Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

Discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olalex10
4th Dan - Disciple

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:02

Ouais aussi, mais si on est tenté par l'univers Pokémon, autant réellement en profiter en cherchant les pokémons dans le monde réel. Si c'est pour jouer à Pokémon sur une console et resté chez soi je trouve sa idiot de pas regarder Pokemon Go. Après chacun ses choix, mais quand on a découvert le monde Pokemon, on rêvait tous d'être à la place de Sacha et aller chasser dans la nature, ce qui est aujourd'hui possible grâce à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:09

Sortir l'argument de l'incitation à avoir une vie sociale.. C'est un peu une fausse excuse pour se dire que le jeu est intéressant d'un autre point de vue que celui du divertissement quand même, non?
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:16

Cite moi 3 autres jeux qui te font sortir et bouger ? Et quand je dit sortir et bouger, c'est visiter, se balader, parce que sortir et bouger en jouant à Candy Crush Saga ou Clash Royale sa compte pas. Car ce jeu est bien fait, les Pokéstop sont souvent des points touristiques tel que des bâtiments, des monuments, des choses à voir dans sa ville quoi. Après c'est con car il développe pas ça, il mette le Pokestop, on tourne et c'est tout, pas de description ni d'histoire du bâtiment en question. Mais je t'assure que ce jeu aide à découvrir certains endroits car quand je suis allé en Espagne en Juillet, je ne connaissais rien et plusieurs pokéstop m'ont fait visiter et voir des points intéressants.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:17

Olalex10 a écrit:
Ouais aussi, mais si on est tenté par l'univers Pokémon, autant réellement en profiter en cherchant les pokémons dans le monde réel. Si c'est pour jouer à Pokémon sur une console et resté chez soi je trouve sa idiot de pas regarder Pokemon Go. Après chacun ses choix, mais quand on a découvert le monde Pokemon, on rêvait tous d'être à la place de Sacha et aller chasser dans la nature, ce qui est aujourd'hui possible grâce à ce jeu.

ou pas ^^
perso j'aime cet univers mais je n'ai pas spécialement envie d'aller me promener pour "chasser" des pokémons IRL. J'aime plein d'univers sans pour autant vouloir vivre les mêmes choses que les héros (Walking Dead par exemple haha)

pourquoi j'aurais besoin d'un jeu comme prétexte pour sortir et bouger ? si j'ai envie de visiter une ville, des monuments etc je le fais par moi même.

Charvalos
9th Dan - Brawler

Inscription le : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:25

Le jour où l'univers de Walking Dead arrive, j'espère ne plus être là.
Gus.
11th Dan - Berserker

Inscription le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:25

Olalex10 a écrit:
Cite moi 3 autres jeux qui te font sortir et bouger ? Et quand je dit sortir et bouger, c'est visiter, se balader, parce que sortir et bouger en jouant à Candy Crush Saga ou Clash Royale sa compte pas. Car ce jeu est bien fait, les Pokéstop sont souvent des points touristiques tel que des bâtiments, des monuments, des choses à voir dans sa ville quoi. Après c'est con car il développe pas ça, il mette le Pokestop, on tourne et c'est tout, pas de description ni d'histoire du bâtiment en question. Mais je t'assure que ce jeu aide à découvrir certains endroits car quand je suis allé en Espagne en Juillet, je ne connaissais rien et plusieurs pokéstop m'ont fait visiter et voir des points intéressants.

Les gens sortent oui, mais ne regardent absolument ce qui les entoure xD
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:29

pourquoi j'aurais besoin d'un jeu comme prétexte pour sortir et bouger ? c'est pas un prétexte, c'est une aide quand tu vas dans un coin, une région que tu connais pas. C'est sur que si tu vas à Paris en touriste, faire les Champs-Elysée et la Tour Eiffel sera logique. Mais quand tu part en vacs dans un coin moins connu, qu'il parle pas forcément ta langue. Certains points du jeu sont tentants, ils t'indiquent des choses à voir, des parcs, des statues, des bâtiments. Sans ce jeu, je serai pas forcément aller dans le port en Espagne est pris une photo magnifique des environs.
Après effectivement, sa doit pas être un prétexte pour bouger, et on le fait que si on aime bien ce fait de "chasser" ces petites bêtes.

Tu veut pas vivre Walking Dead ? Je pensais que sa plaisait à tout le monde le risque de pouvoir se faire bouffer à tout moment pourtant... ^^

Gus, après faut pas être totalement con et trouver le juste milieu entre le jeu et l'interaction sociale. Si tu vas dehors juste pour chasser, autant y jouer sur console depuis chez toi, tu te fatigueras moins.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:30

et ça sert à quoi les guides touristiques ? ^^
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:35

T'en a pas forcément pour tout les coins. Je suis allé dans la région de Roses en Espagne et on est parti un jour à Cadaqués, ville où y a le musée de Salvatore Dalli. On a pas pu visiter le musée car on est arrivé trop tard, résultat on aurait pu attendre 2-3 en marchant au hasard dans les rues mais grâce au pokestop j'ai trouvé plusieurs points et vues intéressante à voir dans la ville. C'est un exemple et une situation particulière mais comme quoi il a aussi ses avantages et peut être utile.
TX
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 15:58

Ou au pire tu lèves tes yeux de ton écran et tu vas essayer de parler aux gens pour voir ce qu'il y a d'intéressant à faire? Ça c'est ce que j'appelle de la sociabilité?
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 16:01

Bon alors, je ne retiendrais que deux arguments en faveur du jeu que je ne comprend absolument pas, et qui ne sont pour moi là que pour justifier son utilisation abusive du jeu.

Premièrement, je rigole vraiment de ceux qui utilisent l'argument comme quoi le jeu est un prétexte pour sortir et découvrir certains endroits de sa ville. Si tu veux sortir, t'as pas besoin d'une application pour le faire, tu prends un sac à dos, bouteille d'eau sandwich, bonne chaussure et tu pars en promenade. Y'a des tonnes d'endroits magnifiques en France, et c'est hypocrite de dire que Pokemon GO t'en fait profiter, puisque tu rates forcément quelque chose lorsque tu as les yeux rivés sur l'écran, pas besoin de passer deux heures sans relever les yeux pour louper quelque chose. Même si tu habites une grande ville sans paysages véritablement particulier, ce n'est pas une excuse, tu peux très bien te rendre dans des endroits plus intéressants.

Et enfin l'argument de tout le monde rêvait de jouer à Pokemon dans la vraie vie étant petit. Déjà c'est faux, on peux très bien être fan d'un univers sans pour autant vouloir se retrouver dedans. Je rajouterais d'ailleurs que les joueurs de 20 ans semblent être moins nombreux que ceux de 12, mais bon c'est basé sur une impression, car je n'ai aucune stat'. Et c'est doublement faux, puisque tu ne captures pas de Pokemon dans la vraie vie, tu les captures virtuellement sur un téléphone qui utilise le monde réel comme décors, tu vas surement me dire que je joue sur les mots, mais pour moi il y a un gouffre entre les deux.

Je ne suis déjà pas fan des jeux sur mobiles qui sont pour moi le cancer du jeux-vidéo (merci les F2P qui se transforment aujourd'hui en PTW grâce à ceux qui payent sans réfléchir aux conséquences) mais alors avec celui-ci on a atteint le summum. Vous êtes donc si peu intéressés par la culture du beau pays qu'est la France (oui on peux cracher sur les Français, le gouvernement et autres mais quand même aimer son pays pour sa culture, ses paysages, sa bouffe etc.) au point d'avoir besoin d'une application pour sortir ? Je suis bien content d'avoir limité mes sorties cet été, je n'ai pas eu à côtoyer tout ce monde ....

Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 16:19

Dans un pays étrangers dont tu parles pas la langue (l'Espagne), dans un région où y a pratiquement que des touristes, des français certes mais aussi des Italiens, Anglais et autres nationalités ? Sa peut marcher aussi mais pourquoi s'emmerder quand y a les points touristiques importants notés sur une carte ? Après pour ce qui est de lever les yeux, on le fait déjà plus qu'un jeu sur TV ou consoles portables vu qu'il faut quand même faire gaffe à son environnement. Comme j'ai dit faut trouver le juste milieu entre être les yeux rivés sur le portable non-stop et la sociabilité.

Pour te répondre Max, j'ai pas dit que c'est un prétexte pour sortir car on a pas attendu la sortie de ce jeu pour sortir et bouger. J'ai juste dit que c'était une bonne raison car sa indique certains points que tu ne connais peut être pas. Y a qu'à regarder les vidéos du début du jeu sur Youtube, les 3/4 des gens découvrait des choses devant lesquelles ils passaient sans arrêt et sans faire gaffe tellement c'est devenu normal. Sortir en ayant les yeux rivés sur l'écran, certainement pas car au contraire des autres jeux qui nécessite sans doute toutes l'attention, ce jeu a un mode éco qui te fait vibrer dès qu'un pokémon apparaît (ou pop dans le langage courant) à proximité. Donc tu peut très bien regarder le paysage tout en capturant les pokémons qui apparaissent de temps en temps (toutes les 1H normalement, toutes les 5min quand y a un "leurre" ou "encens" qui attirent les pokémons ). Donc être les yeux rivés, à part si tu veut être à fond et geeker, certainement pas.

Concernant le "tout le monde rêvait d'être à la place de Sacha étant petit", sa nous concerne pas tous, effectivement, mais la plupart des enfants qui regardait les aventures du groupe voulait être à leurs places au lieu d'aller à l'école. Comme quoi y a plus d'enfants de 12ans qui y jouent que de 20ans, certainement pas. Déjà les enfants de 12ans n'ont pas tous un téléphone et la liberté mais surtout, n'y jouant pas, tu devrais pas donner des "exemples" ainsi car si tu vas dans un parc, tu peut être sur que les 3/4 des gens qui sont sur tel jouent à ce jeu (même si sa s’essouffle, normal, comme tout buzz). Je te le dit en étant un joueur régulier du jeu, la majeure partie des joueurs sont des gens entre 18 et 28ans qui communique entre eux, font des groupes, des piques-niques. Alors oui le jeu Pokemon Go est une raison de le faire, mais surtout pour se retrouver entre amis, on passe pas notre temps les yeux rivés sur le téléphone, sa discute, sa compare, sa déconne. C'est ce que j'aime bien dans ce jeux, même hier encore j'étais dans un parc, j'ai discuté avec plusieurs personnes quand y en a qui se sont mis à courir et m'ont indiqués qu'il y avait un rare à quelques rues de là que j'ai pu attraper grâce à leurs indications. Cette communauté de joueurs s'entre-aide et fait connaissance petit à petit. C'est ce qui s'appelle être intelligent et un minimum sociable. Puis excuse moi mais c'est pas en jouant sur console tout seul chez soi (ou en groupe) qu'on fait plus dans la sociabilité, car la sociabilité s'est aussi d'entré en contact avec des inconnus et faire connaissance.

Et me demande pas si je suis si peu intéressé par la culture de la France et que j'attend ce jeu pour sortir car ce n'est pas le cas. Ton "je suis bien content d'avoir limité mes sorties cet été pour ne pas avoir à côtoyer tout ce monde" qui me fera penser que tu es très sociable. Après je ne connais rien de ta vie donc je me permet pas de critiquer, mais quand tu veut t'opposer aux avis positif de ce jeu qui invite à être sociable en disant que tu ne l'a pas été cet été, c'est pas très malin...
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 16:23

après être sociable et tout le temps sortir de chez soit n'est pas un but dans la vie non plus, on peut très bien être parfaitement heureux pépère devant sa console/pc/bouquins et sortir quand on a prévu quelque chose... et pas sortir pour sortir.
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 16:28

Exactement Tim, je donne des exemples de ce jeu car il m'a souvent orienté dans certains endroits que je connaissait pas. Je profite de ce jeu et de cet univers que j'ai aimé étant enfant comme plein de monde actuellement mais j'aime aussi rester chez moi à regarder Malcolm jusqu'à 17h (ce que je fait actuellement).
Juste que j'aime pas qu'on critique quelque chose quand on pas même pas testé le sujet de la critique. C'est comme si je critiquais certains de vos jeux sur console que j'ai jamais essayé. C'est idiot et sa me fait penser à certains reporter qui vise toujours les mauvais côtés du jeu comme quoi deux joueurs seraient tombés de la falaise en cherchant un pokémon alors que pendant ce temps, des millions de joueurs chassent et rentrent chez eux sans aucun problème.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 17:02

C'est reparti pour un tour :

Olalex10 a écrit:
Dans un pays étrangers dont tu parles pas la langue (l'Espagne), dans un région où y a pratiquement que des touristes, des français certes mais aussi des Italiens, Anglais et autres nationalités ? Sa peut marcher aussi mais pourquoi s'emmerder quand y a les points touristiques importants notés sur une carte ? Après pour ce qui est de lever les yeux, on le fait déjà plus qu'un jeu sur TV ou consoles portables vu qu'il faut quand même faire gaffe à son environnement. Comme j'ai dit faut trouver le juste milieu entre être les yeux rivés sur le portable non-stop et la sociabilité.

Si tu ne parles pas une langue, il y a des applications qui font la traduction, ou alors les dictionnaires Français-XXX. Tu ventes la "sociabilité" du jeu mais tu préfères visiter des lieux par le biais de l'application plutôt que d'aller en agence touristique ou en demandant aux habitants ? C'est pas un peu contradictoire ? Et aller, un joueur de Pokemon Go qui crache sur le JV traditionnel pour justifier son utilisation de l'application, j'étais sur que tu sortirais ça a un moment ... Tu m'expliques l'intérêt de lever les yeux sur une console alors que tu es chez toi ? Si tu te lances sur une partie c'est pas pour aller profiter des oiseaux, c'est pour jouer, donc oui forcément que tu lèves moins les yeux sur console que sur Pokemon Go, mais c'est logique ...

Olalex10 a écrit:
Pour te répondre Max, j'ai pas dit que c'est un prétexte pour sortir car on a pas attendu la sortie de ce jeu pour sortir et bouger. J'ai juste dit que c'était une bonne raison car sa indique certains points que tu ne connais peut être pas. Y a qu'à regarder les vidéos du début du jeu sur Youtube, les 3/4 des gens découvrait des choses devant lesquelles ils passaient sans arrêt et sans faire gaffe tellement c'est devenu normal. Sortir en ayant les yeux rivés sur l'écran, certainement pas car au contraire des autres jeux qui nécessite sans doute toutes l'attention, ce jeu a un mode éco qui te fait vibrer dès qu'un pokémon apparaît (ou pop dans le langage courant) à proximité. Donc tu peut très bien regarder le paysage tout en capturant les pokémons qui apparaissent de temps en temps (toutes les 1H normalement, toutes les 5min quand y a un "leurre" ou "encens" qui attirent les pokémons ). Donc être les yeux rivés, à part si tu veut être à fond et geeker, certainement pas.

Donc c'est bien ce que je dis, sortir, bouger c'est devenu un prétexte pour jouer à Pokemon Go, puisque c'est ton argument principal en faveur du jeu. Heureusement que tu n'as pas attendu la sortie du jeu pour sortir, c'est même normal. Je trouves ça triste que des gens passent à côté de merveilles tout les jours et ne les découvre qu'avec une application, tu ne me donnes clairement pas un argument positif là, tu me dégoûtes juste plus encore de l'humain et du jeu. Sauf qu'il y a bien un moment ou tu vas passer plusieurs minutes rivé sur l'écran, et donc louper quelque chose, ne serais-ce qu'un oiseaux qui va venir se poser à quelques mètres.

Olalex10 a écrit:
Concernant le "tout le monde rêvait d'être à la place de Sacha étant petit", sa nous concerne pas tous, effectivement, mais la plupart des enfants qui regardait les aventures du groupe voulait être à leurs places au lieu d'aller à l'école. Comme quoi y a plus d'enfants de 12ans qui y jouent que de 20ans, certainement pas. Déjà les enfants de 12ans n'ont pas tous un téléphone et la liberté mais surtout, n'y jouant pas, tu devrais pas donner des "exemples" ainsi car si tu vas dans un parc, tu peut être sur que les 3/4 des gens qui sont sur tel jouent à ce jeu (même si sa s’essouffle, normal, comme tout buzz). Je te le dit en étant un joueur régulier du jeu, la majeure partie des joueurs sont des gens entre 18 et 28ans qui communique entre eux, font des groupes, des piques-niques. Alors oui le jeu Pokemon Go est une raison de le faire, mais surtout pour se retrouver entre amis, on passe pas notre temps les yeux rivés sur le téléphone, sa discute, sa compare, sa déconne. C'est ce que j'aime bien dans ce jeux, même hier encore j'étais dans un parc, j'ai discuté avec plusieurs personnes quand y en a qui se sont mis à courir et m'ont indiqués qu'il y avait un rare à quelques rues de là que j'ai pu attraper grâce à leurs indications. Cette communauté de joueurs s'entre-aide et fait connaissance petit à petit. C'est ce qui s'appelle être intelligent et un minimum sociable. Puis excuse moi mais c'est pas en jouant sur console tout seul chez soi (ou en groupe) qu'on fait plus dans la sociabilité, car la sociabilité s'est aussi d'entré en contact avec des inconnus et faire connaissance.

Bah je ne dis pas ça en me basant sur rien non plus, tu parles de vidéos youtube, dans les rares que j'ai regardé, on y voit bel et bien plus de gamins que d'adultes, je ne parle pas du vidéaste, mais des autres personnes visibles à l'écran sans rapport avec la vidéo. Quand j'ai dit 12 ans, c'était pour parler de la tranche d'âge 12-16 ans, que l'on retrouve en plus grand nombre que les 20+, du moins sur les vidéos que j'ai vu et les personnes que j'ai croisé. Mais toi qui ventes la sociabilité, y'a vraiment besoin d'une application pour faire un pique-nique, des sorties en groupe, etc ? Une fois de plus c'est un prétexte bidon, si tu veux faire une sortie avec tes amis, tu passes un coup de fil pour organiser ça et c'est bon. Bah tient parlons en de ces mouvements de foules ridicules, moi personnellement je trouve ça assez pathétique de voir 30 personnes courir dans la même direction pour un Pokemon virtuel, après c'est très visuel un troupeau de moutons en pleine ville, ça fait au moins un point positif ... Alors la détrompe toi, le jeux-vidéo sur console est très sociable, j'y ai rencontré un très bon ami que j'ai rencontré à plusieurs reprises malgré notre éloignement d'environ 300km, nous avons assisté à un show de la WWE ensemble, j'ai dormi chez lui etc. Et j'ai une autre connaissance sur ma console, avec qui je parle pratiquement tout les jours !

Olalex10 a écrit:
Et me demande pas si je suis si peu intéressé par la culture de la France et que j'attend ce jeu pour sortir car ce n'est pas le cas. Ton "je suis bien content d'avoir limité mes sorties cet été pour ne pas avoir à côtoyer tout ce monde" qui me fera penser que tu es très sociable. Après je ne connais rien de ta vie donc je me permet pas de critiquer, mais quand tu veut t'opposer aux avis positif de ce jeu qui invite à être sociable en disant que tu ne l'a pas été cet été, c'est pas très malin...

Ah mais je suis très bien seul, "dans mon monde". J'ai toujours été un solitaire et j'en suis très content. Je n'ai que quatre amis (dont un rencontré sur le XBOX Live) et quelques connaissances, mais ça me va très bien. Je vois mes amis proche de chez moi environ une fois par semaine pour diverses sorties et ça me suffit amplement. C'est pas pour autant que je n'ai pas une très forte amitié et un profond respect envers eux. Je suis totalement heureux et comblé dans ma petite vie tranquille, peinard chez moi, entouré de mes jeux vidéos, mes comics et bouquins et ce forum, j'ai pas besoin de sortir tout les jours pour être heureux.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 17:07

Olalex10 a écrit:
Exactement Tim, je donne des exemples de ce jeu car il m'a souvent orienté dans certains endroits que je connaissait pas. Je profite de ce jeu et de cet univers que j'ai aimé étant enfant comme plein de monde actuellement mais j'aime aussi rester chez moi à regarder Malcolm jusqu'à 17h (ce que je fait actuellement).
Juste que j'aime pas qu'on critique quelque chose quand on pas même pas testé le sujet de la critique. C'est comme si je critiquais certains de vos jeux sur console que j'ai jamais essayé. C'est idiot et sa me fait penser à certains reporter qui vise toujours les mauvais côtés du jeu comme quoi deux joueurs seraient tombés de la falaise en cherchant un pokémon alors que pendant ce temps, des millions de joueurs chassent et rentrent chez eux sans aucun problème.

Rire

Ce n'est pas parce que j'ai limité mes sorties cet été que je suis Shrek pour autant, faut arrêter. Je suis quand même sorti un minimum que ce soit pour allez voir mes amis, ou aller dans un petit village que j'aime beaucoup et que je trouve magnifique. Et ça c'est pour les loisirs, je ne compte pas les courses 1* par semaines, les rendez vous etc.
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Ven 26 Aoû - 18:00

Max' a écrit:
C'est reparti pour un tour :

Olalex10 a écrit:

Si tu ne parles pas une langue, il y a des applications qui font la traduction, ou alors les dictionnaires Français-XXX. Tu ventes la "sociabilité" du jeu mais tu préfères visiter des lieux par le biais de l'application plutôt que d'aller en agence touristique ou en demandant aux habitants ? C'est pas un peu contradictoire ?  Et aller, un joueur de Pokemon Go qui crache sur le JV traditionnel pour justifier son utilisation de l'application, j'étais sur que tu sortirais ça a un moment ... Tu m'expliques l'intérêt de lever les yeux sur une console alors que tu es chez toi ? Si tu te lances sur une partie c'est pas pour aller profiter des oiseaux, c'est pour jouer, donc oui forcément que tu lèves moins les yeux sur console que sur Pokemon Go, mais c'est logique ...

Dit donc heureusement que tu connais le jeu et que tu lit ce que j'écrit. Quand t'es dans un pays dont tu ne parles pas la langue et où les 3/4 des personnes présentes sont des touristes comme toi, t'es bien content de trouver un point qui t'indique les principales choses à voir dans la ville non ? Ben là c'est comme ça, ils ont fait en sorte que les points de vue intéressant soit noté sur la carte. Pourquoi aller payer un bouquin sur le tourisme dans cette ville alors que tu peut avoir accès à tout gratuitement par le biais de cette appli. Après comme je l'ai dit, y a un mode qui fait vibrer ton téléphone dès qu'un pokemon apparaît à proximité, donc tu peut très bien profiter de la ville et du jeu en même temps. Ce que la majeure partie des joueurs font, ils mettent leurs tel dans leurs poches et visitent, puis dès que sa vibre, hop, 10sec, on choppe la bêbêtte et c'est bon on repart. C'est une appli qui a été conçue intelligemment car les développeurs savaient que les fans allaient chercher les pokémons quitte à se mettre en danger physiquement (en traversant les routes par exemple alors que c'est vert) et c'est pour ça que le mode eco marche. Non seulement pour sécurisé et pouvoir profiter de la visite d'une ville que tu ne connais pas et du jeu en même temps, suffit de pas être con, c'est tout.

Maxouille a écrit:

Olalex10 a écrit:

Donc c'est bien ce que je dis, sortir, bouger c'est devenu un prétexte pour jouer à Pokemon Go, puisque c'est ton argument principal en faveur du jeu. Heureusement que tu n'as pas attendu la sortie du jeu pour sortir, c'est même normal. Je trouves ça triste que des gens passent à côté de merveilles tout les jours et ne les découvre qu'avec une application, tu ne me donnes clairement pas un argument positif là, tu me dégoûtes juste plus encore de l'humain et du jeu. Sauf qu'il y a bien un moment ou tu vas passer plusieurs minutes rivé sur l'écran, et donc louper quelque chose, ne serais-ce qu'un oiseaux qui va venir se poser à quelques mètres.

Olalex10 a écrit:

C'est pas un prétexte, c'est une occupation en groupe en plus. C'est pas qu'on passe à côté d'une merveille, c'est que la merveille devient banal à force. Habite à Paris prés de la Tour Eiffel pendant des mois et tu verras qu'au bout de 2 semaines la tour Eiffel sera devenue banale à tes yeux. Mais là encore je parle d'un monument connu dans le monde entier. Un mec avait une tête de lion en bas de chez lui, sur la façade de son immeuble et grâce aux jeux il a pu découvrir le nom. Seulement négatif du jeu, y a pas d'explication ni d'historique du monument en question dans le jeu, chose qui manque cruellement car autant apprendre un peu d'histoire en même temps. Puis pour revenir sur le "les yeux rivés sur l'écran, tu verras pas l'oiseau venir se poser à quelques mètres", comme je te l'ai dit, tu met le jeu en mode "Eco" et hop, tu peut facilement le voir ton oiseau. C'est ce que je fait tout les jours et sa m'empêche pas de profiter de mes villes voisines et des gens autour de moi, c'est ce que j'appelle trouver le juste milieu entre être les yeux rivés sur l'écran comme tu peut l'être quand tu joue en solo chez toi et sociabiliser en dehors de chez toi en jouant en même temps à ce jeu.

Max' a écrit:
Bah je ne dis pas ça en me basant sur rien non plus, tu parles de vidéos youtube, dans les rares que j'ai regardé, on y voit bel et bien plus de gamins que d'adultes, je ne parle pas du vidéaste, mais des autres personnes visibles à l'écran sans rapport avec la vidéo. Quand j'ai dit 12 ans, c'était pour parler de la tranche d'âge 12-16 ans, que l'on retrouve en plus grand nombre que les 20+, du moins sur les vidéos que j'ai vu et les personnes que j'ai croisé. Mais toi qui ventes la sociabilité, y'a vraiment besoin d'une application pour faire un pique-nique, des sorties en groupe, etc ? Une fois de plus c'est un prétexte bidon, si tu veux faire une sortie avec tes amis, tu passes un coup de fil pour organiser ça et c'est bon. Bah tient parlons en de ces mouvements de foules ridicules, moi personnellement je trouve ça assez pathétique de voir 30 personnes courir dans la même direction pour un Pokemon virtuel, après c'est très visuel un troupeau de moutons en pleine ville, ça fait au moins un point positif ... Alors la détrompe toi, le jeux-vidéo sur console est très sociable, j'y ai rencontré un très bon ami que j'ai rencontré à plusieurs reprises malgré notre éloignement d'environ 300km, nous avons assisté à un show de la WWE ensemble, j'ai dormi chez lui etc. Et j'ai une autre connaissance sur ma console, avec qui je parle pratiquement tout les jours !

Olalex10 a écrit:

Ah mais je suis très bien seul, "dans mon monde". J'ai toujours été un solitaire et j'en suis très content. Je n'ai que quatre amis (dont un rencontré sur le XBOX Live) et quelques connaissances, mais ça me va très bien. Je vois mes amis proche de chez moi environ une fois par semaine pour diverses sorties et ça me suffit amplement. C'est pas pour autant que je n'ai pas une très forte amitié et un profond respect envers eux. Je suis totalement heureux et comblé dans ma petite vie tranquille, peinard chez moi, entouré de mes jeux vidéos, mes comics et bouquins et ce forum, j'ai pas besoin de sortir tout les jours pour être heureux.

Après chacun son monde hein, certains ont besoin d'avoir plein d'amis tandis que d'autres en petits groupes sa leurs va très bien (je suis comme toi, j'ai 5 amis très proche avec qui je suis en contact souvent et que je vais voir dès que j'en ai l'occasion). Là on sort de la discussion concernant le jeu. C'est pas parce que je joue à Pokémon Go que je suis incapable de sortir sans, je vais au ciné, voir des matchs de foot dans les stades (Lyon-Caen le week-end dernier) et sa ne concerne en rien Pokémon Go. Mais rien ne m'empêche de jeter un rapide coup d'oeil quand je me balade histoire d'être sur de ne rien loupé. Concernant les mouvements de foule, on le fait tous à un moment donné, l'été quand on va la plage, l'hiver à la montagne. Les plus visibles restent lors des manifestations sportives tel que l'Euro cet été où y a toujours du monde dans les rues quand les résultats sont là. Pokémon Go n'est qu'un fait de plus qui apporte des mouvements de foule, ce qui me fait toujours rire par ailleurs car voir des centaines de personnes courrir pour chopper un monstre virtuel.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Sam 27 Aoû - 0:10

Olalex10 a écrit:
Dit donc heureusement que tu connais le jeu et que tu lit ce que j'écrit. Quand t'es dans un pays dont tu ne parles pas la langue et où les 3/4 des personnes présentes sont des touristes comme toi, t'es bien content de trouver un point qui t'indique les principales choses à voir dans la ville non ? Ben là c'est comme ça, ils ont fait en sorte que les points de vue intéressant soit noté sur la carte. Pourquoi aller payer un bouquin sur le tourisme dans cette ville alors que tu peut avoir accès à tout gratuitement par le biais de cette appli. Après comme je l'ai dit, y a un mode qui fait vibrer ton téléphone dès qu'un pokemon apparaît à proximité, donc tu peut très bien profiter de la ville et du jeu en même temps. Ce que la majeure partie des joueurs font, ils mettent leurs tel dans leurs poches et visitent, puis dès que sa vibre, hop, 10sec, on choppe la bêbêtte et c'est bon on repart. C'est une appli qui a été conçue intelligemment car les développeurs savaient que les fans allaient chercher les pokémons quitte à se mettre en danger physiquement (en traversant les routes par exemple alors que c'est vert) et c'est pour ça que le mode eco marche. Non seulement pour sécurisé et pouvoir profiter de la visite d'une ville que tu ne connais pas et du jeu en même temps, suffit de pas être con, c'est tout.

N'inverse pas les rôles, j'ai pris le temps de te lire et te répondre point par point, ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu passes complètement à côté de ce que j'ai dis à propos du problème de langue. Donc je me répète, mais il existe des applications de traduction plus que corrects qui permettent de discuter avec des étrangers pratiquement sans barrière. D'autant qu'en Europe on parle Anglais un peu partout, donc ton argument est irrecevable, avec tout ce qui existe comme moyen pour contourner les barrières de langages ... Pourquoi payer un bouquin ? Parce que ça fait un "souvenir" pour commencer, mais aussi parce que c'est un excellent moyen de sociabilisation (toi qui semble y être tant attaché). En rentrant du séjour, tu peux partager avec ta famille, tes amis les endroits que tu as visité, que tu as apprécié, que tu recommande avec l'aide de ce bouquin appuyé par quelques photos, mais je ne t'en veux pas de trouver un nouveau prétexte pour utiliser cette application, même si tu passes au dessus de ta sociabilisation. Bah oui, si tu visites des lieux dans une ville avec une application, exit la demande d'informations à des habitants, exit le récit imagé au retour au pays etc ... T'es juste pas crédible une seule seconde en ventant l'ultra-sociabilisation de Pokemon Go, alors que tu préfères te rendre dans différents lieux avec ton téléphone plutôt que l'aide de personnes réelles. Ah oui une appli conçue très intelligemment ? Au point de mettre un message lorsque le joueur avance trop vite "Pokemon Go est dangereux au volant, êtes vous passager ?" DANS UNE MISE A JOUR !!!! Y'a un moment ou faut arrêter, ils couvrent juste leurs arrières avec ce message puisqu'ils ont vu le nombre d'accidents et qu'ils ne veulent pas en être accusé. Sinon ça aurait été fait avant, donc non, ça n'a pas été conçue de façon intelligente.

Olalex10 a écrit:
C'est pas un prétexte, c'est une occupation en groupe en plus. C'est pas qu'on passe à côté d'une merveille, c'est que la merveille devient banal à force. Habite à Paris prés de la Tour Eiffel pendant des mois et tu verras qu'au bout de 2 semaines la tour Eiffel sera devenue banale à tes yeux. Mais là encore je parle d'un monument connu dans le monde entier. Un mec avait une tête de lion en bas de chez lui, sur la façade de son immeuble et grâce aux jeux il a pu découvrir le nom. Seulement négatif du jeu, y a pas d'explication ni d'historique du monument en question dans le jeu, chose qui manque cruellement car autant apprendre un peu d'histoire en même temps. Puis pour revenir sur le "les yeux rivés sur l'écran, tu verras pas l'oiseau venir se poser à quelques mètres", comme je te l'ai dit, tu met le jeu en mode "Eco" et hop, tu peut facilement le voir ton oiseau. C'est ce que je fait tout les jours et sa m'empêche pas de profiter de mes villes voisines et des gens autour de moi, c'est ce que j'appelle trouver le juste milieu entre être les yeux rivés sur l'écran comme tu peut l'être quand tu joue en solo chez toi et sociabiliser en dehors de chez toi en jouant en même temps à ce jeu.

Comment tu oses parler de merveilles et sortir la Tour Eiffel ensuite ? Rire C'est moche la Tour Eiffel, ça n'a aucun charme, c'est une putain de tour métallique hideuse. Elle est déjà plus que banale à mes yeux, et j'ai pourtant pas vécu deux mois juste à côté, je ne l'ai vu qu'une fois de loin et ça a confirmé ce que j'en pense, c'est un monument dégueulasse. Mais si le type voulait vraiment découvrir le nom de cette statue, il aurait fait des recherches dessus, il en avait juste rien à carrer, et tu sors cette histoire pour une fois de plus justifier Pokemon Go. Tu veux des infos sur un monument, tu vas sur internet, en mairie ou dans des livres d'histoires. Y'a pas besoin de ce jeu pour. Mais ce mode éco il capture pas les Pokemon seul on est bien d'accord ? Y'a donc bien un moment où tu peux possiblement louper quelque chose. T'as vraiment une dent contre les consoles de jeu, c'est dingue ....

Olalex10 a écrit:
Après chacun son monde hein, certains ont besoin d'avoir plein d'amis tandis que d'autres en petits groupes sa leurs va très bien (je suis comme toi, j'ai 5 amis très proche avec qui je suis en contact souvent et que je vais voir dès que j'en ai l'occasion). Là on sort de la discussion concernant le jeu. C'est pas parce que je joue à Pokémon Go que je suis incapable de sortir sans, je vais au ciné, voir des matchs de foot dans les stades (Lyon-Caen le week-end dernier) et sa ne concerne en rien Pokémon Go. Mais rien ne m'empêche de jeter un rapide coup d'oeil quand je me balade histoire d'être sur de ne rien loupé. Concernant les mouvements de foule, on le fait tous à un moment donné, l'été quand on va la plage, l'hiver à la montagne. Les plus visibles restent lors des manifestations sportives tel que l'Euro cet été où y a toujours du monde dans les rues quand les résultats sont là. Pokémon Go n'est qu'un fait de plus qui apporte des mouvements de foule, ce qui me fait toujours rire par ailleurs car voir des centaines de personnes courrir pour chopper un monstre virtuel.

Je n'ai jamais dit que tu étais incapable de sortir sans Pokemon Go, heureusement que ce n'est pas le cas d'ailleurs, ce serait triste ! "histoire d'être sur de ne rien loupé" petite question, où est le problème de louper un Pokemon ? Est-ce dramatique de louper quelque chose de virtuelle, que tu ne peux pas toucher, ni voir sans écran ? Je comprend tout à fait les collectionneurs de toutes sortes, mais uniquement s'ils collectionnent quelque chose de matériel, là tu collectionne du vent. Je vois venir le contre argument "et passer une journée sur ta console c'est pas du vent" à des kilomètres, du coup je répond maintenant. Dans un jeu vidéo, j'assiste à une histoire, j'y participe, voir même pour certains cas je la crée, c'est quelque chose qui me restera en tête des années pour les meilleurs jeux, alors qu'une collection de Pokemon, le jour ou tu laisses tomber le jeu, bah t'en a clairement plus rien à foutre. Y'a quand même une différence entre un troupeau qui court dans tout les sens pour un Pokemon ridicule, et des gens qui vont assister à un divertissement. Tu peux pas mettre dans le même panier Pokemon Go et des manifestations sportives ou des sorties culturelles, c'est ridicule.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Sam 27 Aoû - 19:46

Alors j'ai lu les gros pavés de vos débats par flemme et parce-que je rentre du boulot Red mais perso, je joue de temps en temps à Pokémon GO et j'aime bien ^^ De là à dire que ça me fait visiter... Mouais, j'aurais plus tendance à prétexter l'effort sportif pour marcher. Parce-que quoiqu'on en dise, bah ça motive quand même les gens à marcher et donc à faire un effort physique, ce n'est pas une habitude pour tout le monde. Après, de là à partir dans les extrêmes à dire que ça lutte contre l'obésité, j'irais pas jusque là parce-que y'a des conneries à pas dire et surtout, ça touche pas assez de monde pour ^^
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 2:48

Non, c'est bien car effectivement sa fait sortir, bouger, ce n'est pas un excuse mais un prétexte pour certains, sa motive effectivement, allez courir 7km et te dire que tu vas avoir un oeuf de 5km qui va éclore et que tu auras la possibilité de chopper 2-3 trucs c'est un petit plus niveau motivation.

Après pour te répondre Max, et on va arrêter ensuite car sa part en trop gros débat pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine, sa reste une application, un jeu, mais comme tout dans ce monde, y a des adeptes et des détracteurs. Je t'assure que si tu vas en Catalogne en Espagne, même si les gens que tu croises dans la rue parle Espagnol ou Anglais, par fierté les Catalans parleront Catalans et certains refusent même de parler une autre langue. Après effectivement, prendre un livre, communiquer avec les autres, tout est possible, mais l'un n'empêche pas l'autre aussi, c'est pas parce que tu joue à Pokémon Go que tu es enfermé sur ton téléphone, sans aucun contact extérieur car le jeu, à la différence d'un jeu sur console, c'est que tu le vit à l'extérieur de chez toi normalement. Et concernant le fameux message "ne jouez pas au volant" qu'est ce que tu veut qu'il fasse ? Qu'il bloque le jeu dès que tu vas à plus de 30km/h ? Je te rassure, les pokémons une fois le combat de capture lancée s'enfuit sans tarder si tu te trouves en voiture, donc soit tu t'arrêtes et tu fait ton combat soit tu passes et ben tu joues plus tard. Malheureusement, si tu trouves que ce n'est pas assez, je te signale qu'aucune autre application n'averti les joueurs ainsi, que sa soit Clash Royale, Candy Crush ou les autres. Donc ne critique pas ce fait quand ce jeu est le seul à le faire alors que je peut t'assurer que des gens jouent aux autres jeux au volant.

La Tour Eiffel était un exemple, je peut t'en donner un autre si tu veut. Quand tu part en vacances à la mer, tu arrives enfin après des heures de route et tu voit cette grande étendu d'eau bleu qui va jusqu'à l'horizon. Wahou, que c'est beau, que c'est magnifique, ben c'est pareil ! Je t'assure pour l'avoir vécu, au bout de 2 semaines, la mer devient une chose banale, comme la petite statue devant chez toi. Donc effectivement, mis à part si tu es Mr Intéressé, que tu te documente sur ce qui se trouve autour de toi sans tarder, ben les Pokestop placé dessus te redonne de l’intérêt pour ce genre de chose.

Et pour finir, the last pavay. Pose effectivement des questions sur un jeu que tu ne connais pas. Non, sa n'est pas dramatique si tu rates un pokémon (encore sa dépend lequel, que tu sois fan ou pas, si tu ouvres ton jeu et que tu voit un Dracolosse ou autre pas loin de toi, je t'assure que tu seras blazé en cas de raté), sa reste du virtuel, tu le dit, mais du virtuel en partage social (j'invente des termes mais sa reste compréhensible). Car à la différence des jeux sur console, tu te trouves solo, la majeure partie du temps sur un jeu où y a que toi qui fait le gameplay. Alors certes des milliers de joueurs font le même et le feront dans le futur, mais toujours en étant tout seul. Là, c'est que les pokémons qui apparaissent, ils apparaissent au même endroit pour tout le monde ! Hier encore quand je suis sorti en début de soirée, j'ai ouvert mon jeu histoire de checker et genre 15min plus tard, y a eu un mouvement de foule, il y avait un Grotadmorv à 2 rues de là ou j'étais. J'ai questionné quelques passants, donc mis à part si tu tombes sur des solitaires qui communiquent pas, ben y a un partage en direct. Alors oui tu peut faire pareil avec les jeux sur console en regardant sur internet ou autre chose, mais l'échange verbal et le contact sont moins bons que si tu te trouvais en face à face avec d'autres joueurs. C'est sur sa que sont basés les jeux de sport également, les FIFA, NBA ou même encore WWE 2K, si tu joues solo, c'est cool, mais à plusieurs, c'est génial ! C'est con mais le jeu a été fait pour que les gens sortent, échangent, parlent et discutent, même entre inconnu et se fasse de nouvelles amitiés. C'est ça que je trouve bien, on sort pas que pour chopper des bestioles virtuelles, on sort car on sait que mise à part le manque de chance de tomber sur un tas de con (généralement sa n'est pas le cas) ben on fera connaissance avec les autres joueurs. C'est comme si tu avais la possibilité d'entrer dans une salle où y a tout les joueurs sur le même jeu, ton jeu ! Et si, je met Pokémon Go dans le même panier car les fans sont les même pour la plupart. Ceux qui sont dans les parcs sont ceux qui été présent lors de cet été et de l'Euro. Les mouvements de foule sont les mêmes, les contacts sont les mêmes, on est là car on a une occupation, une passion commune qui nous fait bouger, vibrer (plus pour le sport que Pokémon c'est vrai) et s'assembler.

PS : J'ai aucune dent contre les jeux sur console, juste que si j'ai le choix entre une soirée "chasse" à l'extérieur avec des potes et une soirée console, ben je choisit soirée chasse. Je joue également sur des consoles (la PS4 récemment, je vais m'en reprendre une) donc je sais dequoi je parle, contrairement à toi et Pokémon Go.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 4:52

Ton élitisme me fait vomir ... Restes dans l'idée que tu vaux mieux que les autres, tu as tout vu tu as tout fait on a compris ....

Olalex10 a écrit:
Après pour te répondre Max, et on va arrêter ensuite car sa part en trop gros débat pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine, sa reste une application, un jeu, mais comme tout dans ce monde, y a des adeptes et des détracteurs. Je t'assure que si tu vas en Catalogne en Espagne, même si les gens que tu croises dans la rue parle Espagnol ou Anglais, par fierté les Catalans parleront Catalans et certains refusent même de parler une autre langue. Après effectivement, prendre un livre, communiquer avec les autres, tout est possible, mais l'un n'empêche pas l'autre aussi, c'est pas parce que tu joue à Pokémon Go que tu es enfermé sur ton téléphone, sans aucun contact extérieur car le jeu, à la différence d'un jeu sur console, c'est que tu le vit à l'extérieur de chez toi normalement. Et concernant le fameux message "ne jouez pas au volant" qu'est ce que tu veut qu'il fasse ? Qu'il bloque le jeu dès que tu vas à plus de 30km/h ? Je te rassure, les pokémons une fois le combat de capture lancée s'enfuit sans tarder si tu te trouves en voiture, donc soit tu t'arrêtes et tu fait ton combat soit tu passes et ben tu joues plus tard. Malheureusement, si tu trouves que ce n'est pas assez, je te signale qu'aucune autre application n'averti les joueurs ainsi, que sa soit Clash Royale, Candy Crush ou les autres. Donc ne critique pas ce fait quand ce jeu est le seul à le faire alors que je peut t'assurer que des gens jouent aux autres jeux au volant.

Je ne suis pas un détracteur du jeu, je ne comprend juste pas l'engouement autour et j'en ai ras le cul d'en entendre parler partout. Je ne peux pas faire mes putains de courses en paix, sans voir un panneau de merde sur lequel est inscrit "chassez les Pokemons sans problème avec ces batteries de rechange". Et bah les Catalans sont des connards, choisis une ville qui n'est pas remplie de pourries la prochaines fois et tu pourras peut-être parler avec eux. Mais encore une fois tu occultes complètement mon application traductrice pour justifier ton utilisation du jeu, facile d'inventer des prétextes et d'ensuite ignorer des contres-arguments incontestables. Combats impossibles en voiture alors que le jeu demande si tu es passager pour te laisser continuer ? Tu te foutrais pas de moi par hasard ? Mais ce n'est pas une question d'assez ou non, c'est une question de morale. Tu créer un jeu, tu ne mets pas de messages ou quoi que ce soit si le jeu est joué en voiture mais ensuite, dès que les premiers scandales arrive tu changes d'avis pour te protéger. C'est pas normal, ils se foutent totalement de la sécurité sur les routes, ils ne font ça que dans le but de se couvrir, de ne pas êtres inculpés et c'est dégueulasse.  

Olalex10 a écrit:
La Tour Eiffel était un exemple, je peut t'en donner un autre si tu veut. Quand tu part en vacances à la mer, tu arrives enfin après des heures de route et tu voit cette grande étendu d'eau bleu qui va jusqu'à l'horizon. Wahou, que c'est beau, que c'est magnifique, ben c'est pareil ! Je t'assure pour l'avoir vécu, au bout de 2 semaines, la mer devient une chose banale, comme la petite statue devant chez toi. Donc effectivement, mis à part si tu es Mr Intéressé, que tu te documente sur ce qui se trouve autour de toi sans tarder, ben les Pokestop placé dessus te redonne de l’intérêt pour ce genre de chose.

Pas de chance, je vois la mer depuis ma fenêtre, j'aurais même vu le Titanic de cette même fenêtre si j'étais né lors de son escale ici. Mais je comprend ce que tu veux dire. Mais une fois de plus, c'est une raison bidon pour justifier l'utilisation du jeu premièrement car les devs se foutent complet du fait de faire découvrir des lieux, es monuments aux joueurs. Secondement car je ne crois pas au fait qu'un Pokestop redonne de l'intérêt pour des lieux dont tu te fiches au quotidien, tu vas sur le Pokestop pour récupérer ce qui t'intéresse et c'est tout. Et enfin, tu ne penses pas que le placement des Pokestop est aléatoire ? Tu penses vraiment que les devs ont fait des recherches sur chaque patelins du monde entier pour voir où placer ces arrêts ? Faut arrêter à un moment. Si de pauvres gens qui n'ont rien demandé se retrouvent avec un Pokestop en bas de chez eux alors qu'il n'y a rien à voir, c'est pas pour rien ...

Olalex10 a écrit:
Et pour finir, the last pavay. Pose effectivement des questions sur un jeu que tu ne connais pas. Non, sa n'est pas dramatique si tu rates un pokémon (encore sa dépend lequel, que tu sois fan ou pas, si tu ouvres ton jeu et que tu voit un Dracolosse ou autre pas loin de toi, je t'assure que tu seras blazé en cas de raté), sa reste du virtuel, tu le dit, mais du virtuel en partage social (j'invente des termes mais sa reste compréhensible). Car à la différence des jeux sur console, tu te trouves solo, la majeure partie du temps sur un jeu où y a que toi qui fait le gameplay. Alors certes des milliers de joueurs font le même et le feront dans le futur, mais toujours en étant tout seul. Là, c'est que les pokémons qui apparaissent, ils apparaissent au même endroit pour tout le monde ! Hier encore quand je suis sorti en début de soirée, j'ai ouvert mon jeu histoire de checker et genre 15min plus tard, y a eu un mouvement de foule, il y avait un Grotadmorv à 2 rues de là ou j'étais. J'ai questionné quelques passants, donc mis à part si tu tombes sur des solitaires qui communiquent pas, ben y a un partage en direct. Alors oui tu peut faire pareil avec les jeux sur console en regardant sur internet ou autre chose, mais l'échange verbal et le contact sont moins bons que si tu te trouvais en face à face avec d'autres joueurs. C'est sur sa que sont basés les jeux de sport également, les FIFA, NBA ou même encore WWE 2K, si tu joues solo, c'est cool, mais à plusieurs, c'est génial ! C'est con mais le jeu a été fait pour que les gens sortent, échangent, parlent et discutent, même entre inconnu et se fasse de nouvelles amitiés. C'est ça que je trouve bien, on sort pas que pour chopper des bestioles virtuelles, on sort car on sait que mise à part le manque de chance de tomber sur un tas de con (généralement sa n'est pas le cas) ben on fera connaissance avec les autres joueurs. C'est comme si tu avais la possibilité d'entrer dans une salle où y a tout les joueurs sur le même jeu, ton jeu ! Et si, je met Pokémon Go dans le même panier car les fans sont les même pour la plupart. Ceux qui sont dans les parcs sont ceux qui été présent lors de cet été et de l'Euro. Les mouvements de foule sont les mêmes, les contacts sont les mêmes, on est là car on a une occupation, une passion commune qui nous fait bouger, vibrer (plus pour le sport que Pokémon c'est vrai) et s'assembler.

Rire En quoi du "virtuel en partage social" rend la perte d'un Pokemon aussi rare soit-il frustrante, rageante, déprimante ? T'es sur que tu connais les jeux vidéos sur console ? Non parce que même un jeu en solo peut proposer une interaction sociale selon ta façon de jouer. Je suis par exemple toujours en groupe avec deux personnes lorsque je joue, dont une qui est comme moi et qui test les 3/4 des sorties. On parles donc du jeu, de ses points forts et faibles etc. Faut arrêter avec ce vieux cliché de merde du "consolleux/pciste" asocial qui passe sa journée dans le noir devant son écran... Et aller encore un cliché de merde, si tu communique pas avec les autres, t'es forcément un solitaire. Impossible que t'ai passé une mauvaise journée, où j'en sais rien, que t'ai pas envie de parler .... En même temps y'a pas de mal à ce que les types présent lors de l'Euro soient les mêmes que ceux qui jouent à Pokemon GO, toute la putain de planète y joue ! T'as une vision du monde vraiment utopiste, tu penses vraiment que tout le monde veut partager, veut se rassembler que ce soit en jouant à Pokemon Go, en allant au stade ou dans un bar ? Non parce que moi, lorsque je bouge je vois des gens qui sont là pour leur gueule et c'est tout. Et moi le premier, lorsque je suis allé à Bercy pour la WWE par exemple j'y suis allé pour ma gueule, mon plaisir et celui de mon pote (tu sais, celui que j'ai rencontré sur le XboxLive, avec qui je parle tout les jours. Incroyable hein ...). Y'a quand même des exceptions hein, je généralise. A Révolution 8 par exemple, j'ai passé plus d'une heure et demie à boire des bières et discuter avec un animateur radio local après le show.(Quoi ?! Les "solitaires" sont aussi capable de parler avec des gens ? De se sociabiliser ? Impensable ...)

Bref, je m'arrêterais ici, je te laisse avec ton élitisme, ta supériorité, tes clichés, tes contradictions et tes Pokemons. Tu m'as vraiment gavé avec cette impression permanente que tu donnes de "j'ai tout vu, j'ai tout fait, je sais tout. Moi ci, moi ça." Pour quelqu'un de sociable tu sembles quand même vachement nombriliste.
TX
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 11:25

Max' a écrit:
Et bah les Catalans sont des connards, choisis une ville qui n'est pas remplie de pourries la prochaines fois

On se calme, Max. Red
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 13:42

Je n'étais pas sérieux ^^. J'ai du mal à croire que des gens refusent de parler une autre langue par fierté, il doit y en avoir, c'est certain, d'ici à ce que ce soit toute la zone par contre .... Pas de problème à se faire ^^

Dernière édition par Max' le Dim 28 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 13:50

Rhys a écrit:

Max' a écrit:
Et bah les Catalans sont des connards, choisis une ville qui n'est pas remplie de pourries la prochaines fois

On se calme, Max. Red

Oui je répondrai que sur ça car le débat ne sert à rien, même en donnant des points importants du jeu, un non connaisseur veut en faire une critique, comme ma grand mère qui en lisant le journal se base que sur ça et refuse de sortir de chez elle car y a des groupes de voyous armés au coin de sa rue alors qu'elle habite un patelin tranquille dans une petite ville... Que veux-tu faire avec ce genre de personne ? Donnez des arguments ? On les révoque à coup d'article sur internet ou de jugements. Tu faisait pas parti de ce groupe de personne qui pensait aussi que l'Euro était truqué ? Que les Bleus allaient l'emporter sans jouer, sa a du bien te faire chier quand on a perdu en finale... Viva Illuminatis non ?
Barcelone est une super-ville, y a certes quelques personnes qui refusent de parler autre que le Catalans mais si t'es pas trop con tu te démerdes bien. Après j'ai donné Barcelone et la Catalogne en exemple, et je regrette pas car j'adore vraiment cette ville qui est magnifique.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 14:04

LOL ! Combien de fois tu as esquivé des arguments qui n'étaient pas basés sur des articles ou des jugements ? Combien de prétextes tu as inventé que j'ai ensuite démonté à coup d'arguments non sortis des journaux ou de jugements ? Lis mes messages en entier plutôt que de lire uniquement ce qui t'intéresse pour retourner le débat en ta faveur.

Sans blague c'est quoi ce message ? Une tentative de clash ? Tu m'expliques le rapport entre Pokemon Go, l'Euro (dont je n'ai au passage clairement rien à foutre, et encore moins de la défaite de la France) et les Illuminati ? Tu t'enfonces encore plus avec ce genre de message qui n'a absolument aucun sens.

Je n'aurais jamais dû lancer ce débat avec toi, puisque c'est tout bonnement impossible de débattre avec toi. Suffit de se remémorer tes messages sur FOW sur les soirées alcoolisés et leur importance ... Apprends à prendre en compte TOUT les arguments de tes adversaires, pas juste ceux qui t'arrange. Ne soit pas un trou du cul élitiste et nombriliste qui ne peux s'empêcher de prendre sa classe pour supérieure et de tout ramener à lui. Et apprend à ne pas mélanger des choses qui n'ont absolument rien à voir et on pourras peut-être débattre sans que ce même débat n'aille que dans un sens : le tien.
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 15:41

Dit moi sur quoi tu te bases Max pour parler de ce jeu ? Des avis donnés, des articles sur internet qui ne doivent pas être élogieux et sûrement quelques vidéos vu sur Youtube, et quand je dis quelque sa doit être les premières postées sur les premières versions. Car si l'appli ne te tente pas, les vidéos qui la concerne également je suppose.
Moi quand je compare le jeu Pokemon Go au jeu sur console, je sais dequoi je parle car je et j'ai joué aux deux, je sais dequoi je parle et les points que je met en avant, je les ai vécu tout les deux. Toi tu parles d'un jeu que tu n'as même pas essayé. Quand je te dit que le jeu est impossible à jouer en voiture, je sais dequoi je parle, car quand je bouge avec mon frère, on essaye et c'est impossible. Tu dit qu'ils ne font pas assez, mais ils font comme la WWE et son "ne faites pas sa chez vous", ils se protègent et c'est normal. Le jeu n'était pas prévu pour être un tel buzz, les développeurs ont étés surpris par le buzz que sa a fait et c'est pour ça que dans les premières versions, des choses étaient là qui n'y sont plus (le système des pas sous les pokémons pour la proximité de leurs emplacements par rapport à toi) et que des choses ont été rajoutées entre temps (l'empêchement de jouer au volant). Mais qu'est ce que tu veut qu'il fasse de plus ? Empêché de jouer en bougeant, qu'on puisse capturer des pokémons qu'en étant assis ? Mais développe alors un jeu sur console, car le but premier du jeu c'est marcher pour découvrir un pokémon, c'est pas de rester le cul sur ta chaise devant ta TV et les avoir tous en face de toi d'un coup. C'est comme les jeux d'aventures, quand tu choppes un gros items, un objet level 20, tu le mérites car tu as joué au jeu pendant des heures pour l'avoir, tu as combattu des monstres, des boss qui te font mériter cet objet, ben là c'est pareil. En restant chez toi tu vas trouver des Roucool, des Ratatta et peut être 2-3 autres pokémons différents, mais pour avoir les Abra, Pikachu, Machoc ou Magicarpe, ben faut bouger de chez toi, allez dans les parcs, te balader en bord de mer. Car empêché de jouer en voiture d'accord, mais pourquoi ceux qui sont en bus, vélo ou qui court n'aurait pas le droit d'y jouer en même temps ? Car c'est dangereux ? Mais les téléphones sont dangereux aussi alors, parler, être distrait. C'est pas parce que tu joue à Pokémon Go que tu as plus de risque de te faire renverser par une voiture, y a pas plus de risque que si tu appel, reçois un SMS ou parle avec d'autres personnes, le niveau d'attention est le même.

Le but du jeu c'est quand même d'en avoir un max, de te balader même si tu regardes ton écran et de passer un bon moment. Je n'ai rien contre les consoles ou PC, j'ai les deux actuellements et j'y joue de temps en temps. Je sais que chacun à son monde, son rythme, ses envies, mais faut pas croire que c'est parce que l'on attrape un Miaouss sur notre écran qu'on ne parle pas, qu'on échange pas. Les chasses qui sont présentes dans les différents parcs sont toujours alimentés par des "Oh y a un .... là, juste derrière toi !! Il est niveau combien le tien ?? Ah ouais cool comme ça il m'en manque plus que ... pour le faire évoluer !" et autre phrase. Faut arrêter de croire qu'on est bloqué les yeux rivés sur notre téléphone car y a un Chenipan à côté. Sinon on serait tous en casque VR et là oui y a plus de communication possible. Mais c'est pas le cas et au final on se fait des contacts, des connaissances et on agrandit notre "cercle d'amitié" grâce un minimum à ce jeu. Je sais que tu peut facilement devenir amis avec des joueurs en ligne, les retrouver et tout, c'est cool ça, je connais aussi, mais le contact reste lointain, virtuel pendant un bon moment alors que quand tu chasses et que tu parles, ben la personne est en face de toi, pas à des centaines de kilomètres voir plus devant son écran, tout comme toi ! C'est un engouement car c'est Pokémon ! Qu'on a tous grandit avec les aventures de Sacha et que beaucoup ont rêvés de faire pareil plus tard, qu'on rêvait de trouver un Pikachu, un Roucool ou un Aspicot et qu'aujourd'hui Niantic a sorti cet appli pour ça, pour qu'on les voient sur nos écran de téléphone. Pokémon a touché plusieurs générations, et encore aujourd'hui sa continue, toi même tu l'as dit, tu attend encore les prochains jeux (toi ou Tim je sais plus, y a eu tellement de message depuis le début du débat) et c'est normal quand on apprécie un univers. Putain mais si tu aimes les consoles, tu vas sans aucun doute t'acheter les futurs PS5 et XBox je ne sais combien ! C'est ça être fan d'un univers, c'est suivre l'actu et essayer d'y participer un minimum, c'est pour ça qu'il y a un buzz autour de cet appli actuellement, c'est car on a été fan et aujourd'hui on retombe en enfance en courant après dans les rues de nos villes. Et tu parles des devs qui s'en foutent de nos villes, mais tu parles sans connaître, sans avoir essayé. J'habite dans un petit village de 150 habitant, y a 2 pokéstop dans ce village, le premier c'est la Mairie et le second le château d'eau ! Vient pas me dire que sa a pas été étudié un minimum là car sinon j'aurai un pokéstop au milieu du terrain de foot et un autre à la boulangerie ! C'est pas du random, ils ont fait cet appli pendant plus d'un an, ils ont pris les cartes de Google Maps et on travaillés dessus pendant UN AN ! Ils ont pas travaillé que sur ça mais ils l'ont étudiés. Dans un autre village à 8km de chez moi, y a un pokéstop sur l'église et une arène sur la place centrale qui sert de mairie et d'école primaire ! C'est quand étudié un minimum ça, c'est pas poser aléatoirement.

Après Max, j'ai jamais dit que tu étais un solitaire qui passez ses journées enfermés dans sa chambre devant son écran, j'ai toujours dit que chacun avait son monde, son avis et ses préférences, ce qui est normal car si on était tous fans de la même chose, ben il n'y en aurait pas assez de cette chose et il n'y aurait rien d'autre. J'ai pas dit que les mecs qui étaient présent lors de l'Euro sont présent aujourd'hui pour Pokémon Go été une mauvaise chose, JE SUIS L'UN D'EUX ! J'ai regardé l'Euro de bout en bout et aujourd'hui je chasse régulièrement les pokémons, c'est une bonne chose, sa fait du monde et de l'ambiance. Que tu es passé une mauvaise journée, es envie de parler à personne, c'est normal aussi. Moi même dés fois je vais chasser sans connaître personne et je repart sans avoir réellement échangé avec les gens présent, mais quand le but du jeu c'est aussi te faire sortir et entrer en contact avec de nouvelles personnes, c'est un peu con. C'est comme acheter des places pour aller à Bercy voir la WWE et ne pas aimer le catch, c'est totalement con car si tu y vas t'es censé aimé ce que sa représente.

Chacun son avis sur ce jeu, mais encore une fois évite de critiquer et d'entrer dans un débat ou tu ne connais pas les règles du jeu, le "comment sa se joue ?" car tu avances des points qui n'existent pas. Je sais que chacun à sa vie, son mode de vie et son confort, mais quand tu me dit que les joueurs de Pokémon Go sont capables de louper un oiseau devant eux à cause d'un pokémon sur leurs téléphones, ben c'est totalement faux ! Toi par contre devant ton écran de TV et ta console, si tu fait pas un minimum gaffe, ben tu le loupes l'oiseau devant ta vitre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions diverses    

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant