Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 La WWE en 2016 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 22


MessageSujet: La WWE en 2016 ?    Mer 30 Déc - 5:29

La WWE en 2016.


L’année 2016 arrive, laissant derrière elle une année à la WWE pas si mauvaise, projetons nous dans le futur avec ce qui attend la WWE pour cette nouvelle année.



1) Enfin de nouvelles stars ?


C’est le problème de la WWE, une incapacité à renouveler  le  Main Event,  les mêmes stars sont toujours concernées, et ceux qui parviennent à toucher l’or du doigt, finissent tous par retomber en midcard, voir même plus bas. On sait toujours plus ou moins pourquoi,  John Cena ça fait vendre, et les légendes ça aide les ratings (même si pour le coup pas tant que ça).

Pourtant trois personnes s’en sortent vraiment bien en cette année 2015, et ce sont les trois ex membres du Shield. Seth Rollins réalise une année grandiose, avec un règne très solide en dépit d’un booking simpliste et décevant. Roman Reigns et Dean Ambrose brillent un peu moins puisqu’ils passent quelques semaines en rivalité contre les Wyatt, toutefois, l’acharnement des officiels de faire de Reigns le nouveau visage, le propulse en Main Event des Survivor Series d’abord contre son ancien partenaire Seth Rollins, puis après la blessure de celui-ci dans la finale du tournoi pour la ceinture.  La suite on la connait, Sheamus cash in, Roman échoue à TLC, puis l’emporte le lendemain à Raw et le voici prêt à devenir ce visage de la WWE, tout en ayant enfin le soutient des fans.

Et Dean Ambrose dans tout ça ? Peut-être un poil trop dans l’ombre de Roman Reigns, peut-être trop « éparpillé » au niveau de ses feuds. Dans tous les cas je pense vraiment qu’il est devenu un pilier de la WWE, de par sa popularité notamment mais aussi grâce à la confiance des officiels qui se sent dans son booking (beaucoup de victoire, un titre IC etc).  Seule petite interrogation,  pourra-t-il rester dans le haut de carte Si Daniel Bryan est apte à revenir dans le ring ? La popularité de ce dernier, plus forte que celle d’Ambrose sera-t-elle la raison de la redescente de Dean ? A suivre.

Si on s’éloigne un petit peu du Main Event d’autres stars explosent,  c’est le cas de la Wyatt Family qui, malgré ses trop nombreuses défaites, réussie tout de même à s’incruster dans le paysage de la WWE. Portée par Bray Wyatt et son talent d’orateur, cette famille à la gimmick originale parvient à devenir un véritable clan efficace et appréciable. Le tout en restant éloigné de la division par équipe, ce qui n’est pas plus mal. Mais alors quel avenir pour les Wyatt ? Difficile à dire, la famille est victime de trop nombreuse défaites lors de ses feuds (Reigns/Ambrose, BOD etc) mais semble revenir en force après une victoire sur les ECW Originals, pour autant cela sera-t-il suffisant ? Quelle année 2016 pour la famille ? Pourquoi pas un titre solo pour Wyatt ? Voir même un titre pour chacun ? Wyatt champion IC, Harper et Rowan champions TT et Strowman champion US ? Peu probable mais intéressant. On parle beaucoup de Sister Abigaïl elle pourrait arriver sur nos écrans cette année. Dans tous les cas, la Wyatt Family s’impose dans le paysage de la WWE, et ça fait plaisir.

Kevin Owens a surpris le monde lors de son passage en Main Roster avec une victoire clean sur Cena ! Malheureusement, la WWE ne va pas jusqu’au bout et n’offre pas le titre US à Owens, s’en suit une petite descente aux enfers,  que beaucoup ont espéré voir s’arrêter après la victoire sur Ryback pour le titre Intercontinental, malheureusement il l’emporte sur roll-up et obtiens un booking à chier par la suite, le sacro-saint heel lâche et fade.  C’est la gimmick heel passe partout qui ne plait qu’aux officiels… Pour nous, fans, il ne s’agit que de frustration, qui plus est quand ils donnent cette gimmick à un lutteur complet capable de camper plus ou moins n’importe quoi grâce à son mic-skill … En vrac, une gimmick à la CM Punk, le Heel destructeur qui n’a pas froid aux yeux, ou bien encore transformer sa lâcheté en opportunisme et lui donner un style à la Edge … 2016 pourrait-être l’année de l’ex Kevin Steen, pour ça il lui faudra un meilleur booking, une meilleure gimmick, et surtout un nouveau titre …

C’est à peu près tout pour les « nouvelles stars » de cette année, il ne reste plus qu’à espérer que ces noms soient vraiment ceux des futurs Shawn Michaels et autre John Cena, sans quoi, il va devenir difficile de faire carrière à la WWE. Dans la prochaine partie, nous reviendrons sur la très anecdotique révolution des Divas.


Divas Revolution : Top ou Flop ?

S’il y a un sujet qui a embrasé cette année 2015, il s’agit bien de la révolution des Divas, un mouvement qui vise à redorer la division féminine de la WWE. Articulée tout d’abord autour de trois clans Team Bella (Nikki & Brie Bella et Alicia Fox) et PCB  (Paige, Charlotte et Becky Lynch) en tant que groupe « leader » de cette révolution ainsi que le Team Bad (Sasha Banks, Naomi et Tamina) beaucoup plus en retrait.  Cette révolution provient majoritairement de la division féminine de NXT beaucoup plus intéressante et mise en avant que celle du Main Roster. Mais alors est-ce un échec ?

Oui et non. C’est un échec car la situation est plus ou moins la même, Nikki Bella bat le record de détention d’AJ Lee alors qu’elle est une des divas impliquée dans la révolution les moins talentueuses, puis le titre est donné à Charlotte alors qu’elle n’est pas celle le méritant le plus. Le booking est toujours plus qu’approximatif, une feud de divas seulement, des lutteuses en retrait alors qu’elles méritent le devant la scène (Banks & Lynch), le nom de la division pas prêt de changer tout comme le titre … Bref tous ces faits négatifs entachent cette révolution pourtant censée être le point de départ du renouveau du roster féminin de la WWE.

Cependant, il y a aussi du bon dans cette révolution manquée, et ce surtout du côté de NXT ou la division est bien mieux mise en avant. Banks et Bayley réalisent le Main Event à TakeOver Respect, dans un Iron Woman Match qui plus est. C’est là où le terme révolution prend tout son sens car des Divas en Main Event c’est historique ! Ensuite, que ce soit dans le Main Roster ou bien à NXT, le temps des matchs féminins est sensiblement plus long qu’avant le mouvement de révolution passant de 3-5 minutes à 8-10 environs, toutefois le booking de ces matchs laissent à désirer …

Le bilan est donc plus que mitigé. Mais alors que nous réserve la division féminine pour cette année 2016 ? Il semble peu probable que cet élan s’arrête, nous sommes donc bien partis pour voir cette révolution continuer. De quelle façon ? Il faut d’abord prendre en compte le passage en Main Roster de certaines lutteuses de NXT, Bayley et Asuka notamment mais aussi Emma qui pourrais tenter l’aventure ou encore Nia Jax qui pourrais prendre le rôle que Kharma (Awesome Kong) n’a jamais tenu. Nous pouvons aussi penser au retour du Womens Championships puisqu’il s’agit du titre le plus demandé par les fans de la WWE sur les récents sondages.  Cependant il est encore difficile d’imaginer le roster féminin faire le Main Event d’un PPV WWE.

Niveau Feud, j’imagine aisément une rivalité Charlotte/Sasha Banks menant à une capture du titre de celle-ci. Et pourquoi pas une rivalité dantesque entre les Four Horsewomen  menant à un énorme 4way à SummerSlam une fois Bayley dans le Main Roster. Il y a véritablement matière à faire avec la division féminine, reste à voir si la WWE va continuer sur sa lancée tout en améliorant les points négatifs encore persistants. Dans la troisième et dernière partie nous reviendrons sur NXT.


Dernière édition par Max' le Dim 10 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    Jeu 31 Déc - 18:09

que dire si ce n'est que oui on espère que les bookers se sortiront les doigts du cul parce que la WWE n'a jamais eu un aussi bon roster qu'à l'heure actuelle (sans même compter NXT), mais que le produit ne cesse de baisser en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 22


MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    Jeu 31 Déc - 18:59

Je suis pas totalement d'accord concernant la qualité du produit. Il est certes mauvais mais si tu compares avec 2010-2011 on est quand même bien au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 21


MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    Ven 1 Jan - 15:57

Hm ça dépend de quoi on parle, perso en 2010-2011 y'avais de très bonnes choses quand même
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 22


MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    Ven 1 Jan - 17:47

Y'a eu de bonnes choses c'est clair, mais globalement je trouve le produit inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 22


MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    Dim 10 Jan - 15:21

MAJ: Deuxième partie ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: La WWE en 2016 ?    

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement 2015-2016
» Suggestion PCM 2015/2016
» JOYEUX ANNEE 2016
» 01.02.2016
» 28.01.2016