Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 12:53

Maximo :

Difficile à croire mais la Lucha Underground n’existe que depuis 9 mois.


La compagnie a cependant réussi en ce court laps de temps à devenir un élément incontournable de la scène lutte mondiale tout en redonnant ses lettres de noblesse à un style, la Lucha Libre, qui arrivait pourtant de moins en moins à s’exporter hors des frontières mexicaines.

Après des mois de build, la compagnie a décidé de finir en beauté en clôturant sa première saison par deux épisodes spéciaux équivalant à un PPV. La Lucha Underground profitera ainsi de ces deux prochaines semaines pour apporter une fin à toutes ses feuds en cours. L’épisode final, celui du mercredi 5 aout, aura même une durée exceptionnelle de deux heures au lieu des 45 minutes habituelles.

Et s’il y a bien un domaine dans lequel la Lucha Underground a très vite conquis, c’est au niveau de la qualité de ses matchs. Ces deux épisodes devraient d’ailleurs délivrer la marchandise à ce niveau-là d’autant que la compagnie a cherché au maximum à développer une histoire pour chacun des affrontements.

De manière à profiter à fond de ces trois prochaines heures, en particulier si vous n’avez jamais vraiment suivi le programme auparavant, voici une preview match par match de ce qui vous attend :


Maximo :

Résumé de l'histoire :
Mack est arrivé à la LU dans le premier épisode du mois d'avril en tant que cousin de Big Ryck. Bien que ce dernier soit heel, il n'était pas très clair sur le fait que Mack le soit également. Son statut s'est très vite éclairci lorsqu'il a été attaqué dans les coulisses par Cage sous les yeux d'un Big Ryck spectateur qui a laissé faire.

Les deux lutteurs se sont depuis affrontés à deux reprises en match solo qui se sont soldés par deux victoires étonnamment facile pour Mack, la première remportée en 4 minutes début juillet et une autre la semaine dernière en ... 43 secondes ! Après un brawl suite à ce match, Dario Cueto apparaîtra pour annoncer un affrontement final qui sera cette fois-ci un Falls Count Anywhere Match.


TNM :

Vous vous souvenez peut-être de Willie Mack pour son passage à la WWE du côté de NXT ?

Nan je déconne, ce dernier a été renvoyé avant même d'avoir effectué son premier combat télévisé. Cage a lui en revanche passé un an dans le territoire de développement de l'époque, la FCW, mais les chances sont grandes pour que vous ne vous en souveniez pas non plus.

La feud entre les deux individus est très simpliste mais diablement efficace. Après les deux victoires consécutives de The Mack, que l'on peut qualifier d'upset, tant Cage est établi comme une figure dominante à la Lucha Underground depuis son arrivée, nul doute que The Machine aura l'esprit revanchard lors d'Ultima Lucha.

Pour être honnête, moi-même je ne connaissais pas plus que ça The Mack avant qu'il ne débarque à la Lucha Underground, si ce n'est qu'il avait pas mal roulé sa bosse à travers tout le circuit indy californien. Et je peux dire que ce type m'a vraiment mis une sacrée claque !!

Voir quelqu'un de à priori "hors de forme" réussir de telles prouesses athlétiques de façon aussi fluide, c'est vraiment bluffant, sans compter ses manières et expressions faciales déjantées, on tient vraiment là un personnage unique.

Le mieux dans cette histoire, c'est qu'il s'avère que réaliser des prouesses athlétique impressionnantes pour un big man est aussi la spécialité de son adversaire, Cage. Donc autant dire que niveau in ring, on peut s'attendre à voir quelque chose de très bon, le premier affrontement ayant déjà été une démonstration impressionnante d'agilité de la part des deux gus, et l'ajout de la stipulation Falls Count Anywhere ne devrait être que bénéfique. The Mack vs The Machine représente le candidat parfait afin de lancer les hostilités et de démarrer Ultima Lucha sous les meilleurs hospices.




Maximo :

Résumé de l'histoire :
Afin de coller à l'esprit de la lutte au Mexique où les Trios Matchs sont une institution, la LU copia la CMLL et la AAA en intronisant en avril dernier un Trios Title qui sera remporté à la surprise un peu générale par Ivelisse, Angelico et Havok qui ne s'entendaient pourtant pas.

La situation s'est depuis un peu améliorée ce qui coïncide d'ailleurs avec la blessure au pied d'Ivelisse. Après deux défenses de titres victorieuses, les champions affrontent cette fois une équipe un peu mystérieuse. Il s'agit de trois hommes masqués dont on ignore jusqu'aux noms et qui ont fait leur apparition au même temps que le retour du duo Mil Muertes/Catrina.


TNM :

Instauré il y a seulement quelques mois, les Trios Championship nous ont déjà offert leur lot de moments mémorables. Je suis sûr que même ceux d'entre vous ne regardant pas la Lucha Underground ont eu vent des prises de risques complètements folles de Angelico, actuel co-détenteur des titres en compagnie de Ivelisse et Son of Havoc.

Au cas où, juste pour le plaisir des yeux ...




HOLY. FUCKING. SHIT.

Le sacre de la Team Sitcom fut un des moments les plus marquants de cette première saison de la Lucha Underground, tant son côté disfonctionnel a été exploité à la perfection afin de bâtir des personnages vraiment attachants. Sauf que le trio devra vraiment être sur la même longueur d'onde si il veut avoir une chance de conserver ses titres face aux redoutables Disciples of Death.

On en sait au final assez peu sur les challengers, si ce n'est qu'ils sont directement affiliés à Catrina et Mil Muertes. Ils n'ont été qu'une seule fois en action depuis leurs débuts, difficile de se faire une idée, surtout que leur seul et unique match disputé était un squash glorifié face à une équipe de jobbers composée de Mascarita Sagrada, un nain, et Pimpinela Escarlata, un exotico, c'est à dire un homme déguisé en femme, voilà voilà ...

Les disciples ont cependant obtenu ce title shot après avoir explosés les champions dans un segment backstage et leur mind games et aura mystique les établissent comme une sérieuse menace.




Maximo :

Résumé de l'histoire :
Tout a débuté quand Hernandez a attaqué sans raison Drago fin juin alors que celui-ci avait l'occasion de remporter une chance au LU Championship s'il battait Mil Muertes. Forcément revanchard, Drago affronta Hernandez dès la semaine suivante et l'emportera par DQ après avoir été frappé avec une ceinture. Hernandez prendra ensuite le micro pour clamer que les dragons n'existent pas et qu'il prouvera que Drago est humain.

La semaine dernière dans un segment, Dario Cueto a reçu Hernandez dans son bureau et lui a indiqué que le public ne l'aimait pas. le géant lui répondit que cela était réciproque et Cueto décida alors de donner de l’intérêt à leur prochain affrontement en le transformant en Lumberjack Match. Cela sera cependant les fans autour du ring et ils seront munis de cravache.


TNM :

Une stipulation qu'on peut qualifier d'inédite, c'est le moins que l'on puisse dire. Un "Believer's Backlash". Deux lutteurs. Un ring entouré de fans munis de Straps. A chaque fois qu'un lutteur se fait expulser du ring, le fans auront la possibilité de le fouetter.

Only in Lucha Underground.

Bien entendu, l'annonce de ce match n'a pas forcément enchantée Hernandez puisque ce dernier a indiqué à Dario Cueto qu'il n'hésiterait pas à "tâcher le sol du temple avec le sang des fans" si ces derniers osaient le fouetter. Ca promet.

Concernant le match en lui-même, l'agilité de Drago, qui s'est avéré être l'un des personnages les plus intriguant au cours de cette première saison, devrait former une bonne dynamique avec le style toute en puissance de Hernandez, qui assurément effectuera ici sa dernière apparition à la Lucha Underground après l'affaire l'entourant lui ainsi que la TNA.




Maximo :

Résumé de l'histoire :
Il y a pas mal de choses à dire sur ce match. Tout d'abord il devait opposer Texano Jr à Chavo Guerrero Jr, mais la blessure de ce dernier a contraint les bookers à modifier leurs plans. Ce match pourrait avoir pour nom "I'm Mexico".

Les deux lutteurs se disputent en effet le fait d'être celui qui représente le mieux le Mexique. L'histoire débute quand Guerrero Jr et The Crew attaquent Demon Jr. Texano Jr fait alors un tecnico turn en venant en aide à ce denier. La blessure de Guerrero Jr oblige cependant à devoir faire tourner Demon Jr. le motif invoqué est le fait qu'il n'a pas apprécié que Texano Jr se prétende être le meilleur représentant de son pays de la compagnie.


TNM :

Comme indiqué par Maximo, ce match a été mis sur pied vraiment à la va vite suite à la blessure de Chavo Guerrero lors d'un match de championnat face à Prince Puma. En plus d'une bataille d'orgueil où le vainqueur pourra se revendiquer comme étant la fierté de tout le Mexique, nous assisterons également ici à un match entre deux familles légendaires de la Lucha Libre, rien que ça.

Même si le tout a été organisé à l'arrache, il faut préciser que Texano se débrouille à merveille dans son nouveau rôle de face, lui qui avait pourtant débuté à la LU en tant que rudo en attaquant Alberto El Patron. L'ancien champion du monde de la AAA est à présent vraiment over auprès des Believers (nom donné aux fans de la compagnie) et nous a offert un match de qualité face à Johnny Mundo lors du dernier épisode.

Attendez-vous à ce qu'une stipulation type No DQ soit ajoutée à ce match, étant donné que Blue Demon Jr a quand même adressé un coup de chaise en pleine tête à Texano, le laissant en sang au milieu du ring, un geste qui ne restera clairement pas impuni.





Maximo :

Résumé de l'histoire :
Depuis fin juin, les lutteurs du roster se disputent les fameux Aztec Medallion dont l'utilité n'était pas très clair. Après avoir chacun obtenu le sien en remportant un match (à l'exception de Big Ryck qui se l'est vu donné), Dario Cueto a précisé leur fonctionnement.

Les sept médaillons forment ainsi le Gift of the Gods Championship qui assure à son vainqueur la possibilité de demander un match de championnat de son choix au moment où il le désire ... ou presque. Cueto a cependant précisé qu'il lui fallait un minimum d'une semaine entre la déclaration d'intention et le match afin de lui permettre de bien promouvoir le match.


TNM :

La collecte des sept médaillons, ayant appartenu à d'anciennes tribus aztèques, a commencée très tard dans cette première saison, précisément fin juin comme l'a dit Maximo, mais la course aux médaillons s'est rapidement établie comme l'une des intrigues principales du show au cours du dernier mois.

En clair, tout cela avait pour but d'introduire un titre solo secondaire à la Lucha Underground, ce qui semblait être dans la logique des choses après avoir introduit un titre majeur et un titre par équipe. Vous aurez tous notés la similitude avec le Money in the Bank Contract, cependant, comme toujours, la Lucha Underground tente de faire les choses à sa façon et, de ce fait, le vainqueur de ce match obtiendra son match de championnat une semaine après l'avoir réclamé.

Pour ce qui est du match en lui-même, on devrait assister à un spotfest, avec tout ce que cela implique, un rythme extrêmement dynamique, des séquences impressionnantes avec des temps forts pour chacun des participants, la LU ayant d'ailleurs produit un grand nombre de matchs à plusieurs tous plus dingues les uns que les autres.

Les participants sont tous des mid voire up carders plus ou moins confirmés, et beaucoup ne pourront s'empêcher de rêvasser à une victoire de Fenix dans ce match ainsi que de Mil Muertes dans le combat principal afin d'assister à un nouveau chapitre de la rivalité qui aura tant fait parler au cours de cette première saison.




Maximo :

Résumé de l'histoire :
La storyline prend sa source en mars dernier quand les deux lutteurs -tous les deux tecnicos à l'époque- demandent à Dario Cueto une opportunité au LU Championship. Comme à son habitude, le président de la compagnie choisit la solution qui plait le plus aux fans.

Les deux lutteurs s'affronteront donc pour déterminer qui aura la place. Alberto l'emporte et cela ne plait pas du tout à Mundo qui finit par tourner rudo en faisant par la suite passer le mexicain à travers la vitre du bureau de Cueto. Mundo a cherché à éviter Alberto depuis cet épisode.


TNM :

Dès l'arrivée de El Patron à la Lucha Underground, beaucoup avaient déjà les yeux rivés sur un éventuel clash entre ce dernier et l'ancien John Morrison.

La réalisation de cet affrontement ne se fera pas tarder puisque les deux anciennes stars de la WWE aura lieu seulement quelques semaines après les débuts de l'actuel champion de la AAA. Et on peut dire que si l'affrontement en question est une indication de ce à quoi on assistera à Ultima Lucha, nous avons incontestablement là un potentiel showstealer.

En plus d'un match de toute beauté, la rivalité a pris un tournant personnel lorsque, comme mentionné par Maximo, Mundo effectua un heel turn en balançant Alberto à travers une vitre, dans ce qui restera comme l'une des images marquantes de cette saison :



Beaucoup seront d'accord pour dire que Mundo a réalisé son meilleur travail à la WWE en tant que mauvais garçon, et il confirme ce ressenti à la LU puisqu'il effectue un formidable travail dans son personnage de heel détestable à souhait tout en restant un compétiteur émérite, et incontestablement l'un des MVP's de cette première saison.

Ce qui est sûr, c'est que ceux ayant suivi de près la fédération n'ont qu'une seule hâte : voir enfin El Patron mettre la main sur le tomboy de Los Angeles.

SI ! SI ! SI !




Maximo :

Résumé de l'histoire :
C'est surement la storyline la plus ancienne de la carte. Depuis le début de l'année, Pentagon Jr challenge le commentateur Vampiro à un match. Après avoir longtemps refusé puis après s'être fait attaquer, Vampiro finira par accepter et en fera un match Hardcore.

Cette opposition devrait également nous permettre d'y voir plus clair au sujet du fameux "Mentor" de Pentagon Jr à qui il dédicace toutes ses victoires et ses attaques sur les autres lutteurs.


TNM :

On tient possiblement là la storyline la plus intéressante de tous les combats sur la carte. Comme l'a dit Maximo, Pentagon Jr harcèle Vampiro depuis des semaines voire des mois afin de le pousser à accepter un affrontement à Ultima Lucha, allant même jusqu'à le couvrir d'essence et le menacer de l'enflammer. Cela a fini par payer pour Pentagon puisque les deux se feront face dans un match Cero Miedo.

Qu'est ce qu'un match Cero Miedo ? Sans doute un match Hardcore, mais tout d'abord, il faut savoir que Cero Miedo veut dire "Zero Fear" ou en français "Sans Peur", et qu'avant d'être une stipulation, c'est surtout la catchphrase de Pentagon Jr. Une phrase qui lui sied à merveille puisque le lutteur de la AAA sème depuis quelques mois le chaos partout où il passe, brisant in kayfabe le bras de plusieurs de ses adversaires en guise de sacrifice à son maestro.

C'était sans compter sur l'intervention de Vampiro, commentateur de la Lucha Underground en compagnie de Matt Striker. En effet, alors que Pentagon s'apprêtait à briser le bras de la très vaillante Sexy Star, s'en fut trop pour le vétéran qui rappliqua sur le ring afin d'éviter le drame. Un acte étant tout à son honneur mais qu'il pourrait bien regretter lors de Ultima Lucha. Surtout que, pour ne rien arrangé, Vampiro a même porté un Chokeslam à Pentagon il y a de ça deux semaines, juste après avoir accepté le match ...

On peut également s'attendre, comme l'a dit Maximo, a enfin connaître l'identité du Maestro de Pentagon Jr. Qui est cet individu assoiffé de sang et de violence pour qui le mexicain brise des membres à droite et à gauche ? Et bien, il n'y a qu'une seule raison de le savoir ... REGARDER ULTIMA LUCHA

Ou lire les résultats, mais bon c'est moins drôle, ça.




Maximo :

Résumé de l'histoire :
Puma est un vaillant champion depuis qu'il a remporté le titre lors du fameux Aztec Warfare Match du 7 janvier. Il a depuis à de nombreuses reprises défendu victorieusement sa ceinture contre Cage x2, Fenix, Drago, King Cuerno, Hernandez, Chavo Guerrero Jr et bien sur Johnny Mundo dans un autre fameux match, le Iron Man Challenge.

Parmi les gros noms restants, il ne reste plus guère que Mil Muertes que Puma n'a pas encore affronté. Celui-ci a cependant du mériter sa chance. Cela fut chose faite le 24 juin lorsqu'il battit un Drago affaibli par Hernandez dans un #1 Contender Match. Depuis, les deux lutteurs font monter la sauce. Muertes a ainis attaqué le champion il y a deux semaines grâce à l'aide de ses Disciples of Death. Puma s'est cependant vengé en détruisant ces derniers la semaine dernière sous les yeux impassibles de Muertes et Catrina.


TNM :

On s'attaque maintenant au gros dossier, le clou du spectacle, le plat de résistance bref, le Main Event de Ultima Lucha quoi.


Ce match nous propose un schéma relativement classique du champion face brave et vaillant face au monster heel à priori indestructible. Si le schéma est certes à priori classique, attendez vous à quelque chose de tout sauf conventionnel lors de Ultima Lucha.

En effet, en plus d'être un monstre physique, Mil Muertes est une entité mystique et maléfique, un monstre inspirant la peur et la crainte, de plus, The Man of a Thousand Deaths est tout simplement inarrêtable depuis son retour, lui qui avait disparu des écrans après avoir perdu le fameux Grave Consequences face à Fenix, un affrontement qui a tant fait parler.

Sauf qu'il s'avère que cette défaite fut un mal pour un bien pour Muertes, que certains d'entre vous doivent certainement connaître sous l'identité de Judas Mesias. En effet, accompagné de la séduisante et venimeuse Catrina, Muertes a littéralement balayé tout ses adversaires depuis son retour, que ça soit Drago ou bien Fenix, qu'il a même powerbombé à travers le sol, et la question aujourd'hui est non pas qui pourra le stopper mais, est-il possible de stopper le carnage de celui qui semble plus puissant que jamais ?

C'est la tâche que se verra confier Prince Puma, premier et à ce jour unique champion de la Lucha Undergound. Puma n'a bien entendu pas peur du challenge, comme en témoignent les propos de Maximo. Celui qui arpente le monde sous le nom de Ricochet a affronté et battu ce qui se fait de mieux à la fédération. Mais Puma peut-il se défaire de la Mort en personne ? Pas si sûr, de plus que le champion devra affronter le plus gros défi de sa carrière tout seul, son mentor, Konnan, ayant été tabassé et enfermé dans un cercueil par Muertes et ses disciples de la Mort il y a de ça deux semaines.

Même si les circonstances ne semblent pas en sa faveur, ce qui est sûr c'est que Puma ne partira pas vaincu d'avance et nous offrira encore une performance à couper le souffle dans une bataille qui s'annonce déjà comme le match le plus important de la jeune histoire de la Lucha Underground.


****


TNM :

Ultima Palabra :
C'est ainsi que cette preview de Ultima Lucha s'achève. J'espère que Maximo et moi-même auront donné envie à certains d'entre vous de regarder Ultima Lucha et de vous intéresser davantage à la Lucha Underground, une fédération qui, en un peu moins d'un an, a véritablement réussi à conquérir le coeur de nombreux fans et à s'établir comme une vraie alternative en créant son propre univers, on y retrouve des tigres, des dragons, des entités mystiques dotées de pouvoirs surnaturels et j'en passe.

Un sacré univers en somme, mais ce qu'on retrouve à la Lucha Underground c'est surtout un roster extrêmement talentueux, des histoires simples à suivre et tout simplement captivantes et puis surtout, de la foutue bonne lutte. A partir de là, difficile de demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

avatar


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 14:45

Les matchs que j'attends le plus : Cage vs Mack, Puma vs Muertes, El Patron vs Mundo et surtout : Vampiro vs PENTAGON JR
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4514
Inscription le : 18/05/2013
Age : 18


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 16:39

Pentagon Jr c'est en parti la storyline qui m'a fait arrêter la Lucha Underground perso.. Y'a un truc qui bloque avec ce mec.

Sinon la carte est très bien travaillée, y'a possibilité de laisser les "petits" matches pour 45 minutes avec un main-event légèrement au dessus et finalement faire un show de deux heures excellents. Et ils arrivent à masquer l'étron Hernandez par une stipu vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

avatar


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 16:59

Je comprends pas pourquoi, moi c'est mon mec préféré, son attitude totalement bad ass, son mic-skill est énorme, l'intensité qu'il dégage quoi. Et dans le ring il livre la marchandise quand même. Après c'est peut-être moi personnellement qui ressent ça comme ça quoi. xD
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4514
Inscription le : 18/05/2013
Age : 18


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 17:20

Bad Ass ? C'est pas du tout ce que je ressens quand je le vois. C'est pas le pire, Pentagon, mais d'un point de vue personnel je l'apprécie pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

avatar


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 23


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 17:43

Sur le coup je rejoins Gus, il est purement Bad Ass... :o
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4514
Inscription le : 18/05/2013
Age : 18


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 17:55

Après tout dépend ce qu'on pense par "bad ass" aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

avatar


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 17:59

L'attaque dans le public a la fin du Lucha Underground d'il y a deux ou trois semaines, son coup de pied par derrière est tellement bon, et ce genre d'attaque c'est magique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

avatar


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   Mer 29 Juil - 22:24

La LU vient de poster ça sur sa page FB, ça fait envieeeeeee. Bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Preview Lucha Underground "Ultima Lucha"   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucha Underground Ultima Lucha Part2 du 05.08.15 | Résultats
» Lucha Underground Ultima Lucha Dos Part II du 13.07.16 | Résultats
» Ultima Lucha 2015
» Date de diffusion de la saison 3 de la Lucha Underground
» Lucha Underground S02 E07 du 11/03/2016 Résultats.