Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olalex10
4th Dan - Disciple

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 15:41

Dit moi sur quoi tu te bases Max pour parler de ce jeu ? Des avis donnés, des articles sur internet qui ne doivent pas être élogieux et sûrement quelques vidéos vu sur Youtube, et quand je dis quelque sa doit être les premières postées sur les premières versions. Car si l'appli ne te tente pas, les vidéos qui la concerne également je suppose.
Moi quand je compare le jeu Pokemon Go au jeu sur console, je sais dequoi je parle car je et j'ai joué aux deux, je sais dequoi je parle et les points que je met en avant, je les ai vécu tout les deux. Toi tu parles d'un jeu que tu n'as même pas essayé. Quand je te dit que le jeu est impossible à jouer en voiture, je sais dequoi je parle, car quand je bouge avec mon frère, on essaye et c'est impossible. Tu dit qu'ils ne font pas assez, mais ils font comme la WWE et son "ne faites pas sa chez vous", ils se protègent et c'est normal. Le jeu n'était pas prévu pour être un tel buzz, les développeurs ont étés surpris par le buzz que sa a fait et c'est pour ça que dans les premières versions, des choses étaient là qui n'y sont plus (le système des pas sous les pokémons pour la proximité de leurs emplacements par rapport à toi) et que des choses ont été rajoutées entre temps (l'empêchement de jouer au volant). Mais qu'est ce que tu veut qu'il fasse de plus ? Empêché de jouer en bougeant, qu'on puisse capturer des pokémons qu'en étant assis ? Mais développe alors un jeu sur console, car le but premier du jeu c'est marcher pour découvrir un pokémon, c'est pas de rester le cul sur ta chaise devant ta TV et les avoir tous en face de toi d'un coup. C'est comme les jeux d'aventures, quand tu choppes un gros items, un objet level 20, tu le mérites car tu as joué au jeu pendant des heures pour l'avoir, tu as combattu des monstres, des boss qui te font mériter cet objet, ben là c'est pareil. En restant chez toi tu vas trouver des Roucool, des Ratatta et peut être 2-3 autres pokémons différents, mais pour avoir les Abra, Pikachu, Machoc ou Magicarpe, ben faut bouger de chez toi, allez dans les parcs, te balader en bord de mer. Car empêché de jouer en voiture d'accord, mais pourquoi ceux qui sont en bus, vélo ou qui court n'aurait pas le droit d'y jouer en même temps ? Car c'est dangereux ? Mais les téléphones sont dangereux aussi alors, parler, être distrait. C'est pas parce que tu joue à Pokémon Go que tu as plus de risque de te faire renverser par une voiture, y a pas plus de risque que si tu appel, reçois un SMS ou parle avec d'autres personnes, le niveau d'attention est le même.

Le but du jeu c'est quand même d'en avoir un max, de te balader même si tu regardes ton écran et de passer un bon moment. Je n'ai rien contre les consoles ou PC, j'ai les deux actuellements et j'y joue de temps en temps. Je sais que chacun à son monde, son rythme, ses envies, mais faut pas croire que c'est parce que l'on attrape un Miaouss sur notre écran qu'on ne parle pas, qu'on échange pas. Les chasses qui sont présentes dans les différents parcs sont toujours alimentés par des "Oh y a un .... là, juste derrière toi !! Il est niveau combien le tien ?? Ah ouais cool comme ça il m'en manque plus que ... pour le faire évoluer !" et autre phrase. Faut arrêter de croire qu'on est bloqué les yeux rivés sur notre téléphone car y a un Chenipan à côté. Sinon on serait tous en casque VR et là oui y a plus de communication possible. Mais c'est pas le cas et au final on se fait des contacts, des connaissances et on agrandit notre "cercle d'amitié" grâce un minimum à ce jeu. Je sais que tu peut facilement devenir amis avec des joueurs en ligne, les retrouver et tout, c'est cool ça, je connais aussi, mais le contact reste lointain, virtuel pendant un bon moment alors que quand tu chasses et que tu parles, ben la personne est en face de toi, pas à des centaines de kilomètres voir plus devant son écran, tout comme toi ! C'est un engouement car c'est Pokémon ! Qu'on a tous grandit avec les aventures de Sacha et que beaucoup ont rêvés de faire pareil plus tard, qu'on rêvait de trouver un Pikachu, un Roucool ou un Aspicot et qu'aujourd'hui Niantic a sorti cet appli pour ça, pour qu'on les voient sur nos écran de téléphone. Pokémon a touché plusieurs générations, et encore aujourd'hui sa continue, toi même tu l'as dit, tu attend encore les prochains jeux (toi ou Tim je sais plus, y a eu tellement de message depuis le début du débat) et c'est normal quand on apprécie un univers. Putain mais si tu aimes les consoles, tu vas sans aucun doute t'acheter les futurs PS5 et XBox je ne sais combien ! C'est ça être fan d'un univers, c'est suivre l'actu et essayer d'y participer un minimum, c'est pour ça qu'il y a un buzz autour de cet appli actuellement, c'est car on a été fan et aujourd'hui on retombe en enfance en courant après dans les rues de nos villes. Et tu parles des devs qui s'en foutent de nos villes, mais tu parles sans connaître, sans avoir essayé. J'habite dans un petit village de 150 habitant, y a 2 pokéstop dans ce village, le premier c'est la Mairie et le second le château d'eau ! Vient pas me dire que sa a pas été étudié un minimum là car sinon j'aurai un pokéstop au milieu du terrain de foot et un autre à la boulangerie ! C'est pas du random, ils ont fait cet appli pendant plus d'un an, ils ont pris les cartes de Google Maps et on travaillés dessus pendant UN AN ! Ils ont pas travaillé que sur ça mais ils l'ont étudiés. Dans un autre village à 8km de chez moi, y a un pokéstop sur l'église et une arène sur la place centrale qui sert de mairie et d'école primaire ! C'est quand étudié un minimum ça, c'est pas poser aléatoirement.

Après Max, j'ai jamais dit que tu étais un solitaire qui passez ses journées enfermés dans sa chambre devant son écran, j'ai toujours dit que chacun avait son monde, son avis et ses préférences, ce qui est normal car si on était tous fans de la même chose, ben il n'y en aurait pas assez de cette chose et il n'y aurait rien d'autre. J'ai pas dit que les mecs qui étaient présent lors de l'Euro sont présent aujourd'hui pour Pokémon Go été une mauvaise chose, JE SUIS L'UN D'EUX ! J'ai regardé l'Euro de bout en bout et aujourd'hui je chasse régulièrement les pokémons, c'est une bonne chose, sa fait du monde et de l'ambiance. Que tu es passé une mauvaise journée, es envie de parler à personne, c'est normal aussi. Moi même dés fois je vais chasser sans connaître personne et je repart sans avoir réellement échangé avec les gens présent, mais quand le but du jeu c'est aussi te faire sortir et entrer en contact avec de nouvelles personnes, c'est un peu con. C'est comme acheter des places pour aller à Bercy voir la WWE et ne pas aimer le catch, c'est totalement con car si tu y vas t'es censé aimé ce que sa représente.

Chacun son avis sur ce jeu, mais encore une fois évite de critiquer et d'entrer dans un débat ou tu ne connais pas les règles du jeu, le "comment sa se joue ?" car tu avances des points qui n'existent pas. Je sais que chacun à sa vie, son mode de vie et son confort, mais quand tu me dit que les joueurs de Pokémon Go sont capables de louper un oiseau devant eux à cause d'un pokémon sur leurs téléphones, ben c'est totalement faux ! Toi par contre devant ton écran de TV et ta console, si tu fait pas un minimum gaffe, ben tu le loupes l'oiseau devant ta vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 28 Aoû - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dit moi sur quoi tu te bases Max pour parler de ce jeu ? Des avis donnés, des articles sur internet qui ne doivent pas être élogieux et sûrement quelques vidéos vu sur Youtube, et quand je dis quelque sa doit être les premières postées sur les premières versions. Car si l'appli ne te tente pas, les vidéos qui la concerne également je suppose.
Moi quand je compare le jeu Pokemon Go au jeu sur console, je sais dequoi je parle car je et j'ai joué aux deux, je sais dequoi je parle et les points que je met en avant, je les ai vécu tout les deux. Toi tu parles d'un jeu que tu n'as même pas essayé.

Je n'ai jamais dit ne pas avoir testé le jeu, donc pour quelqu'un qui parle uniquement en connaissance de cause, c'est une fois de plus bien contradictoire. Mais en effet, je n'ai pas testé le jeu. Mais ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas informé, que je n'ai pas fait de recherches, et non je n'ai pas lu que des articles assassins, j'ai aussi lu des articles mitigés, d'autres élogieux. Et j'ai en effet regardé quelques vidéos sur le jeu, et cette fois bien plus positives que négatives. Tu pars dans l'idée que je n'aime pas le jeu, et tout de suite tu fais des raccourcis débiles en pensant que je n'ai regardé que des articles négatifs sur le sujet. Mais c'est faux, je n'ai rien contre le jeu, je m'en branle complet, j'en ai juste ras le bol du méga buzz qu'il créer, à un point où il est impossible de passer une journée sans en entendre parler que ce soit sur internet, dans les magasins, dans les rues etc. C'est juste insupportable, pire encore que le Buzz Star Wars en fin d'année.

Quand je te dit que le jeu est impossible à jouer en voiture, je sais dequoi je parle, car quand je bouge avec mon frère, on essaye et c'est impossible.

Ah bon ? C'est bizarre j'ai cru lire ça sur la première page : "Oui c'est pas récent mais les gérants du jeu sont pas cons et font en sorte que le jeu soit indisponible pour ceux qui jouent en voiture, je crois qu'il faut aller à moins de 30km/h pour y avoir accès." Une fois tu es sûr de toi, une autre tu crois seulement. Alors quoi ? T'essaies de profiter que je ne joue pas au jeu pour me rouler ? Essaies au moins de dire la même chose dans chacun de tes messages ...

Tu dit qu'ils ne font pas assez, mais ils font comme la WWE et son "ne faites pas sa chez vous", ils se protègent et c'est normal.

Mais c'est la même chose pour la WWE et n'importe quelle entreprise du monde, c'est hypocrite et dégueulasse. Soit tu mets ce genre de messages depuis le début, soit t'en mets pas.

Le jeu n'était pas prévu pour être un tel buzz, les développeurs ont étés surpris par le buzz que sa a fait et c'est pour ça que dans les premières versions, des choses étaient là qui n'y sont plus (le système des pas sous les pokémons pour la proximité de leurs emplacements par rapport à toi) et que des choses ont été rajoutées entre temps (l'empêchement de jouer au volant).

Alors ça c'est faux, archi faux. Les devs savaient très bien ce qu'ils faisaient avec le jeu, et le succès qu'il allait avoir. Tu le dis toi même, les fans de la licence Pokemon sont heureux de pouvoir chasser les Pokemon "dans le monde réel", le public ciblé est absolument colossal ! Et même sans ça, leur pub 1 an à l'avance, qui a dû coûter des centaines de milliers d'euros tellement elle est blindé d'effets en tout genre. Leur communication autour du jeu, pratiquement plus abusive que celle de Disney pour Star Wars etc. Dire que les devs ne s'attendaient pas au buzz du jeu, c'est un énorme mensonge.

Mais qu'est ce que tu veut qu'il fasse de plus ? Empêché de jouer en bougeant, qu'on puisse capturer des pokémons qu'en étant assis ? Mais développe alors un jeu sur console, car le but premier du jeu c'est marcher pour découvrir un pokémon, c'est pas de rester le cul sur ta chaise devant ta TV et les avoir tous en face de toi d'un coup.

Bah expliques moi l'intérêt de laisser un jeu jouable en voiture s'il est impossible de capturer un Pokemon ? Encore une contradiction ?

Car empêché de jouer en voiture d'accord, mais pourquoi ceux qui sont en bus, vélo ou qui court n'aurait pas le droit d'y jouer en même temps ?

Donc si je suis bien ce que tu me dis, il est impossible de jouer au jeu si l'on va a plus de 30KM/H, mais il est possible d'y jouer dans un bus ? Un bus ça va à plus de 30KM/H, donc bon ... C'est pas grave, je t'en veux pas t'avoir essayer de mentir pour faire passer tes arguments Unsure

Car c'est dangereux ? Mais les téléphones sont dangereux aussi alors, parler, être distrait. C'est pas parce que tu joue à Pokémon Go que tu as plus de risque de te faire renverser par une voiture, y a pas plus de risque que si tu appel, reçois un SMS ou parle avec d'autres personnes, le niveau d'attention est le même.

Justement, le niveau d'attention est le même, et les téléphones sont interdits au volant en France. Donc interdire Pokemon Go au volant c'est logique. Concernant les piétons, ils n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils font lorsqu'ils utilisent leurs téléphones ....

Le but du jeu c'est quand même d'en avoir un max, de te balader même si tu regardes ton écran et de passer un bon moment.

Ah bon ? Je croyais que t'avais pas besoin de regarder ton écran plus de dix secondes ? Faudrait savoir ...

Je n'ai rien contre les consoles ou PC, j'ai les deux actuellements et j'y joue de temps en temps. Je sais que chacun à son monde, son rythme, ses envies, mais faut pas croire que c'est parce que l'on attrape un Miaouss sur notre écran qu'on ne parle pas, qu'on échange pas. Les chasses qui sont présentes dans les différents parcs sont toujours alimentés par des "Oh y a un .... là, juste derrière toi !! Il est niveau combien le tien ?? Ah ouais cool comme ça il m'en manque plus que ... pour le faire évoluer !" et autre phrase. Faut arrêter de croire qu'on est bloqué les yeux rivés sur notre téléphone car y a un Chenipan à côté. Sinon on serait tous en casque VR et là oui y a plus de communication possible. Mais c'est pas le cas et au final on se fait des contacts, des connaissances et on agrandit notre "cercle d'amitié" grâce un minimum à ce jeu.

Non mais j'ai compris hein, tu fais assez l'éloge de la pseudo sociabilité du jeu pour que je comprennes. Mais bon si t'as besoin d'une application pour devenir sociable, pour élargir ton cercle d'amis c'est quand même triste. Non, ne prends pas la peine de répondre, je le fais pour toi "Non mais j'ai pas besoin de l'application pour sortir, je vais au ciné, au stade etc" (on est d'accord tu l'as dit dans un de tes messages précédent) et du coup je répond qu'avec cet argument, tu prouves que la sociabilité du jeu n'est qu'un putain de prétexte. Si tu n'en a pas besoin pour sortir, pour sociabiliser, ça prouve bien que cette "fonctionnalité" du jeu est totalement inutile et dénuée de sens. C'est même pas un petit bonus du jeu, c'est juste un truc que vous inventez pour vous rassurer sur votre utilisation du jeu, mais qui du coup existe puisque vous le faites tous.

Je sais que tu peut facilement devenir amis avec des joueurs en ligne, les retrouver et tout, c'est cool ça, je connais aussi, mais le contact reste lointain, virtuel pendant un bon moment alors que quand tu chasses et que tu parles, ben la personne est en face de toi, pas à des centaines de kilomètres voir plus devant son écran, tout comme toi !

Sauf que moi je te parles de vrais amitiés, de connaissances approfondies avec des joueurs que je côtoie depuis 3 ans maintenant, toi tu me parles de pékins sur leurs téléphones avec qui tu parles 5 minutes et que tu ne revois plus jamais ensuite. Donc ta sociabilité elle est complètement fausse et totalement éphémère. Sinon moi je suis le roi de la sociabilité, je vais saluer ma boulangère et mon buraliste tout les jours pour mon pain et mes clopes, je connais des tonnes de médecins à cause des rendez vous médicaux etc. Je te parles d'amis, tu me parles de type dont tu ne connais même pas le nom ...

C'est un engouement car c'est Pokémon ! Qu'on a tous grandit avec les aventures de Sacha et que beaucoup ont rêvés de faire pareil plus tard, qu'on rêvait de trouver un Pikachu, un Roucool ou un Aspicot et qu'aujourd'hui Niantic a sorti cet appli pour ça, pour qu'on les voient sur nos écran de téléphone. Pokémon a touché plusieurs générations, et encore aujourd'hui sa continue, toi même tu l'as dit, tu attend encore les prochains jeux (toi ou Tim je sais plus, y a eu tellement de message depuis le début du débat) et c'est normal quand on apprécie un univers.

Hop tu confirmes mon paragraphe sur le fait que les devs savaient très bien que le jeu ferait un buzz, merci. Ah et oui, j'attends Sun & Moon, c'est pas pour autant que Pokemon Go m'intéresse, on peut apprécier un univers sans spécialement avoir envie de tout avoir, de tout essayer.

Putain mais si tu aimes les consoles, tu vas sans aucun doute t'acheter les futurs PS5 et XBox je ne sais combien !

Ah non, raté, je suis totalement contre le nouveau virage pris par les consoles, l'idée de faire une nouvelle console (je parles bien de nouvelles consoles, pas de version améliorés style Slim, Elite etc) grosso merdo tout les 5 ans car ils ont vu que les téléphones se vendent de la même façon tout les ans, c'est un tas de merde . Je ne vois pas l'intérêt de foutre 5/6/700€ dans une console tout les cinq ans, alors que pour le même prix (grosso merdo) je peux upgrader un pc à plus ou la même fréquence. Je m'apprête à rejoindre la communauté PC, j'attends juste d'avoir suffisamment d'argent. Mais bon, une fois de plus tu parles sans savoir, c'est quand même un comble pour quelqu'un qui me reproche de parler sur Pokemon Go sans l'avoir essayé.

Et tu parles des devs qui s'en foutent de nos villes, mais tu parles sans connaître, sans avoir essayé. J'habite dans un petit village de 150 habitant, y a 2 pokéstop dans ce village, le premier c'est la Mairie et le second le château d'eau ! Vient pas me dire que sa a pas été étudié un minimum là car sinon j'aurai un pokéstop au milieu du terrain de foot et un autre à la boulangerie ! C'est pas du random, ils ont fait cet appli pendant plus d'un an, ils ont pris les cartes de Google Maps et on travaillés dessus pendant UN AN ! Ils ont pas travaillé que sur ça mais ils l'ont étudiés. Dans un autre village à 8km de chez moi, y a un pokéstop sur l'église et une arène sur la place centrale qui sert de mairie et d'école primaire ! C'est quand étudié un minimum ça, c'est pas poser aléatoirement.

Wow une mairie et un château d'eau, payes tes lieux à voir absolument .... Sans déconner quoi, y'a rien de plus intéressant à voir qu'une mairie et un château d'eau ? Y'a pas une statue, ou j'en sais un monument au mort ? Et si vraiment ils avaient envie de faire découvrir des lieux, tu ne penses pas qu'ils auraient mis des résumés historique du lieu en question? Bien sûr qu'il y a eu des endroits un minimum étudiés, mais y'en a d'autres c'est du random complet, sinon y'aura pas de types avec des Pokestops dans leurs jardins. Un an ? C'est tout, c'est juste rien du tout pour un jeu vidéo !

Après Max, j'ai jamais dit que tu étais un solitaire qui passez ses journées enfermés dans sa chambre devant son écran, j'ai toujours dit que chacun avait son monde, son avis et ses préférences, ce qui est normal car si on était tous fans de la même chose, ben il n'y en aurait pas assez de cette chose et il n'y aurait rien d'autre. J'ai pas dit que les mecs qui étaient présent lors de l'Euro sont présent aujourd'hui pour Pokémon Go été une mauvaise chose, JE SUIS L'UN D'EUX ! J'ai regardé l'Euro de bout en bout et aujourd'hui je chasse régulièrement les pokémons, c'est une bonne chose, sa fait du monde et de l'ambiance.

Si si, tu l'as dit ici : "Ton "je suis bien content d'avoir limité mes sorties cet été pour ne pas avoir à côtoyer tout ce monde" qui me fera penser que tu es très sociable. Après je ne connais rien de ta vie donc je me permet pas de critiquer, mais quand tu veut t'opposer aux avis positif de ce jeu qui invite à être sociable en disant que tu ne l'a pas été cet été, c'est pas très malin...". Je suis solitaire, ce qui me dérange c'est les clichés qui viennent avec.

Pour l'Euro et les joueurs Pokemon Go, je n'ai jamais dit que tu avais dis que c'était une mauvaise chose, j'ai dit qu'il est normal que la communauté soit la même, puisque la terre entière joue à Pokemon Go.

Chacun son avis sur ce jeu, mais encore une fois évite de critiquer et d'entrer dans un débat ou tu ne connais pas les règles du jeu, le "comment sa se joue ?" car tu avances des points qui n'existent pas.

Mais putain de merde JE NE CRITIQUE PAS BORDEL !!! Je donne mon putain d'avis, ça te fait si mal au cul de reconnaître que j'en ai juste ras le bol de ce buzz à la con ? Pas une fois j'ai dit que ce jeu était une merde, pas une fois j'ai critiqué la communauté de joueurs, pas une fois j'ai donné un avis négatif ou même positif d'ailleurs sur le jeu. J'ai simplement donné des contre-arguments sur les tiens qui ne sont pour moi pas justifiés, ou uniquement des prétextes. D'où je ne connais pas les règles, d'où j'avance des points qui n'existent pas ? Donne moi un seul putain d'exemple. C'est bien simple y'en a pas ! Si tu es assez con pour ne pas comprendre que l'on peut connaitre certaine choses d'un sujet sans l'avoir essayer c'est pas mon problème, mais le tien. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre sur le jeu, au contraire, mais il y a bien des choses que je sais !

Je sais que chacun à sa vie, son mode de vie et son confort, mais quand tu me dit que les joueurs de Pokémon Go sont capables de louper un oiseau devant eux à cause d'un pokémon sur leurs téléphones, ben c'est totalement faux ! Toi par contre devant ton écran de TV et ta console, si tu fait pas un minimum gaffe, ben tu le loupes l'oiseau devant ta vitre...

Alors là, tu viens de donner l'argument le plus ridicule de toute cette conversation Rire. Si je me met sur ma console, c'est pas pour regarder les oiseaux, le beau temps ou les seins de la voisine qui a oubliée de fermer la fenêtre de salle de bain. Donc oui je rate des choses lorsque je joue, mais où est le problème ? C'est le but non ?
Gus.
11th Dan - Berserker

Inscription le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Jeu 15 Sep - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Jeu 15 Sep - 14:03

Bave DAMN !!! c'est bon ça ! Surtout que j'adore cette série !!! En plus on a déjà Takeshi Kitano dans le cast ! Ce Yakuza 6 va être monstrueux !!!

et puis les choix sont plutôt sympa : Tanahashi, Okada j'imagine en leaders du clan, Tenzan et Kojima pour les 2 brutes, Naito le fourbe et Yano le boulet ^^
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 23 Oct - 16:23

Je vous recommande Manual Samuel, il est très court mais vraiment bon original et drôle. Une belle petite pépite que je ne regrette pas d'avoir acheté.
NPL
7th Dan - Master

Inscription le : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 27 Nov - 22:16

Je sais pas où poster ça
PS4 ou Xbox One les gars ?
Quelqu'un aurait les détails des deux consoles (j'ai pas trop le temps de voir) ?
Je m'en achète une des deux d'ici la fin de semaine, faut je me décide x)

The Order 1886 me fait pencher sur la PS4 mais de base je suis sur X360 avant de me tourné vers PS3 par simple envie d'avoir plusieurs consoles.
Mais là, je ne sais pas où mettre mon argent
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 27 Nov - 22:26

Ça dépend, les deux se valent. PS4 pour les exclus. Xone pour la manette, la rétrocompatibilité et EA Access.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 27 Nov - 23:02

The Order je te le déconseil fortement.
Perso je pense que les consoles se valent à quelques détails près, ton choix doit se faire par rapport aux exclus. Perso je suis sur PS4.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Dim 27 Nov - 23:42

Les exclus ne font pas tout pour choisir sa console à mon sens. Il faut aussi se baser sur l'ergonomie manette en main, sur les à côtés qui sont proposés (la rétrocomp' et EA Acces [qui est une merveille] pour Microsoft). Du moins, je trouve que c'est important.
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 0:32

Ah bon et pourquoi Tim? Smile
Je suis d'accord sur le fait que la manette Xbox est plus ffacile à prendre en main du moins pour moi. 
Concernant les exclus, Uncharted et The Last of Us sont les exclus qui m'intéressent le plus sur PS4 mais déjà fait sur PS3 hormis Uncharted 4. Je ne suis pas trop l'actualité jeux vidéos à part ceux que je veux ^^ ou que j'ai aimé 

Donc d'après ces critères je dirais Xbox One Wink je pense que je vais partir là dessus 
Je suis venu ici poser cette question car j'ai un entourage blindé de PS4 Razz
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 3:04

Bienvenue au club des joueurs Xbox avec des amis exclusivement PS ^^

En terme d'exclu y'a quand même du lourd chez Sony, ne serais-ce que pour Quantic Dream, rien que l'exclusivité de ce studio vaux l'achat d'une PS4 ^^. Pour ce qui est des à côtés, ils ont le PSVR qui semble bien cool (à voir dans le futur ce que ça va donner). Bref ce choix t'appartient, et c'est difficile de te conseiller car ça dépend de plein de choses ^^

Petite question : Tu es plutôt quel type de jeu ? Si tu es plus sur du multi, jeux de sports et de courses, fonce chez Micro', ils ont maintenant des serveurs communs Xbox/PC sur certains jeux multi comme Rocket League par exemple. Pour les jeux de sports, tu trouveras ton bonheur avec EA Access qui pour 25 euros par ans te donne accès à l'intégralité du catalogue one de EA + le catalogue 360 rétrocompatible (en fonction des dates de sorties, par exemple les derniers ajouts sont Mirror's Edge Catalyst et UFC2 sortis respectivement en juin et mars 2016). Et tu as bien sûr les autres licences EA que les licences sportives, comme l'intégralité des Mass Effect (parfait avant la sortie d'Andromeda), les deux Mirror's Edge, Unravel etc (liste complète ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Tu as également 10h de test sans frais supplémentaire ni obligation d'achat sur la version complète d'un nouveau titre EA accessible généralement dans la semaine qui précède sa sortie. Pour les jeux de courses, tu as les deux licences Forza (Motorsport et Horizon) qui sont aujourd'hui clairement passées au dessus de Gran Turismo.

Concernant Sony, c'est vraiment dans ses exclus que c'est intéressant. Le catalogue Quantic Dream, God of War etc. Qui correspond donc plus à un style de jeu en solo.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 7:53

les manettes c'est une question d'habitude, peut être celle de la One est un peu meilleure niveau ergonomie mais cela n'empêche pas celle de la PS4 d'être tout à fait utilisable.

voilà mon avis sur The Order:
Citation :
Des graphismes magnifiques et... et c'est tout.
L'histoire semble prometteuse mais elle est trop vite expédié, le jeu se finit en moins de 5h, dont un très grande partie de cinématiques... sans compter les fausses phases de gameplay (dans le genre nous faire descendre 3 étage en marchant, ce qui prend plusieurs minutes alors qu'une vidéo de 5sec aurait fait le même effet).
Après ça le gameplay est plutôt sympa, sans être fou fou. Une expérience agréable mais bien trop vite expédié, je conseil ce "jeu" à moins de 10€.
On peut s'attendre à une suite au vu de l'histoire, et j'espère que cette fois ce ne sera pas une grosse séance de ciné mais bien un vrai jeu.

oui comme le dis Max les exclus ça dépendra de ton style de jeu, solo ou multi.
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 13:42

J'adore me lancer dans un jeux où je sais que le temps va y être, que la campagne va être longue, que j'vais m'amuser quoi. 
Ce sont les principales raisons d'un achat pour moi. Certes le multi c'est bien mais imaginons un jeu comme Fallout, bah je le prend pour son histoire et la plupart c'est ça. 
Donc oui c'est sur que ça les casses un peu parce que j'ai été voir les exclusivités Sony et c'est vrai qu'il y en a pas ml du tout. 

Mais la One a la particularité de pouvoir lire les anciens jeux 360? 
Et ce n'est pas trop emmerdant de naviguer sur un Windows 10 ? 

Concernant la manette c'est surtout les joysticks qui me font pencher sur la One, ils ont toujours été "parfait", te permettant de bien garder la manette en mains si vous voyez ce que je veux dire
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 14:55

Les jeux les plus longs sont généralement multi-plateforme (Skyrim, Witcher, etc) donc à toi de voir ce qui t'intéresse le plus.

Oui, mais tout les jeux 360 ne sont pas dispo, voilà la liste des jeux jouables sur One (que ce soit en disque ou en démat') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En sachant que Microsoft ajoute généralement de nouveaux jeux chaque semaine (en général les mardi et jeudi).

L'interface de la One est vraiment superbe je trouve. Aucune difficulté et bien plus fluide que celle qu'il y avait au lancement de la console.

J'allais oublier, mais tu devrais peut-être attendre la Scorpio pour investir sur une console, ça sort l'année prochaine si tout se passe bien.
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 16:49

Hmm je pense que je vais aller sur la One. Merci à vous pour les infos. 
Et merci pour le lien Max c'est assez intéressant. ^^ 

Hmm on verra au Noël prochain Razz c'est mon petit cadeau pour nouveau CDD Razz
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 18:01

Avec plaisir Smile

Tu me fileras ton GT si tu veux, ce sera l'occasion de faire quelques game à l'occas' Wink
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 18:48

Ouaip aucun soucis. Wink
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 20:21

Alors niveau technique y'a pas de grosse différence. J'ai entendu des dires comme quoi les benchmarks PS4 étaient supérieurs à ceux de One, mais c'est de l'ordre de l'infime, donc négligeable pour justifier un achat. Après, la manette de One est vraiment la quintessence d'une manette console pour moi, mais la manette PS4 se défend très bien aussi.

Niveau exclu, avantage à Sony je dirais. Mais après comme ça a été dis, à toi de voir quels jeux t'intéressent, et tout a été dis à ce propos avant moi ^^

Sinon les bâtard EA, ils font pas ça avec Origin. Pourtant ils pourraient tellement se faire des couilles en or si y'avait ça sur PC
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 20:22

Cool Smile

EDIT: Le EA Access c'est Sony qui l'ont refusé, ils doivent bien s'en mordre les doigts maintenant. Cet abonnement est vraiment super intéressant.
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Lun 28 Nov - 21:23

Alors niveau technique y'a pas de grosse différence. J'ai entendu des dires comme quoi les benchmarks PS4 étaient supérieurs à ceux de One, mais c'est de l'ordre de l'infime, donc négligeable pour justifier un achat. Après, la manette de One est vraiment la quintessence d'une manette console pour moi, mais la manette PS4 se défend très bien aussi.

Niveau exclu, avantage à Sony je dirais. Mais après comme ça a été dis, à toi de voir quels jeux t'intéressent, et tout a été dis à ce propos avant moi ^^

Sinon les bâtard EA, ils font pas ça avec Origin. Pourtant ils pourraient tellement se faire des couilles en or si y'avait ça sur PC

Merci pour ton conseil Wink
D'ici deux jours elle est à la maison
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 8:32

c'est sûrement trop tard vu que tu sembles avoir déjà commandé ta ONE mais Amazon fait une super promo : console 2 To customisé avec le jeu Gears of War 4 (version demat....) à 356 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai failli me laisser tenter mais en regardant la liste des exclus je me suis rendu compte que finalement il n'y a que les licences Halo et Gears Of War qui auraient put m'intéresser, et encore.
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 9:11

Avis totalement perso, j'trouve que le point le plus important pour une console, c'est vraiment les exclusivités. Tous les autres points, le différentiel relève du plus que minime, alors que les exclusivités, ça va vraiment se répercuter. Du coup, de mon point de vue, ça dépend vraiment le style de jeu que tu préfères. Perso, y'a strictement aucun jeu qui m'intéresse sur Xbox One, et c'est bien là le problème. Ils auront beau faire la console la plus intéressante au monde (je dis pas que c'est le cas, j'émets un exemple), bah si les exclusivités ne me conviennent pas, je peux pas l'acheter. J'suis beaucoup trop attaché aux jeux que propose la PS4.

Le seul truc qui m'intéresse vraiment sur la Xbox One, c'est l'accessibilité LARGEMENT meilleure aux mods. Mais bon, si j'veux modder mes jeux, j'vais sur PC, et pas sur une structure plus manichéenne.

Quoi qu'il en soit, les deux consoles se valent plus ou moins en oubliant les exclusivités (même si je pensais pas forcément pareil à une certaine époque).
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 9:29

je suis assez du même avis, le catalogue est le critère #1 de sélection selon moi, surtout quand les consoles sont assez similaire.
AJ Styles
1st Dan

Inscription le : 09/09/2015

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 17:22

L'autre argument allant en défaveur de la Xbox One (même si bon, tout le monde ne peut pas se le permettre) est le fait qu'une grosse partie de leurs exclusivités n'en sont pas de véritables. Car d'un côté, il y a celles qui sont temporaires et qui arrivent tôt ou tard sur les autres plateformes (exemple : Rise of The Tomb Raider) et celles qui sont disponibles sur PC pour ceux qui ont une configuration capable de les faire tourner (exemple : Quantum Break) donc en partant de ce constat, niveau exclusivité, elle a plus du mal à convaincre que la PS4
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:04

Sauf qu'elle contre ça avec le Play Anywhere, qui est un programme avec encore quelque défauts mais qui a ses avantages. En achetant un jeu Xbox Play Anywhere en démat' tu peux le jouer sur Xbox et sur PC. Malheureusement ça ne marche qu'avec le démat', et uniquement avec Windows 10 (il me semble). Mais c'est un premier pas dans la bonne direction je pense.

Tomb Raider c'est l'erreur du siècle pour Microsoft, signer une exclusivité temporaire c'était débile. Quand tu as Tomb Raider en exclu' dans ton catalogue tu es certain de faire des ventes ... De toutes façons j'ai du mal à comprendre Micro sur cette génération, autant y'a de bonnes choses, autant y'a un millier d'erreur ...
AJ Styles
1st Dan

Inscription le : 09/09/2015

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:08

Sauf que... le Play Anywhere est débile de mon point de vue. Son but est d'offrir une version PC d'un jeu que tu achètes sur Xbox One. Mais si tu as les moyens de faire tourner ce même jeu sur PC... à quoi bon obtenir une XOne ? Vu que de toutes façon, tu peux directement acheter le jeu et pour moins cher sur PC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions diverses    

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant