Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 Emouvant départ en retraite d’une lutteuse japonaise aveugle d’un œil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12633
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: Emouvant départ en retraite d’une lutteuse japonaise aveugle d’un œil   Dim 6 Déc - 13:24

Âgée de 29 ans et après moins de 4 ans d’activité, Act Yasukawa vient d’annoncer qu’elle allait mettre fin à sa carrière à l’occasion d’un show en son honneur le 23 décembre prochain.

La japonaise a expliqué cette décision en précisant qu’elle faisait suite à une recommandation médicale. Yasukawa souffre en effet de la maladie de Basedow qui affaiblit son système immunitaire. A cause de cela, la Joshi a perdu il y a deux ans l’usage de son œil droit. Si certains fans ont pu penser que Yasukawa portait cet œil de pirate pour sa gimmick, il est révélé que cela n’était en réalité pas le cas.

Bien qu’en ayant plus qu’un œil de valide, cela n’a cependant pas empêché la jeune femme de remporter le titre par équipes de la Stardom ni le titre intermédiaire à deux reprises. Yasukawa a cependant expliqué que cette maladie l’affectait énormément dans le sens où elle n’arrivait pas à bien à juger les distances.

Le plus malheureux dans cette histoire est que Yasukawa a dû se faire hospitaliser en 2014 suite à une complication. Pendant l’opération, son œil droit a pu être réparé, lui permettant ainsi de voir (partiellement). Yasukawa a cependant été passée à tabac dans un match très controversé en février dernier. La Joshi a alors dû une nouvelle fois être hospitalisée du fait de plusieurs fractures et notamment du nerf optique. Elle venait définitivement de perdre l’usage de son œil droit.

Bien qu’elle en ait été déconseillée par les médecins, Yasukawa est revenu dans les ring de la Stardom en septembre dernier, sept mois après le match précédent. Il était alors prévu qu’elle annonce sa retraite à ce moment-là, mais en accord avec les dirigeants de la compagnie, il fut finalement décidé de lui laisser finir l’année.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UIMM: des complèments de retraite
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» " RETRAITE SEREINE SANS AUTOMOBILE "
» maisonde retraite
» occupations à la retraite