Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Game of Thrones.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Jeu 16 Juil - 20:06

Pas mal. xD
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Dim 19 Juil - 10:16

Le tournage de la saison six démarre à Belfast.
Kit Harington est en "déplacement touristique". Dans quelle ville ? Oh, quelle coïncidence, Belfast. Very Happy:D:D:D
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Dim 19 Juil - 13:56

Nan mais évidemment, maintenant on m'a convaincu qu'il allait revenir Razz
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Lun 20 Juil - 6:47

Non mais franchement, c'est des boulets. x)
Le mec est dans la ville du tournage et ils pensaient que personne allait s'en douter...
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Lun 20 Juil - 14:24

Il aurait pas du dire qu'il était en voyage touristique ce con Rire
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Mer 29 Juil - 20:44

"Salut, je me promène à Belfast avec des membres du cast et je me suis toujours pas coupé les cheveux, mais à part ça je suis pas grillé du tout."

Il ne sait définitivement rien.
L+R=J confirmed boys. Sexy
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 15:26

Neuf jours.  Bave

Bon, honnêtement, je pense que ça va être la pire saison. Ils sont complètement en train d'enculer les livres, ça me plaît bof. Puis les news qui filtrent me filent un peu la gerbe, je suis pas emballé. Mais c'est mon côté fanboy, je suppose, qui me fait être quand même impatient.
Racoon.
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 15:42

Les créateurs de la série ont annoncé qu'après cette saison, on aura plus que 13 épisodes...
Une loooongue saison finale du coup Unsure
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 15:56

Perso je lis pas les livres, donc je m'en fous et je pense pas qu'on doit comparer la série aux livres ^^

Sinon perso je suis aussi impatient que cela reprenne enfin !
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 16:30

J'étais de cet avis aussi, mais je pense que la série ne se doit pas de dénaturer non plus l'oeuvre originale, par respect. Et y'a pas mal de points qui me font dire que c'est vraiment du foutage de gueule.

Et même sans comparer, je suis bien plus hype par le prochain livre que par la prochaine saison.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 21:55

Bah je vois pas en quoi, la série s'est bien dites ne plus suivre le livre, donc à partir de ce moment ils font ce qu'ils veulent et je vois pas en quoi ils dénaturent l'oeuvre ^^
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 22:03

Pour le coup je suis bien content de lire les livres parce que ça pourrait me faire chier aussi. Y a des tas de trucs dans les saisons 2-3 de TWD qui me faisaient chier tellement ils s'éloignaient des bouquins, là où aujourd'hui je trouve qu'ils dosent mieux le rapport originalité/fidélité de la série. Je veux bien que dans une adaptation on veuille se démarquer du produit originel mais faut pas aller trop loin non plus, je suis pas suffisamment tolérant pour ça. Razz
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 22:24

Telltalegames adapte en s'éloignant complètement des supports d'origine en règle général et c'est toujours super. Mis à part la ferme d'Hershel dans le jeu TWD y'a aucun point communs avec le comics ou la série de même avec Retour vers le futur ou encore The Wolf Among Us. Perso je préfère ça à une pale adaptation sans différences.
JiminiFrog
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 22:27

Oui mais là c'est pas la même chose. Du moins pour Telltale TWD (j'ai pas joué aux autres jeux Telltale), le jeu raconte une histoire inédite aux livres, contrairement à la série qui relate les même faits que dans les bouquins. C'est de ça que je parle quand je dis adaptation, pas d'une autre histoire au sein du même univers. Je préfère d'ailleurs les jeux Telltale à la série, pour être honnête.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 22:42

Oui c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Ven 15 Avr - 23:19

yep en effet c'est complètement différent, là on prend la même histoire et on la change plutôt que de créer une nouvelle dans le même univers.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 0:22

Du coup le fait que certains râlent est TOTALEMENT justifié. 

De toute façon, tout le monde le dit. La série nous paraît géniale et incroyable, jusqu'à ce qu'on lise les livres.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 0:54

Honnêtement j'ai jamais été un grand lecteur donc voilà, je préfère la série. Mais en quoi râler c'est bien ? Les mecs sont partit dans leur délire de toute façon et perso les "c'est mieux les bouquins" bah ça me soule un peu parce-que ça fait mec qui se la raconte (sans vouloir attaquer ou insulter personne ici hein) et on dirait que ceux qui suivent juste la série et qui l'adorent c'est juste des mecs qui suivent un truc qui s'éloigne des bouquins et qui est donc forcément moins bon.

Surtout qu'à mon sens, comment peux-ton comparer deux adaptation dans deux médias différents ? Ca n'a aucun sens. Un bouquin se lit et demande un effort de compréhension, là où dans la séries tu n'as qu'à suivre ce que l'on te montre. De même, comparé la série, les comics et les jeux Telltale pour TWD n'a pas vraiment de sens étant donné que ce sont trois médis complètement différent. Certains vont préférer le comics, d'autres la séries ou d'autre les jeux simplement parce-que dans les jeux ils peuvent agir sur le cours de l'histoire.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 1:08

J'vais légèrement spoiler la saison cinq, attention. 

Oui, sauf que dans le cas de Game of Thrones, ceux qui préfèrent les bouquins, ce n'est pas parce qu'ils sont plus à l'aise avec ce média-là, c'est juste parce qu'ils sont meilleurs. Wink Ne te méprends pas, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Moi aussi, pendant un temps, je trouvais que les pro-livres (dans le cas de GoT) étaient super dédaigneux et arrogants, je pensais qu'ils descendaient la série pour faire les distingués. Puis j'ai lu les livres, et j'ai petit à petit compris leur état d'esprit. Perso, j'apprécie les deux supports, mais j'ai une large préférence pour les livres, et je comprends que ceux qui favorisent les livres râlent par rapport à la direction que prend la série tout simplement parce que D&D sont en train de faire n'importe quoi et dénaturent l'oeuvre originale. Ils ont tué Barristan, le meilleur combattant du royaume, dans une petite ruelle aux mains de maîtres d'esclaves qui n'ont jamais tenu d'armes de leur vie. Ils ont permis à Ramsay de violer Sansa sans que ça n'apporte rien à la trame (tout ça dans le but de créer du drama irl). Ils ont zappé des personnes importants comme Lady Stoneheart, Aegon Targaryen, etc. Stannis a brûlé sa propre fille alors que dans les livres il fait jurer de la protéger et de la mettre sur le trône s'il lui arrive quoi que ce soit. Tout est simplifié quitte à oublier des éléments importants... bref, ça donne l'impression qu'ils veulent "enculer" les livres. Et oui, y'a de quoi rager. J'aime pas non plus les adaptations qui se contentent de copier pâlement et sans réfléchir, mais là c'est l'exact opposé et ça pose problème. Il faut savoir rajouter de l'inédit dans une adaptation, tout en respectant ce que l'oeuvre originel a fait. Oubliez pas que c'est la même histoire, donc ils se doivent une certaine cohérence. C'est de moins en moins le cas. Bref, je comprends que certains n'aiment pas lire car ils ne sont pas sensibles au support, mais certains le sont, alors c'est leur droit de chier sur la série s'ils estiment qu'elle est en-deçà des bouquins. J'ai adoré les livres et je continue d'adorer la série, mais force est de constater que la série donne l'impression d'être une version "castrée" des livres, et que du coup, bah c'est forcément moins bon.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 2:22

@Darksider a écrit:
Du coup le fait que certains râlent est TOTALEMENT justifié. 

De toute façon, tout le monde le dit. La série nous paraît géniale et incroyable, jusqu'à ce qu'on lise les livres.

Perso non, j'ai accroché fût un temps pour l'époque dans laquelle se trouve le récit, mais dans le fond, c'est une série banale surcotée. Des meurtres, du cul, et de la poudre aux yeux, c'est la recette miracle du buzz. GOT c'est juste la conquête d'un royaume par plusieurs écuries différentes, mais ils en font des tonnes pour vendre ça comme un truc génial, alors que c'est banal, avec juste de la forme et pas de fond ...

@Rom541 a écrit:
Surtout qu'à mon sens, comment peux-ton comparer deux adaptation dans deux médias différents ? Ca n'a aucun sens. Un bouquin se lit et demande un effort de compréhension, là où dans la séries tu n'as qu'à suivre ce que l'on te montre. De même, comparé la série, les comics et les jeux Telltale pour TWD n'a pas vraiment de sens étant donné que ce sont trois médis complètement différent. Certains vont préférer le comics, d'autres la séries ou d'autre les jeux simplement parce-que dans les jeux ils peuvent agir sur le cours de l'histoire.

Au contraire je pense que c'est parfaitement comparable, le fait que ce soit des médias différents ne change rien tant que l'histoire reste la même. C'est l'erreur que j'ai fait en parlant du jeux de TTG, là l'histoire est différente, du coup je suis d'accord pour dire que c'est pas comparable, mais si le récit est le même alors deux supports différents sont comparable à mon sens. D'autant qu'il y a des séries/films qui sont bien plus complexes que de simplement suivre l'image.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 3:11

Lis les livres. Smile
J'suis pas d'accord du tout, je trouve quand même la série géniale, mais les livres gomment les défauts que tu y vois et tu te rends plus facilement compte de la perle qu'est GoT.
Charvalos
9th Dan - Brawler

Inscription le : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 3:26

Le problème est que tu ne pourras jamais faire un film/série qui suit exactement un livre. C'est impossible car certains passages de livres ne servirait à rien à l'écran si ce n'est faire perdre du temps.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 3:28

Evidemment, je suis d'accord.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 3:37

J'imagine aisément que les bouquins sont bien mieux foutus que la série. Personnellement je trouve que la série n'est qu'un artifice superflue, je trouve ça vide. Mais c'est un show TV, ils faut qu'ils fassent de l'audience, et donc forcement il faut user de moyens pour "buzzer". Les livres sont surement mieux que la série et c'est "normal", pas d'audiences à respecter, un support permettant une meilleure expression, et puis l'auteur est plus à même de traiter son récit, ses personnages que des showrunners.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 15:16

Tu as en partie raison, la série use souvent de scènes pouvant susciter un buzz (bon ou mauvais), comme le viol de Sansa Stark (mauvais pour le coup), qui est quelque chose que les bouquins n'ont jamais fait. Mais je suis pas d'accord avec le fait que la série soit vide, au contraire, c'est une version limitée des livres, mais elle reste excellente à mes yeux. Y'a vraiment un background excellent et des trucs qui tiennent en haleine, notamment la théorie L+R=J.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    Sam 16 Avr - 15:25

Dans tout les cas, les bouquins peuvent parler de viol,ils ne ferons jamais le buzz avec, vu la liberté qu'apporte le support. Je n'ai pas trouvé le background très étoffé à la TV, il est présent, mais ne semble être qu'un prétexte pour mener à cette conquête de trône, il ne semble pas apporter quoi que ce soit à la série, une fois de plus j'ai l'impression que c'est superflue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones.    

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant