gun et d'un japonais extrêmement talentueux a été crée l'année dernière mais, c'est cette année qu'elle a explosé et s'est transformée en une machine à "bons matches". Et pourtant la mission était difficile, surtout pour les fans comme moi qui n'avait aucune envie de tirer un trait sur les MCMG et pourtant KUSHIDA ferait presque passer l'ancien partenaire de Shelley pour un pépère qui marche à deux à l'heure. Car leurs enchainements sont fluides, intéressants et comble du comble au milieu de leurs belles prises, ils connaissent les définitions des mots sellings et psychologie ce qui ne fait que rendre le visionnage de leurs supers combats encore plus intéressants.


Après avoir passé une partie de l'année à rivaliser avec les Forever Hooligans et les Young Bucks ils ont trouvés de nouveaux rivaux avec les reDRagons et nous ont offerts trois matches d'une très grande qualité. Les quatre hommes ont d'ailleurs volés le show lors du show Final Battle en livrant surement le meilleur match de la soirée ! Inutile de dire que si cette équipe continue (pour l'instant ils luttent toujours ensembles, mais on ne sait jamais ce que l'avenir et les bookeurs réservent aux supers équipes... RIP THE SHIELD T_T) elle a de beaux jours devant elle... En effet quelques nouveaux combats contre les reDragons ou même contre les Forever Hooligans (même si on pourrait commencer à s'en lasser) ne nous feraient pas de mal !


3. The Wolves (Davey Richards & Eddie Edwards) [TNA]

Cette équipe culte du circuit indépendant a fait le grand saut (enfin pas si grand que ça...) pour tenter sa chance à la TNA et les deux loups ont eux plus de succès que le pauvre Desmond Wolfe (Wolves... Wolf... humour... non ?) en effet seulement quelques semaines après leur arrivée ils se sont lancés dans une rivalité contre les BroMans pour tenter de récupérer les ceintures, cela a donné lieux à plusieurs matches plutôt sympa et à un bon Ladder Match... Ce n'est qu'après cela que les champions sont passés aux choses sérieuses en étant obligés de se confronter à des légendes du business, d'abord aux frères Hardy puis à Bully Ray et son "frère" Devon ! Comme je l'ai déjà dis cette rivalité a donné "naissance" a quatre matches vraiment intéressants et divertissants dignes de la Ruthless Agression Era !

Le Ladder War et le TLC sont comme je l'ai déjà dis (désolée si je me répète beaucoup) des Must&See et ils ont vraiment mis en avant ce duo que l'on savait déjà extrêmement talentueux. Malheureusement la fin d'année a été assez dure pour eux puisque Abyss et James Storm (une équipe fantoche...) leur a pris les ceintures ceintures. Et pour moi cela montre bien pourquoi les loups américains ne sont pas deuxièmes ou premiers... C'est simplement parce que bientôt les Wolves n'auront plus de grands adversaires, la TNA se vide de ses "vraies" équipes comme Bad Influence / The Addiction et en crée d'autres qui n'ont aucun sens ! Le gros problème c'est que bientôt les Wolves manqueront de concurrence... en espérant que le "reboot" de la TNA au mois de Janvier change quelque chose...

2. reDRagons (Bobby Fish & Kyle O'Reilly) [ROH] [PWG] [NJPW]

Pour être honnête au début je n'aimais pas Bobby Fish et je ne voulais pas le voir associé à une perle comme Kyle O'Reilly mais, les mois et les belles performances m'ont très rapidement données tords ! J'ai l'intime conviction que cette équipe a permis à Bobby Fish de s'améliorer sur le ring et à Kyle O'Reilly de se trouver une attitude en s'inspirant de son aîné. Quoi qu'il en soit les reDRagons ont passé une bonne partie de l'année à feuder contre deux excellentes équipes à savoir le Young Bucks et les Time Splitters...


Tous leurs combats contre les frères Bucks sont absolument exceptionnels et je crois qu'ils dépassent tous les quatre étoiles ! Que ce soit leur premier affrontement, celui de War of Worlds ou encore leur match au meilleur des trois manches... Il ne s'agit que de petites pépites qui constituent pour moi certains des meilleurs combats de l'année ! Leur passage à la PWG a également été couronné de succès grâce à une bonne performance à une autre équipe qui aurait très bien pu être dans ce classement : Biff Busick et Drew Gulak ! La nouvelle doctrine de la ROH risque d'empêcher Bobby Fish de retourner à la PWG et de lutter contre des équipes comme les Inner City Machine Guns ou les Best Friends mais, on en saura certainement un peu plus au cours des semaines à venir. Peut-être que la ROH reviendra sur cette décision...


Ce qui est sur c'est que cette année O'Reilly et Fish ont enchaînés les MOTYN et qu'ils continueront surement en affrontant les meilleures équipes de la New Japan ! Mais maintenant passons aux numéros un... qui sont ils pour êtres devants des dieux comme Fish et O'Reilly ?


1/ The Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson) [PWG] [ROH] [HoH] [NJPW] [BW] [HoH]

Et oui... qui d'autres ? Vous en doutiez ? Cette année les Young Bucks ont été champions à la ROH, à la NJPW et à la PWG... Et oui rien que cela ! Et puis contrairement à des vilains comme Cena ils n'ont pas faits que cumuler des ceintures... Ooooh que non ! Lorsque vous voyez les frères Bucks sur la carte d'un show vous pouvez êtres certains que vous en aurez pour votre argent. En rédigeant ce texte je me suis rendue compte que les YB avaient eux une année 2014 absolument exceptionnelle... alors je vais essayer de ne rien oublier...

Tout d'abord on a eu le droit à un 4-Way Match exceptionnel à Wrestle Kingdom 8 face aux Forever Hoolians, aux Time Splitters à Taichi et TAKA Michinoku, puis ils ont eux cette fameuse rivalité exceptionnelle contre les reDRagons ainsi que ces p*tains de gros combats d'abord contre Candice LeRae et Joey Ryan dans un Guerilla Warfare extrêmement sanglant, puis contre The Addiction qu'ils ont battus grâce à une prise que je n'avais encore jamais vu... Le genre de technique qui vous fait tomber la bouche au sol ! Ce qui est exceptionnel avec ces hommes c'est que contrairement à ce que peuvent dires leurs détracteurs qui ne les connaissent pas bien, ils passent leurs temps à chercher de nouvelles combinaisons, de nouvelles prises impressionnantes...

D'ailleurs j'ai aussi réalisé que la 70% des gros matches des équipes que j'ai cité impliquent les frères Bucks... Si c'est pas une preuve qu'ils ont été la meilleure équipe de l'année... c'était déjà le cas l'année dernière et ce le sera surement l'année prochaine !









Bon alors certains seront d'accords avec moi, d'autres non et c'est tout à fait normal car ce classement est totalement subjectif est je n'ai pas le temps de regarder toutes les fédérations donc pour les curieux, ceux qui voudraient connaître les équipes qui se situent entre les numéros 21 et 30 voici une petite liste pour vous donner une idée du reste du classement :

30. TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima).
29. African American Wolves (ACH & AR Fox).
28. Pieces of Hate (Jigsaw & The Shard).
27. Great Bash Heel (Togi Makabe & Tomoaki Honma).
26. World Cutest Tag Team (Candice LeRae & Joey Ryan).
25. Premiere Athlete Band (Caleb Konley & Tony Nee).
24. OI4K (Jake & Dave Chist).
22. Killer Elite Squad (Davey Boy Smith, Jr. & Lance Archer).
21. TMKD (Mickey Nicholls & Shane Haste).

C'est enfin la fin de cette (trop?) longue chronique, j'espère que vous avez appréciés cette lecture et que cela va vous permettre de vous intéresser à toutes ces belles équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Uber ROSA
» DB 2014 (PCM 2012)
» Predators Pré-saison 2014
» HAITI: Obama demande le retrait complet de la MINUSTAH ...Fin 2014
» draft 2014 info