Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 AAA Guerra de Titanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: AAA Guerra de Titanes   Sam 21 Nov - 11:43

Après plusieurs semaines d’hésitations en coulisse sur la manière de booker ce PPV avec ou non la présence du AAA Heavyweight Champion Alberto el Patron, la compagnie mexicaine vient officialiser la carte du PPV Guerra de Titanes qui se tiendra le 4 décembre prochain:


Citation:
- AAA Heavyweight Championship (vacant): Rey Mysterio vs Johnny Mundo

- Los Psycho Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown) vs La Nueva Sociedad (Hijo del Fantasma, Texano et un lutteur surprise)

- Blue Demon Jr, Electroshock et La Parka vs Daga, Steve Pain et Hijo de Pirata Morgan

- Fenix, Drago et Aerostar vs Brian Cage, El Mesias et Taurus

- AAA Tag Team Championship: Jack Evans et Angelico (c) vs Los Perros Del Mal (Joe Lider et Pentagon Jr) vs Los Hell Brothers (Chessman et Averno)

- Argenis, Fabi Apache et Dinastia vs Willie Mack, Taya Valkyrie et Mini Charly Manson

Si cette carte parait solide, elle est toutefois surprenante à la vue des récentes annonces.

Tout d’abord la situation autour du dorénavant vacant AAA Heavyweight Championship. Il avait été annoncé un tournoi qui au final n’aura pas lieu. Konnan, officiel de la compagnie, a depuis tenu un podcast où il a notamment communiqué autour de la constitution de la carte.

Il explique ainsi que l’idée initiale était d’organiser un tournoi à quatre avec l’inclusion de Mike "Speedball" Bailley et Willie Mack, mais que cela était tellement évident que la finale aurait été Rey Mysterio vs Johnny Mundo qu’ils ont finalement décidé d’annuler le tournoi pour annoncer officiellement ce Main Event. Mysterio et Mundo étant actuellement les deux plus grosses stars de la AAA, il est donc logique de les retrouver à cette place-là. D’un point de vue marketing, le show est également plus facilement vendable avec ce gros match officiel. Cela évite de plus de voir Mysterio lutter deux fois lors de la même soirée. Il apparait également qu’il serait déjà dans les plans d’organiser un rematch entre les deux pour Triplemania 2016.

Le booking du titre par équipes est également très intéressant. Jack Evans avait publiquement annoncé qu’il en avait marre d’être mis dans des matchs à plusieurs équipes et qu’il souhaitait un affrontement classique en 2 vs 2. Il semblait avoir été écouté vu que les enregistrements TV avait vu Evans et Angelico feuder contre Joe Lider et Pentagon Jr. Sauf que Konnan avait annoncé longtemps à l’avance que Speedball et Willie Mack seraient en équipe à ce PPV. Les deux nord-américains ont donc été placés dans ce match vu qu’il s’agissait du seul en équipe de deux lutteurs. Le tournoi pour le titre Heavyweight avait alors modifié les plans et Speedball et Mack avaient été déplacés. Le souhait de Jack Evans n’a cependant pas été respecté bien longtemps pour autant vu que Los Hell Brothers (Chessman et Averno) ont finalement été bookés dans ce match. Konnan a expliqué que cela était "pour raisons politiques", probablement en lien avec le départ tumultueux de Cibernetico qui faisait partie de ce clan.

Pour revenir à Speedball et Willie Mack, une fois écarté du tournoi pour le titre Heavyweight, il apparaissait logique qu’ils retournent dans le match pour le titre par équipes. Quitte à ne pas respecter le souhait de Jack Evans, organiser un 3-Way Tag ou un 4-Way Tag ne différenciait peu. A la place, Mack a été mis dans l’opener dans l’équipe des rudos (heels) alors qu’il est tecnico (face). Speedball a lui carrément été écarté de la carte. La AAA se permet donc le luxe d’écarter un lutteur mondialement reconnu depuis qu’il est devenu un régulier de la PWG.

Les incohérences du booking ne s’arrêtent pas-là. Hijo del Fantasma a annoncé à plusieurs reprises lors des shows TV qu’il allait organiser un Open Challenge pour son AAA Cruiserweight Championship et au final il se retrouve dans un Trios Match quelconque sans particulière feud. La compagnie mexicaine avait de plus l’adversaire parfait pour son champion avec Speedball.

Enfin autre surprise, Daga a passé ses dernières semaines à feuder contre Australian Suicide pour au final affronter un trio de vétérans. L’australien n’étant de plus pas booké non-plus.

Pour couronner le tout, les promoteurs locaux avec qui la AAA s’est associée pour le show ont annoncé la possible présence d’Alberto "el Patron" Del Rio et de … John Cena !

Et si ce n'était déjà suffisamment ridicule, Alberto el Patron se retrouve sur le poster officiel (tout comme Dr Wagner Jr) et le nom de Johnny Mundo a été écorné ...


Revenir en haut Aller en bas
Malilon
4th Dan - Disciple

avatar


Messages : 403
Inscription le : 20/11/2014
Age : 20


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Sam 21 Nov - 22:59

Bon bah on aura eu une finale prévisible, mais qui promet d'être extrêmement serrée. Je miserais bien un sou sur Johnny Mundo.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Mer 25 Nov - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Mer 25 Nov - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Mer 25 Nov - 18:24

ça va vraiment mal à la AAA en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Mer 25 Nov - 18:27

J'attends de voir leurs explications.
Il y a 3 jours ils ont teasés une diffusion aux Etats-Unis donc ça doit pas aller si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Ven 8 Jan - 9:42



Le show s'est vraiment transformé en filler plutôt qu'en évènement majeur. Le bas de la carte est vraiment chelou, avec des équipes qui ont aucun sens et Daga et Australian Suicide ont toujours pas leur 1 vs 1. Rey et Mundo seront pas disponibles alors fuck, on les retire comme ça.
Par contre avec le recul j'aime beaucoup à quoi ressemble le ME maintenant. Voir Psycho Clown gagner le titre aurait plus de sens que Mysterio ou Mundo, et un match contre Wagner vendra sûrement pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Ven 22 Jan - 17:54

Le retour d’Alberto Del Rio à la WWE a visiblement fortement perturbé la AAA. Alors qu’il était initialement indiqué que le PPV Guerra de Titanes se tiendrait le 3 décembre 2015 avec en Main Event Rey Mysterio contre Johnny Mundo pour le vacant AAA Heavyweight Championship, le show a finalement été repoussé au le 22 janvier. Ni Rey Mysterio, ni Johnny Mundo n’en seront d’ailleurs.

La ceinture principale n’aura d’ailleurs pas de nouveau détenteur vu que le Main Event sera un match par équipe. Le duo gagnant s’affrontera ensuite à Rey de Reyes (mois de mars) avec cette fois-ci le AAA Heavyweight Championship.

La AAA est d’ailleurs bien embêtée avec ses titres. Celui par équipes ne pourra être défendu du fait de la blessure d’Angelico. Le titre Trios est lui vacant depuis le départ de Cibernetico tandis que les titre féminin, mixte, Minis et Latin America sont eux oubliés.

Voici la carte du show de ce soir:

Citation:
- AAA Heavyweight Championship – Qualifying Match: Dr Wagner Jr et Psycho Clown vs El Mesias et Texano Jr

- AAA Trios Championship (vacant): Electroshock/La Parka/Garza Jr vs El Zorro/Dark Cuervo/Dark Scoria vs Hijo del Fantasma/Hijo de Pirata Morgan/Taurus

- #1 Contender Match pour le AAA Tag Team Championship
: Fenix/Aerostar vs Los Hell Brothers (Averno et Chessman) vs Villano IV/Mascara Ano 2000 Jr

- Daga, Super Fly et La Parka Negra vs Jack Evans, Australian Suicide et un lutteur mystère

- Lumberjack Strap Match: Fabi Apache, Goya Kong et Maravilla vs Sexy Star, Taya Valkyrie et Lady Shani

Il s’agit d’une carte particulièrement faible avec les absences par exemple de Pentagon Jr, Drago ou encore des américains de la Lucha Underground.


Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   Sam 23 Jan - 15:22



Ça m'a donné envie de le regarder I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: AAA Guerra de Titanes   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.02/08.L.Repaire des Morlocks - Salle de détente
» Thémis | Titanide et déesse de la Justice [Terminé]
» [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]