Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gus.
11th Dan - Berserker

Inscription le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    Lun 28 Déc - 14:00

Merci pour le post Stetho, je lirai ça surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
TX
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    Lun 28 Déc - 15:24

J'ai lu quelques trucs Stetho, c'est vachement intéressant, merci pour le partage.. Razz
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    Dim 3 Jan - 19:24

Chronique FNLutte.

Lundi (c'est à dire demain si vous lisez cette chronique aujourd'hui) aura lieu la dixième édition de Wrestle Kingdom, le "Wrestlemania du Japon" pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement pourtant immanquable ! Hélas beaucoup de gens ne s'intéressent pas au Puroresu alors j'ai décidé d'organiser cette petite réunion avec deux grosses têtes du forums afin de parler de WK X ! Mais qui sont ces grosses têtes ? Et bien je veux évidemment parler de ce cher MrMoonlight et du Grumpy Sharp ! Bref ! Les deux hommes vous donneront leurs avis sur chaque matches du show et j'essaierais de faire la même chose ! D'ailleurs je laisse mon ami MrMoonlight commencer cette chronique :

Citation :
La clef d’un tel show sera de réussir à sortir du lot, a faire quelque chose de special, de marquant/markant… or la njpw est un peu stagnante dans ses cartes et surtout ces scenario sde match, le dérouelement de ses gros matchs sont un peu toujours les memes avec uniquement les moves qui changent selon les lutteurs engagés. J’éspèque qu’ils arriveeront à surprendre à ce niveau, sans tomber dans le piège de vouloir en faire encore plus niveau big moves, kick out de la mort & co. La clef sera de faire du différent et du captivant dans les déroulements de match pour que sois plus capitvé que pour un show « normal » de la njpw.

Ah et si ils pouvaient eviter de mettre les matchs dans l’ordre suivant ça serait bien ! Genre tous les trucs bien ensemble à la fin et tout le reste dont on se fiche un peu au début.

Bref MrMoonlight a plutôt bien parlé (comme souvent) mais désormais il faut causer des matches et pour jouer aux intellos on va s'arrêter quelques secondes sur chacun des affrontements ! Bref... Here we go !

NJPW Rumble Match :
Hiroyoshi Tenzan vs. Jado vs. Jushin Liger vs. Manabu Nakanishi vs. Ryusuke Taguchi vs. Satoshi Kojima vs. Tiger Mask IV vs. Yuji Nagata

Dallas Pride : J'ai toujours été fan de ce genre de combats… En fait je ne m'attends pas à voir un gros truc avec pas mal de belles prises, mais plutôt à assister à une grosse bagarre générale, avec si on a un peu de chances quelques moments sympathiques ! Je vois bien Yuji Nagata gagner ce combat, mais vu qu'il a déjà remporter le NJPW Rumble de l'année précédente… du coup le vainqueur sera sans doute Tenzan (ou Kojima) ! Ha oui je pense qu'il y aura aussi d'autres participants et pourquoi pas quelques légendes comme l'an passé ? Bref j'avais bien aimé l'édition précédente et j'espère que ce combat jouera bien son rôle de Dark Match.

MrMoonlight : Que des légendes mine de rien (sauf Taguchi), ça promet d’etre plus interessant que les 4 vs 4 qu’ils avaient l’habitude de faire, meme si je ne pense pas que NJPW possède le savoir faire de la WWE pour ce type de match. J’ai quand meme un peu hate de voir ce que ça peut donner, le public connait ses lutteurs, il y ades gros noms donc ça devrait faire des réactions, et à l’echelle du Tokyo Dome ça devrait etre sympa à entendre.

IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Championship Match:
Kyle O'Reilly & Bobby Fish (c) vs. Ricochet & Matt Sydal vs. Rocky Romero & Baretta vs. Matt Jackson & Nick Jackson

Sharp : Le désormais traditionnel spotfest en ouverture du show. On connait désormais bien tous les participants qui se sont déjà affrontés à de multiples occasions. reDRagon va apporter la touche technique et le stiffness, Ricochet et Sydal la voltige, Romero et Baretta le fun et les Bucks le délire. Ça sera léger sur le fond mais bon voire très bon sur la forme. Pour la victoire, c'est très ouvert, je vais dire les Bucks sans conviction.

Dallas Pride : Personnellement je suis bon public, surtout lorsqu'il s'agit de spotfet, personnellement je ne m'attends pas à un combat extrêmement intelligent, mais je sens que l'on va avoir quelques moments exceptionnels notamment grâce à la présence de Ricochet et Sydal qui rajouteront vraiment un côté "haute voltige" au combat ! Personnellement je vois les reDRagons conserver... même si j'aurais aimé une victoire de Ricochet / Sydal qui aurait le mérite d'un peu changer la Title Picture qui depuis deux ans tourne autour de trois équipes (les trois autres teams qui participent à ce combat) bref du bon spectacle en perspective et un Opener qui selon moi réveillera la foule !

MrMoonlight : Clairement le spotfest qui est devenu obligatoire avec cette ceinture. Bon avec les gars engagés ça devrait etre très fun à voir. Ca va se regarder comme on regarde une vidéo de best of moves sur youtube, fun mais inoffensif. Je ne pense pas m’ennuyer ici, mais l’auto branlette du concours du spot ou de la séquence jamais faite ou hyper dure à faire ne m’intéresse pas tellement. J’aime pas les guitar-héros, je n’aime pas les spotfest, il y une cohérence là dedans. Mais je regarderai, petit apéro avant le vrai repas.

NEVER Openweight Six Man Tag Team Championship:
Bad Luck Fale, Tama Tonga & Yujiro Takahashi vs. Jay Briscoe & Mark Briscoe & Toru Yano

Dallas Pride :: Au départ je m'attendais à voir un combat rapidement remporté par l'équipe de Toru Yano, sans doute parce que j'avais encore en tête son combat avec les TMKD et Marufuji au dernier Wrestle Kingdom, mais l'ajout de cette ceinture me laisse perplexe. Je ne crois pas que ce combat serra très long, mais désormais je vois plutôt le BULLET CLUB s'imposer... Premièrement parce qu'il s'agit d'un vrai clan et que je ne vois pas trop les Briscoes voyager régulièrement au Japon ! Après personnellement je m'attends quand même à un combat sympathique qui à mon sens ressemblera plus à une exhibition (un genre de spotfest en somme) qu'a un vrai match sérieux et bien construit.

Sharp : Le dernier match booké et le moins intéressant sur le papier. In-ring, on peut supposer que cela risque d'être moyen dans le meilleur des cas et ce n'est pas ce nouveau titre qui va créer une attente insoutenable. Victoire probable du Bullet Club.

MrMoonlight : L’ajout au dernier moment d’une ceinture sur ce match insignifiant augure du pire concernant l’interet que la njpw va porter à l’égard de ce titre. Il est possible que je zappe ce match, meme si j’aime bien Toru Yano. Honnêtement je comprends que la njpw veuille booker tous ses lutteurs sur ce show, mais ce genre de match fait plus de mal que de bien à l’ensemble. Si personne ne l’attends autant pas le faire ce match ! Je risque de le zapper au pire ou fast forward si je suis motivé.

ROH World Championship Match:
Jay Lethal (c) vs. Michael Elgin

MrMoonlight : WTF, que fait ce match sur la carte ? Si encore c’était un mec de la njpw qui affrontait le champ de la roh… Je suppose qu’ils comptent sur le public Japonais pour encourager Elgin et faire que ce soit légitime d’avoir ce match sur cette carte çi. Bon sinon ça peut etre un bon match, je ne sais pas trop ce que vaut Lethal aujourd’hui, Elgin m’agace un peu parce que c’est un poids lourds qui a tous les tics des mauvais poids léger, exubérant dans ses expressions, toujours envie d’aller vite, et toujours en mode exhibition de ses capacités athlétiques ou techniques. Mais si Jay le guide sur une formule cool, ça peut le faire qui sait.

Dallas Pride : Comme MrMoonlight je suis un peu surprise par la présence de ce match sur la carte, surtout qu'il nous a spoiler le résultat de Final Battle. Mais si on oubie cela... on aura sans doute le droit à un vrai combat ! Je crois que la ROH semble bien décidée à implanter Michael Elgin comme une star au Japon et pour le moment je pense que ça marche plutôt bien puisque ce dernier a eu de bons retours lors des tournois auxquels il a participé (je pense d'ailleurs que son association avec Tanahashi lors du Tag League n'était pas anodine et qu'elle avait justement pour but de le faire mousser auprès du public ! Au niveau de l'intérêt... bah disons que je ne vois pas comment Lethal pourrait perdre ? Même si une victoire d'Elgin là-bas au Japon serait assez huge pour l'histoire de la fédération !

Sharp : Je vois mal Elgin devenir un 2-time Champion mais sa côte est énorme au Japon depuis le dernier G1. Lethal a un grand règne actuellement, ça paraitrait injuste qu'il s'arrête pour des raisons purement "politiques". Le match devrait être bon mais pas excellent non plus. Elgin pour le hold-up.

IWGP Jr. Heavyweight Championship :
Kenny Omega (c) vs. KUSHIDA

Sharp : Je ne suis pas fan de Omega version Bullet Club mais leur match à Dominion avait été bon, celui de Destruction un peu moins. Il faut juste souhaiter qu'il n'y aura pas trop d'interventions dans ce match et que l'on retrouve un peu du Omega version PWG. KUSHIDA pour continuer la valse du titre.

Dallas Pride : Tout comme mon collègue ci-dessus j'espère que ce combat sera vierge de toutes interventions et qu'on aura la chance de voir les qualités de voltigeurs et de techniciens de ces deux hommes ! Leur combat a Dominion avait été énorme et j'espère que ce sera dans la même veine avec un Omega vraiment outrancier dans sa façon de combattre. Personnellement je milite pour une victoire du canadien afin de stopper cette fameuse valse des titres et lui permettre de construire un règne solide sur plusieurs mois !

MrMoonlight : Je n’aime pas le style de Jr de la NJPW, et Omega se perd avec son personnage qui devient lus une contrainte qu’un atout pour donner de bons matchs, ce dont il est capable. Kushida est pas mauvais mais je ne pense pas qu’il soit assez bon pour renverser ce constat négatif vers un vrai bon match de Jr dans l’héritage immense que la NJPW a bâti dans les 80’s et 90’s notamment.

IWGP Tag Team Championship :
DOC Gallows & Karl Anderson (c) vs. Togi Makabe & Tomoaki Honma

Dallas Pride : Je n'ai rien contre Karl Anderson et DOC Gallows que j'adore, mais pour moi il est grand temps de changer un peu de champions et pour moi les GBH sont les candidats idéals ! Notamment parce que depuis plus de deux ans Honma bénéficie d'un niveau de popularité hors du commun et qu'il semble être au sommet de sa forme ! J'espère vraiment que les deux "gentils" gagneront ! Après pour le match je ne m'attends pas à du très grand... mais à quelque chose de tout à fait correct !

Sharp : Le suspense est inexistant, personne ne voit Great Bash Heel perdre ce match. L'alignement des planètes et surtout l'incroyable popularité de Honma font des challengers les archi-favoris du match. Et nous voulons tous que Honma fasse le pin victorieux!

MrMoonlight : Celui çi m’intéresse, Honma devrait etre très bon dans un tag match dans le role du face en peril et les autres, sans être des tueurs, devraient suivre un scenario basique pour aboutir à un truc pas trop mal. J’espère sans y croire qu’ils feront justement quelque chose de plus ambitieux ici, la njpw n’est pas réputée pour ses tag match contrairement à plusieurs autres promotions japonaises, mais elle a tout de meme eu quelques belles périodes notamment dans la seconde moitité des 90’s, si Jado et Gedo les bookers pouvaient s’en souvenir et s’en inspirer ça serait vraiment super.

Single Match :
Hirooki Goto vs. Tetsuya Naito

MrMoonlight : Voilà un des matchs qui m’interesse le plus. Le nouveau perso de Naito heel, qui prend son temps et agace son adversaire pour mieux le surprendre va forcément matcher avec le Samurai fière qu’est Goto. Et il n’y a aucune raison de croire qu’ils ne vont pas construire leur match autour de cela, reste à voir à quel point ils vont pouvoir utiliser ça de façon efficace. Ma crainte est que les sbires de Naito interviennent dans le match.

Sharp : Le duel des éternels seconds. Malheur au vaincu, car l'un et l'autre ont terriblement besoin d'une victoire pour se positionner comme potentiel rival à Okada les mois prochains. Naito semble le mieux armé, son turn est une réussite et son personnage amène de la fraicheur.

Dallas Pride : Ce combat va sans doute donner l'occasion à Naito de remporter sa première vraie victoire à WK ! Même si Goto n'a pas le statut d'un Okada ou d'un AJ Styles c'est déjà ça ! D'autant plus que le nouveau personnage de Tetsuya plait beaucoup et qu'il a désormais le potentiel d'un futur World Champion. En toute logique Naito devrait l'emporter pour ensuite aller rivaliser avec Okada dans les mois à venir ! Quoi qu'il en soit on assistera sans doute a un bon combat avec un duel de style plutôt sympathique !

Never Openweight Championship :
Tomohiro Ishii (c) vs. Katsuyori Shibata

Sharp : Depuis 2 ans et demie, chaque match entre eux est attendu avec impatience et celui-là ne fait pas exception. Couchez les femmes et les enfants car ça va envoyer du lourd! Je ne prend pas un gros risque en pronostiquant un gros slugfest, mais je ne le souhaite pas trop long, 12 ou 13 minutes, car ce genre ne tient pas trop la durée à mon avis.
Je vois mal Ishii perdre son titre.

MrMoonlight : Alors là ça sent le slugest de brute. Sauf que je crois que ça serait une erreur de faire ça, je doute qu’ils puissent faire mieux que leur match du G1 2013 dans ce registre. Et ce match il est là dispo, donc autant essayer de faire un truc différent. Mon idée serait de voir Shibata refuser ces à toi à moi et essayer de bloquer Ishii par autre chose, de la technique pas exemple. Rien qu’en faisant apparaitre ça vous auriez le Tokyo Dome qui ferai « ooooh ». Et la suite se déroulerait d’elle-même. Mais sincèrement je pense qu’ils vont bourriner. Si le match est long ça risque de se barrer en couille, si ils veulent faire plus que par le passé aussi… c’est ma crainte.

Dallas Pride : Sans doute un des combats que j'attendais le plus ! Depuis presque trois ans Ishii est devenue une des "stars" de la NJPW et ses combats attirent toujours les gens ! Que ce soit face à Makabe l'année dernière ou Shibata cette année ! J'aimerais voir Katsuyori enfin remporter cette ceinture au terme d'un slugfest hors du commun, mais je crois bien qu'il ne gagnera jamais rien en solo dans cette fédération (et c'est bien dommage) cela dit on aura sans doute l'un des meilleurs combats de la soirée !!

IWGP Intercontinental Championship :
Shinsuke Nakamura (c) vs. AJ Styles

Dallas Pride : Ceux qui me connaissent bien savent que j'attendais ce combat depuis au moins deux ans ! Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un affrontement inédit entre les deux meilleurs du monde actuellement ! J'espère que Styles et Nakamura vont tenter de créer quelque chose d'intéressant et d'innovant ! Je sais qu'ils en sont capables et même si AJ est apparemment encore un peu blessé, il y a moyen de sortir quelque chose d'exceptionnel j'en suis sur ! Ce combat risque, comme le match de Nakamura de voler le show ! Bref ! Personnellement je donne Shinsuke Nakamura gagnant, car WK est son jardin et que le titre intercontinental est sa ceinture !

MrMoonlight : Affiche inédite, mais ma crainte est que le déroulement du match soit très convenu et ne cherche à s’appuyer que sur les qualités techniques des deux gars. En faisant ça ils livreront surement un bon match mais pas forcément quelque chose de mémorable et de vraiment fort. Shinsuke a sorti des choses assez différentes au Dome avec Sakuraba en 2013 et avec Ibushi l’année passée, j’ai donc l’espoir qu’ils sortent des sentiers battus ici.

Sharp : Enfin de l'inédit dans ce show. Et on attend tous un match au sommet, voire même le MOTY comme le Nakamura vs Ibushi de l'année dernière. Le seul bémol est la santé incertaine de Style qui nous a que partiellement rassuré à Final Battle, et Dieu sait qu'il faut être au top contre Nakamura! A part ça, les 2 sont bourrés de talent et devraient avoir une alchimie parfaite. On se prépare pour au minimum 20 minutes de bonheur.
Nakamura vainqueur d'un match épique.

IWGP Heavyweight Championship :
Kazuchika Okada (c) vs. Hiroshi Tanahashi

MrMoonlight : Vu et revu? Oui mais bon Okada s’est pas mal amélioré depuis les premiers matchs, et leur dernier affrontement a été leur meilleur à mes yeux. Le vrai problème c’est que si il y a bien deux lutteurs que je n’imagine pas sortir de leur formules c’est bien eux. Sincèrement voir quelque chose de différent ici me plairait vraiment beaucoup mai je n’y crois pas. Je serai le premier heureux de me tromper. Et je pourrais, après 3h de show, regarder ce match avec un mauvais esprit si je m’aperçois au bout de 5min qu’ils vont nous refaire le même match que ce qu’eux, et d’autres, ont fait trop de fois sur ces 2-3 dernières années.

Dallas Pride : J'ai beau savoir qu'on va sans doute assister à un grand match avec de belles prises ect. Mais je ne peux pas m'empêcher de râler à l'idée d'encore une fois revoir ce Main Event qui personnellement ne m'a jamais emballée. Contrairement à beaucoup Okada m'a toujours laissé de marbre et j'ai du mal avec Tanahashi depuis quelques temps. Cela dit on aura sans doute un MOTYC en puissance et rien que pour le LOL j'aimerais une victoire d'Hiroshi afin de pouvoir regarder la face déçue des fans du Rainmaker !

Sharp : Pour la 3ème fois des 4 dernières éditions du WK, le ME verra donc les grands rivaux s'affronter une fois encore. Les esprits chagrins regretteront ce manque d'originalité mais pas moi. Leurs 4 derniers affrontements ont été exceptionnels et assez différents les uns des autres pour ne pas se sentir lassé dans ce qui sera leur huitième match(3 victoires chacun et un nul), ce qui depuis 2012 n'est pas tant que cela non plus. De plus, la NJPW va changer d'ère avec la victoire de Okada, une page d'histoire va s'écrire et quel meilleur moment qu'à WK?
Racoon.
7th Dan - Master

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    Dim 3 Jan - 19:29

Je l'ai lu tout à l'heure, franchement, j'aime beaucoup les F'N Panel Wink
En tout cas j'ai hâte de voir le show, je pense faire comme Tim et attendre avant de lire les résultats  Erm
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    Lun 4 Jan - 12:22

bon j'ai fait l'erreur d'aller sur Facebook (par réflexe) et je me suis fait pas mal spoiler des trucs importants, ça m'a soulé donc je posterais les résultats avant de voir le show ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NJPW Wrestle Kingdom 10 in Tokyo Dome    

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2