Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

[Avis] Mortal Kombat X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: [Avis] Mortal Kombat X   Ven 17 Avr - 21:45

Je me suis pris Mortal Kombat X.
Franchement niveau gameplay il est excellent, plus fluide que le 9 est donc bien plus fun à jouer.
Les nouveaux persos sont pour la plupart cool, bien que je reproche le manque de background de certains, et les trop nombreux "fils de". En revanche ça me fou vraiment les boules de croiser pleins de persos dans le mode histoire qui ne sont pas jouables ! Vraiment frustrant.

Niveau modes de jeu c'est assez complet, notamment pour les "Tours" plutôts variés, même si je regrette la suppression de mode 2vs2 vraiment sympa pour jouer avec les potes. Pour le online ça a l'air plutôt pas mal, même si perso cela ne m’intéresse pas.

Concernant le mode histoire, il est pas mal, même si bien trop court comparé à celui de MK9. Et puis je trouve un peu facile certaines tournures du scénario. Je ne m'attendais pas à un scénario de fou c'est sûr, mais bon, avec un univers comme je pense qu'on aurait put avoir quelques chose de bien meilleur.
Uun peu surpris de la fin
Spoiler:

Même chose pour les vidéo de fins de chaque perso dans le mode "Tour", je les ai trouvé plus fade que dans MK9.

Autre remarque, cela concerne les différents niveaux : il n'y a plus de stage fatality, ça manque vraiment selon moi. Et puis le nombre de nombre niveau est vraiment trop faible (on passe de 26 dans MK9 une dizaine pour MKX, et autant dire que cela se ressent VRAIMENT dans le mode histoire), surtout que les interactions avec le décors sont peu nombreuses là aussi ! Après Injustice je m'attendais à quelque chose d'encore plus complet, mais c'est l'inverse, on enlève des bonnes choses comme les changements de zones en plein combat.

Ensuite, une bonne modification c'est la Krypte. Déjà comme toujours il y a un paquet de trucs à débloquer, mais là c'est beaucoup plus "fun" avec un mode vu interne où l'on se déplace dans le cimetière en cherchant certains objets pour débloquer d'autre zone de la Krypte.

En plus de Goro, disponible en bonus de précommande (mais bien sûr payant sinon), il y aura 4 persos supplémentaires en DLC (pour un prix vraiment élevé), et franchement ce n'est pas les plus intéressant ! Tout d'abord Tanya, la seule que l'on croise dans le mode histoire, je dis pourquoi pas, mais j'aurais plus vu d'autre perso comme Fujin, Bo Rai Cho etc.  
Ensuite Tremor, un personnage totalement inconnu, une seule apparition dans une variante de jeu MK. Pourquoi pas, si cela peut le lancer vraiment dans l'univers MK.
Par contre les 2 derniers : Jason et Predator... c'est vraiment le truc à chier selon moi ! Intégré des persos qui n'ont rien à voir avec l'univers du jeu je trouve cela vraiment naze, surtout quand il manque déjà du monde dans le roster de base ! Même si je ne supporte pas la politique des DLC, j'espère que d'autres personnages seront ajoutés par la suite (mais j'en doute).

Donc au final je trouve vraiment bon, même si quelques lacunes au niveau du contenu.
Personellement je le renvoi direct à Amazon pour me faire rembourser. Je le reprendrais d'ici 1 an environ, quand la Komplete Edition sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Sam 18 Avr - 8:44

Mais tu les renvoies à chaque fois toi ? Et t'es remboursé intégralement ?
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Sam 18 Avr - 9:00

oui Red
ou alors des fois 1,99€ de frais de retour, en fonction de la raison de retour choisit.
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Sam 18 Avr - 11:35

C'est intéressant de faire ça ou pas ?
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Sam 18 Avr - 12:17

bah oui ^^ perso je test quasiment tous les jeux qui m'intéressent comme ça. Surtout qu'on a 1 mois pour le renvoyer.
Si j'adore et que je trouve qu'ils méritent ce prix je les garde, sinon je les renvoi. Et je rachètent certains d'occas plusieurs mois après. (en gros je fais le la location de jeu)

mais bon, ce n'est pas le sujet du topic Wink
Darksider
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Sam 18 Avr - 14:14

Désolé pour cet aparté.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Ven 4 Déc - 11:54

Alien? Leatherface ? Sérieux ? ... Devil
putain ils cassent les couilles avec leurs persos à la cons n'ayant rien à foutre dans MK! Déjà que le jeu de base est pauvre en contenu et qu'ils manquent pleins de persos, j'avais espérer que ces foutu DLC permettent de combler ce manque. Mais non, on préfère attirer des nouveaux joueurs avec des persos connus tirés de films mais n'ayant rien à voir avec la licence.
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Ven 4 Déc - 12:49

Ouaip c'est dommage en effet.

D'ailleurs j'aimerais vraiment un jeu de combat réunissant tout les plus grands tueurs des slasher-movies.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Ven 4 Déc - 13:26

bah là je n'aurais aucun problème avec ça, ça pourrait même être très fun. Mais qu'ils arrêtent de polluer la licence MK avec tous ces guest...
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   Ven 4 Déc - 13:36

On pourrais se refaire Freddy VS Jason Bave

Sinon en effet, c'est vraiment naze de mettre ces guests dans MK :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Avis] Mortal Kombat X   

Page 1 sur 1