Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [Test] Submerged

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6490
Inscription le : 24/10/2014
Age : 20


MessageSujet: [Test] Submerged   Sam 8 Aoû - 14:58

Test de Submerged
 

Fiche Technique :
 
Nom : Submerged
Plateforme : Xbox One ; PS4 ; PC
Date de sortie : 7 août 2015
Développeur : Uppercut Games
Éditeur : Uppercut Games
Genre : Aventure
Langue : Français (sous-titre)   
 
Uppercut Games signe son premier titre sur console avec Submerged, promettant l’exploration d’une ville abandonné et inondée, le titre est sur papier très intéressant, pourtant une fois en mains, c’est la vraie déception.
 
Un gameplay très limité et monotone :
 
Nous attendions un gameplay assez simple et basique pour ce jeux indépendant d’exploration, mais pas autant qu’il ne l’est. En effet, tout se résume à piloter sa barque, avancer et escalader les quelques bâtiments de la ville et rien d’autre ! Si cela aurais pu suffire, le fait de ne pas pouvoir courir, de ne pas pouvoir chuter est véritablement décevant et très ennuyant ! Puisque finalement il nous suffira juste d’avancer en bateau entre les bâtiments, puis une fois à terre d’escalader ces buildings, aucunes difficultés ici, puisqu’il n’y a pas de passage caché, d’énigmes ou autre. Juste des gouttières, des plateformes et des plantes grimpantes. Autant dire que l’on s’ennuie très vite dans ce jeu ! Les devs’ on mit à disposition une longue vue, au moins autant utile qu’un vélo sans roue, en effet les icones s’affichent sur la carte mise à disposition.  On salut tout de même le fait qu’il n’y a aucuns combats, ce qui est tout de même plaisant de n’avoir à se concentré que sur l’exploration.
 
Un scénario inexistant :

Vous êtes Miku, une jeune fille qui débarque avec Taku son petit frère mourant dans cette ville inondée. Une fois arrivés il vous faudra trouver des caisses de ravitaillement afin d’obtenir différents objets pour soigner le minot, briquet pour allumer un feu, bandage pour panser la plaie, insecticides pour se débarrasser des insectes etcetera. Et c’est tout ! Pas de dialogues, les cinématiques se résument à une Miku qui tombe de sommeil après avoir soigné son frangin ainsi qu’à voir quelques humanoïdes étranges observer la fratrie. Plus pauvre de scénario tu meurs ! Nous ne parlerons même pas de la cinématique finale qui dure au bas mot 40 secondes (un vrai effort pour un jeu qui nous a habitués à des cinématiques de 10 secondes…),  et qui est totalement sortie de nulle part ! En bref, c’est court (grosso modo quatre heures)  et c’est chiant. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville et de votre famille en collectant les 60 secrets, et en rencontrant les 8 monuments et les 8 autres créatures aquatiques.  Ne vous attendez à aucunes cinématiques, ici il est questions de pauvre dessins niveau école maternelle. Ajoutez à la liste des objets à collectionné 26 éléments pour booster son bateau. Comme si le jeu n’était pas assez court …
 
Une bande son très agréable :
 
C’est bien là le seul  point positif de ce jeu ! Des bruitages aux musiques d’ambiances tout est là pour renforcer l’immersion. Malheureusement ce n’est pas suffisant pour nous faire apprécier le jeu tant le reste est ennuyant à mourir. Il est toutefois sympathique de se balader en bateau et d’entendre une baleine expulser de l’eau, ou encore d’entendre des mouettes. Les musiques d’ambiances sont mélancoliques et colle bien au scénario bidon.
 
Conclusion :
 
J’attendais vraiment ce jeu, et quelle déception … Le scénario est inexistant, le gameplay bien trop basique. Difficulté, énigmes, tout passe à la trappe et c’est dommage. C’est un gros ressenti d’inachevé pour un jeu pourtant prometteur. Autant dire qu’Uppercut Games loupe son entrée dans le monde du gaming …
 
Gameplay 2/5 : Bien trop faible, on regrette le manque d’énigme et de difficulté.
Scénario 0/5 : Inexistant …
Bande son 4/5 : Très bonne, mais elle ne parvient pas à nous faire oublier le reste … Dommage.
Total : 6/15
 

PS : Je n’ai pas parler des graphismes car je n‘aime pas juger un jeu indé sur ce point dans le sens où un petit studio de 10 personnes ne peux pas nous sortir un chef-d’œuvre digne d’un AAA .
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: [Test] Submerged   Sam 8 Aoû - 15:45

ouais en effet c'est dommage parce qu'avec un scénario un minimum intéressant et un gameplay plus varié le jeu aurait put être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6490
Inscription le : 24/10/2014
Age : 20


MessageSujet: Re: [Test] Submerged   Sam 8 Aoû - 15:51

Clairement, ne serais-ce que pouvoir explorer l'intérieur des bâtiments aurait était cool. Quelques énigmes, des plateformes cachés et on gagnais en difficulté et durée de vie. Sans parler du fait que si l'on aurais pu courir et chuter le gameplay aurait vraiment gagné en profondeur. Dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Test] Submerged   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...