Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 Résumé du podcast de Chris Jericho avec Konnan comme invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Résumé du podcast de Chris Jericho avec Konnan comme invité   Sam 5 Déc - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jericho a récemment publié un nouveau podcast avec comme invité Konnan. Celui qui occupe les fonctions d’officiels à la AAA et Lucha Underground est alors revenu sur sa carrière, et notamment sa période à la WCW:

Citation:
La première question de Jericho porte sur l’exode de lutteurs de la CMLL en 1992 qui a amené à la création de la AAA. Konnan raconte qu’Antonio Pena (fondateur de la AAA) travaillait énormément pour Paco Alonso (propriétaire de la CMLL).

En 1991, Konnan est la plus grosse star de la CMLL et remporte logiquement le tournoi visant à désigner le tout premier CMLL Heavyweight Champion. Cela n’a cependant pas plu à un certain nombre de lutteurs de Guadalajara qui lui ont alors mis des bâtons dans les roues. Pour cela, ils ont trouvé un stratagème pour que le champion se fasse mal voir de la direction. C’est-à-dire que lorsque Konnan venait récupérer son planning des shows, ils lui en ajoutaient par la suite des nouveaux. Il a donc fait ainsi plusieurs no-shows et la direction a fini par se lasser et lui a retiré la ceinture.

Cela n’a pas plu du tout à Pena qui a quitté la CMLL sur le champ. Il avait alors l’idée de fonder sa propre promotion et pour cela, ne souhaitait à tout prix la présence que de deux lutteurs avec qui il s’entendait très bien: Konnan et Octagon. La porte était cependant ouverte à tous ceux qui auraient voulu quitter la CMLL. Konnan l’a alors suivi et a également occupé les fonctions de booker et de recruteur. Il raconte d’ailleurs qu’il a tout fait pour que Jericho – alors sous le nom de Corazon de Leon- fasse le saut de la CMLL à la AAA. Konnan continue en indiquant également que sa rivalité sportive avec l’autre star de la CMLL, Vampiro, est du coup devenue personnelle à ce moment. Jericho l’interrompt pour bien expliquer que les deux étaient d’énormes stars au Mexique, surement encore plus marqué que The Rock ou Steve Austin aux USA.

C’est au tour de Konnan de flatter Jericho en indiquant qu’il avait parfaitement assimilé la culture de la Lucha Libre et évoque le fait que Y2J a cherché à peser de tout son poids pour que la WCW ne fasse pas de lui celui qui prendrait le masque de Juventud Guerrera (ce qui s’est finalement passé en 1998). Concernant la WCW, Konnan dit ne même pas savoir par où commencer pour évoquer le traitement qu’ils ont infligé à Rey Mysterio. Il rappelle alors le match qui a vu la perte de son masque: Rey Mysterio et Konnan vs Scott Hall et Kevin Nash. Konnan ne comprend même pas le sens de ce match. Cela n’est pas comme ça que des masques sont censés être mis en jeu.

Jericho veut alors savoir quelle relation il avait avec le responsable créatif, Eric Bischoff. Konnan répond qu’il y a toujours eu de l’animosité, même si Bischoff était plus sympa au début. Il était cependant un mark de Hulk Hogan et Dennis Rodman et passait son temps à tourner autour d’eux. Konnan descend ensuite une des créations de Bischoff, les PPVs Road Wild où le ring était entouré de motards sur leur monture. Il ajoute que cela en devenait hilarant de voir à quel point ils étaient racistes envers lui, mais surtout Booker T et son frère Stevie Ray.

Ils se moquent ensuite de Raven en disant qu’il n’avait aucun problème pour coucher avec des femmes moches. Ils se souviennent en avoir vu sortir de sa chambre à trois heures du matin un jour. Celle-ci était tellement moche qu’ils se sont sentis obligés d’aller réveiller Kevin Nash afin qu’il en soit témoin lui aussi.

Konnan explique ensuite la création de la NWO Wolfpack. Il raconte que tout cela est issu d’une énorme dispute entre Bischoff, Hogan et Nash dans les coulisses d’un show et qu’il fut donc décidé d’éloigner à l’écran Nash en lui donnant son propre clan.

Avant de rejoindre la WCW, Konnan a eu un très court passage en 1992 à la WWE avec la gimmick de Max Moon. Cette création de Konnan était qu’il soit un personnage robotique inspiré de ce qu’il avait pu voir au Japon. Après avoir exposé son idée à Vince McMahon en demandant à avoir des poignées qui crachent de la fumée et du feu, le patron de la WWF a donné son accord et lui a même suggéré d’ajouter un jet pack. L’idée de départ était même qu’il rejoigne le ring en volant depuis la rampe. Konnan précise que Shawn Michaels et Scott Hall ont tout de suite essayé d’enterrer cette idée. McMahon lui a cependant maintenu sa confiance. Konnan a cependant raté toute une série de shows suite à d’autres obligations et on lui a alors montré la porte de la WWF. Il précise que cette obligation était le fait qu’il apparaisse dans un soap opéra mexicain dans un rôle important.

Ils s’attardent ensuite sur Rey Mysterio Jr et Konnan indique qu’il a contribué à booker ce dernier à la ECW contre Psicosis. Il ajoute que du temps de la AAA, le propriétaire Paco Alonso comptait au départ mettre Rey Mysterio dans la division des Minis à cause de sa petite taille, mais qu’il a par la suite estimé que cela était du gâchis. Jusqu’en 2001, Rey Mysterio et Konnan étaient inséparable jusqu’à ce que la WWE n’arrive. Konnan était toujours en froid avec Vince McMahon suite à l’affaire Max Moon.

Jericho conclut ce podcast en parlant de la Lucha Underground. Konnan précise que l’idée de produire un show de Lucha Libre aux USA était quelque chose qui trottait dans la tête d’Antonio Pena depuis un bout de temps (il est mort en 2006). Les deux ont alors rencontré tout un tas de millionnaires afin de leur exposer leur projet mais ceux-ci tenaient à ce que des noms comme Hulk Hogan y participent. Konnan a finalement trouvé les bonnes personnes avec le réalisateur Robert Rodriguez et Mark Burnett.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Follow us: @FNLutte on Twitter | FNLutte on Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Miz Vs Batista Vs Chris Jericho
» Main Event : CM Punk Vs Chris Jericho
» Chris Jericho & Ted DiBiase Vs The Rock & CM Punk
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» Segment Chris Jericho