Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...

Discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AJ Styles
1st Dan

Inscription le : 09/09/2015

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:08

Sauf que... le Play Anywhere est débile de mon point de vue. Son but est d'offrir une version PC d'un jeu que tu achètes sur Xbox One. Mais si tu as les moyens de faire tourner ce même jeu sur PC... à quoi bon obtenir une XOne ? Vu que de toutes façon, tu peux directement acheter le jeu et pour moins cher sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:14

Ta femme/enfants/famille/autres peuvent profiter du jeu sur console quand tu y joue sur PC ? Qui plus est maintenant avec le crossplay réseau sur certains jeux. Faut pas oublier que Microsoft est très axé sur le côté convivial, familial pour sa console, notamment avec le partage de compte et maintenant avec le Play Anywhere.
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:23

Bah... ils peuvent jouer sur PC aussi, c'est comme les gens qui n'ont qu'une console, tu peux très bien jouer sur le même support à tour de rôle en faisant des changements à chaque Game Over par exemple, c'est largement plus convivial que chacun dans son coin. Donc je maintiens que de mon point de vue (car c'est bien important de préciser que ça n'engage que moi) le Play Anywhere n'a aucune utilité
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:39

C'est frustrant de s'arrêter après un Game Over, tu perds en convivialité si tu joue sur deux supports différents c'est vrai, mais chacun y trouve son compte et peux jouer sans devoir passer la manette après un échec critique. Mais je comprend bien ton point de vue.
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 18:54

Le seul intérêt que ce genre de pratique peut avoir à mes yeux, c'est dans le cas d'une console de salon et une console portable à l'instar de certains jeux PS3 qui étaient offerts dans leurs versions PS Vita. Là, à la limite, oui. Mais baser toutes les exclusivités d'une console ou presque sur ce principe, je n'en vois pas l’intérêt. Après que certains trouvent ça pratique, certes, mais pour moi ce n'est pas un argument poussant à l'achat d'une console. Du coup pour quelqu'un possédant déjà un PC pouvant se permettre de faire tourner les jeux qu'il souhaite, acheter une PS4 est plus intéressant.

Mais du point de vue d'une personne n'ayant pas de PC, là, ça se débat en fonctions des goûts en matière d'exclusivités, donc c'est purement sur ça que ça se jouera (et d'après mes gouts, la XOne est largement desservit à ce sujet)
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 21:45

Non, c'est clair que ça ne pousse pas à l'achat de la console, c'est un petit plus qui peut intéressé certaines personnes. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'en terme d'exclu la PS4 l'emporte haut la main. Perso, ce qui m’intéresse le plus c'est l'exclusivité avec le studio Remedy (les excellents Alan Wake et Quantum Break) et les jeux Microsoft Studio comme See of Thieves qui s'annonce bien épique.
NPL
7th Dan - Master

Inscription le : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 23:23

Y'a toujours des joueurs attachés aux consoles Wink
Ah non pas commander je vais demain en magasin voir ccomment ça se passe là - bas. Par contre, s'il n'y a pas ce que je veux, j'irais voir sur le net. Wink

Après niveau exclusivités, je vous avouerai que j'ai envie de changer. J'ai longtemps été sur PSN pour faute de moyen, disons que là il y a moyen de se faire plaisir avec cette XOne. 

Par contre je ne sais toujours pas si je vise la version normale ou la S :0
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mar 29 Nov - 23:53

Max' : Bah je suis comme toi, seuls les exclusivités de Remedy m'intéressent (a ne pas oublier les excellents Max Payne 1 et 2 du studio, également), mais le problème est quelles sont également disponibles sur PC et que moi qui joue sur diverses plateformes incluant le PC, je n'ai aucun intérêt à prendre la XOne vu que les jeux qui m'intéressent sont disponibles sur PC. Seules les exclusivités PS4 et consoles en générales m'intéressent, donc mon choix est vite fait

NPL : Le soucis c'est que les exclusivités Xbox sont rares et généralement (pour moi) la qualité n'y est pas vraiment mis à part exceptions. Mais si tu veux prendre un modèle, je te conseilles la S qui me parait être bien mieux, même si, au niveaux prix, tu ferais peut être une meilleure occasion en te prenant la version normale avec des jeux supplémentaires
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 2:03

C'est clair que pour le coup la Xone est futile pour les joueurs PC, au contraire de la PS4. Je vais d'ailleurs vraiment la délaisser quand je vais passer sur PC.

Perso je suis pas sûr que la S soit vraiment un bon investissement, surtout si tu comptes acheter la Scorpio dans un an. Pour moi, elle n'est pas vraiment supérieur à la One classique et je pense qu'il vaut mieux acheter quelques jeux en plus de la One, plutôt que la One S.

Sinon petite question concernant la PS4, le PSVR est disponible pour n'importe laquelle ou seulement pro/4k ?
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 4:57

Déjà, si t'as pas de télé 4K, ça t'sert à quoi la Xbox One S et la PS4 Pro ? Hap
Les jeux sont plus stables, mais j'vais pas mettre à nouveau 400 balles pour 5 FPS en plus.
J'la prendrai quand j'aurai une télé 4K, et encore, j'suis pas sûr. Mon pote a le combo, et sur le même jeu (Skyrim), j'ai vu zéro différence. Après, je sais pas si le patch a été mis en place.

NPL : T'es vraiment sûr de pouvoir te passer de Naughty Dog, Santa Monica, Quantic Dream et Sucker Punch ? J'en oublie d'autres. Hap

Perso, j'serai toujours chez Sony grâce aux exclus (sauf s'ils font une politique de pute dans le futur). Mais j'avoue être ULTRA jaloux des mods Xbox One sur Skyrim. Pas de bol, mon jeu préféré est mieux fini chez la concurrence. C'est pas assez pour me la faire acheter, mais assez pour me faire rager je l'avoue. Hap
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 5:51

Non mais j'ai aucune envie d'acheter une S ou Pro, je demande juste un renseignement sur le PSVR.

Pas fan des jeux Sucker Punch perso (du moins des Sly qui sont les seuls que j'ai fait). J'apprécierais vraiment Naughty Dog le jour où ils ressortirons un Crash Bandicoot ^^. Mais apparemment ils sont contre l'idée (pas contre se faire du pognon sur un remaster pété par contre ....).
Darksider
7th Dan - Master

Inscription le : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 7:39

Ah oui, j'avais mal compris ta question, sorry.

Les inFAMOUS sont pourtant excellents. Et Crash Bandicoot ou pas, les productions de Naughty Dog sont d'une qualité folle.
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 13:11

Ahah Kev je t'avouerai que ça a été de belles parties de plaisir sur PS3 mais j'ai envie d'élargir tout ça Razz
Puis si un jour l'envie me branche j'irai acheter une exclusivité PS4 et j'irais y jouer chez mon cousin. Lol

Non plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait que les exclusivités elles ne se valent pas trop. Mais moi j'ai commencé sur Xbox, ça me donne à moitié de la nostalgie quand je me dis que la One va aller chez moi.
Niveau ergonomie, je préfère la couloir noir a la couleur blanche mat perso.. mais après c'est plus à l'intérieur qu'il faut regarder mais niveau prix je croix que ça se tien les deux, en plus promotion de Noel bientôt. J'y vais cet aprem voir.

Sinon c'qui me fait pencher Xbox c'est le fait de pouvoir lire des versions demat' d'ancien jeux mais aussi les jeux gratuits pendant un mois, c'est assez attirant et quand ta pas trop le temps et que tu veux pas mettre 70 boules dans un jeux ça peut toujours t'aider.

Donc au final je crois que mon choix est vraiment finalisé Smile
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 13:39

Darksider a écrit:
Ah oui, j'avais mal compris ta question, sorry.

Les inFAMOUS sont pourtant excellents. Et Crash Bandicoot ou pas, les productions de Naughty Dog sont d'une qualité folle.

J'ai jamais fait les Infamous, comme je le disais je n'ai fait que les Sly chez Sucker Punch ^^. Je n'ai pas dit que les titres de Naughty Dog étaient mauvais, c'était surtout une "blague" lorsque je disais que j'apprécierais ND le jour où ils ressortirons un Crash d'où le "^^".

NPL a écrit:
Sinon c'qui me fait pencher Xbox c'est le fait de pouvoir lire des versions demat' d'ancien jeux mais aussi les jeux gratuits pendant un mois, c'est assez attirant et quand ta pas trop le temps et que tu veux pas mettre 70 boules dans un jeux ça peut toujours t'aider.

Les jeux gratuits dans le cadre du programme GWG tu les garde tant que tu es abonné, pas seulement pendant un mois (à condition que tu les installe, tu peux cependant les désinstaller et les réinstaller ensuite sans problème tant que tu l'as installé pendant sa période de gratuité). Tout les mois, tu as deux nouveaux jeux Xbox One et deux jeux Xbox 360 (les 3/4 du temps ce sont des jeux rétrocompatible). Tu arrives pour un moi vraiment sympa, car en décembre les 4 jeux GWG sont : Sleeping Dogs Definitive Edition du 1er au 31 décembre et Outlast du 16 décembre au 15 janvier pour Xbox One. Et Outland du 1er au 15 décembre ainsi que Burnout Paradise du 16 décembre au 31 pour X360
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 13:56

Ouaip j'ai été voir sur le lien que tu m'as passer c'qui allait arriver courant décembre 2016.

Mais tu vois je ne savais pas qu'on pouvait les garder plus d'un mois et ça, c'est un + à mon goût.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 14:42

Tant que tu es abonné et que tu as installé le jeu pendant sa période de gratuité, le jeu est à toi Smile
NPL
7th Dan - Master

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 15:03

Ok d'accord Wink

Et dit moi, tu m'as parlé de jeux version 360 et version One
C'qui veut dire qu'ils sortent des jeux sur X360 téléchargeables ? Et sur One aussi, histoire de toucher une grande partie du public ?
Ou ce sont les jeux de X360 qui peuvent être accueillis sur One après MAJ de Microsoft (d'après ce que j'ai lu, c'est ce que j'ai compris) ?

Mais sinon moi je trouve cette idée vraiment pas conne, en soit ^^
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 15:26

C'est les jeux X360 qui peuvent être accueillis sur la One. D'ailleurs si tu possèdes certains jeux compatibles en physique et que tu les insères dans ta One, ça te permettra d'avoir accès à une version démat' patché pour la console gratuitement afin de jouer à ton jeu. La seule contrainte est qu'il faudra tout de même l'insérer à chaque fois dans le lecteur pour la détection (afin d'éviter à des p'tits malins de se prêter des jeux 360 pour obtenir des versions gratos à tout va)
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 15:56

Damien a tout dit.

Sinon pour le PSVR ? ^^'
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 15:59

Le PSVR est compatible avec la PS4 et la PS4 Pro, même si cette dernière est mieux optimisée pour la VR (et c'est la grosse raison de son existence, outre la 4K qui est INUTILE sur cette génération)
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 16:02

J'aurais tendance à dire que la 4k est inutile tout court ^^', je sens bien venir le même flop que les TV3D ^^. Tant mieux si c'est compatible avec la PS4 lambda, j'aurais pas besoin d'acheter de nouvelle TV pour l'instant, même si la PS4 c'est pas pour tout de suite non plus. Merci pour la réponse.
AJ Styles
1st Dan

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 16:58

C'est pas inutile dans le sens où la résolution supérieure permet, lorsqu'elle est utilisée, d'avoir une différence sur l'image (mais pour l'instant c'est plus marqué sur les films et sur les jeux pc) mais vu qu'elle n'est pas encore démocratisé, autant attendre. Mais sur une PS4 bah... de toutes façon, c'est de la 4K en upscale et cette génération galère déjà à être fluide sur du 1080p, alors au dessus j'imagine pas

Mais ouais du coup, c'est mieux de partir sur une PS4/PS4 Slim plutôt que sur une Pro
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 22:20

Tant que le PSVR est dispo dessus ça me va, vu que je ne la prend que pour ça et ses exclues ^^
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Mer 30 Nov - 22:35

le PSVR
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Jeu 1 Déc - 1:12

Je trouve pas, c'est prometteur. Pour l'instant le catalogue est vraiment léger, mais c'est normal. Pour moi, si les développeurs jouent le jeu et que les joueurs suivent, c'est clairement l'avenir du JV. D'autant que le casque est vraiment de qualité, confortable et visuellement jolie. Inférieur à l'HTC Vive pour le moment, mais clairement supérieur à l'Oculus à mon sens. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu lui reproche.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Discussions diverses    Jeu 1 Déc - 7:56

bah je l'ai testé pour le boulot et pour l'instant il y a très peu de jeux, le lancement du VR est un gros flop en terme de marketing et on ne dirait que même Sony n'y croient pas, est-ce le cas pour les éditeurs ? Pas sûr. C'est pourquoi j'ai du mal à y voir un futur prometteur, je prédis un avenir à la kinect etc. C'est du gadget. Ca plaira sûrement à certains mais selon moi ce n'est pas fait pour les gamers. D'ailleurs le fait de devoir jouer des sessions courtes (sinon t'as la tête en vrac, enfin en tout cas mon cas) c'est un très gros problème.
Sinon en terme de sensation ce n'est pas mal sans être fantastique non plus, même si j'imagine que cela va s'améliorer avec le temps. Là où il y a un manque de sensation c'est plutôt sur le gameplay: par exemple dans Valkyrie tu as vraiment l'impression d'être dans un vaisseau au milieu de l'espace, mais les sensations de tirs ne sont pas là du tout, je me sens plus spectateurs même si j'ai la manette.

Personnellement je n'investirais pas 500€ dans ce genre de matos. Je bosse en bibliothèque et là je pense que le PSVR va être plutôt bien utilisé puisque cela va permettre de faire tester ces sensations à des personnes de tous les âges lors des courtes démonstrations, quelques minutes à chaque fois, mais le gamer chez lui dans son canapé c'est une toute approche et il en faudra beaucoup pour le convaincre sur le long terme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions diverses    

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant