Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12614
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 19:09

Le lutteur de l’Attitude Era Val Venis est surement celui qui a pris la route la plus étonnante depuis la fin de sa carrière à la WWE. Celui qui avait une gimmick d’acteur porno a en effet fait les gros titres en décembre dernier … pour avoir ouvert dans le Colorado un centre médical à base de marijuana !

A l’occasion d’une interview pour The Two Man Power Trip of Wrestling, Val Venis est alors revenu sur le rapport à la marijuana du temps où il faisait toujours partie de la compagnie de Vince McMahon:


La marijuana comparée aux pilules pharmaceutiques


Citation:
Jusqu’à 27-28 ans, j’étais vraiment anti-marijuana. J’étais contre toutes les drogues. (…) Avec le temps, j’ai commencé à remarquer que mes amis ou collègues prenaient de la marijuana à la place de pilules pharmaceutiques. Ceux qui faisaient cela étaient toujours à la salle de gym et n’étaient pas shootés ou ne mourraient pas prématurément. Personne ne meurt de la marijuana contrairement à l’utilisation de pilules antidouleurs, anti-anxiété, anti-inflammatoire ou pour dormir. Je trouve que ces pilules ont été enfoncées dans la gorge des athlètes pendant trop longtemps. Pas juste à la WWE, dans le sport en général. Il suffit juste de constater. Les personnes consommant de la marijuana restaient en vie, mais pas que, elles restaient en bonne santé également. A contrario, celles qui utilisaient des recommandations pharmaceutiques mourraient de manière prématurée.

Ce qui l’a poussé à changer

Citation:
Je prenais encore des pilules pharmaceutiques, notamment contre les douleurs, à chaque fois que j’étais blessé, que ce soit au coude, au cou ou à l’épaule. J’allais alors à chaque fois voir le docteur pour qu’il me prescrive les anti-inflammatoires qui étaient en train de tuer mes amis. A un moment, j’ai commencé à réaliser que l’on nous mentait puis l’un de mes meilleurs amis, Andrew "Test" Martin est mort d’une overdose de pilules pharmaceutiques contre la douleur. C’est là que j’ai dit stop, sans pour autant vouloir aller en centre de réhabilitation. Mon corps était cependant en manque et j’ai dû passer par deux horribles semaines de privation. C’est lors de la deuxième semaine que j’ai commencé à prendre de la marijuana sur les conseils d’un ami. Cela n’éliminait pas le manque, mais cela avait le mérite de le rendre supportable (…)

Les tests antidrogues de la WWE

Citation:
Cela n’est pas aussi strict qu’on le dit. Je prenais par exemple ces pilules et j’étais testé positif à chaque fois pour hydrocodone. A chaque fois que j’étais pris, le Dr. Black des laboratoires Omega Sciences, celui à la tête des tests, m’appelait pour me demander une prescription valide. C’est ce que je faisais et deux semaines après, je recevais un mail me félicitant d’avoir réussi les tests.

Le fait d’avoir une prescription valide pour ces pilules ne change pas le fait que les gens en sont addicts et en meurent. Test avait une prescription par exemple. Tout le monde en avait. Ils disent qu’ils testent la quantité de codons de hydrocone dans votre organisme mais c’est n’importe quoi. Ils ne testent pas la quantité, ils testent la présence. Même si vous aviez une prescription de 90 pilules, vous pouviez pourtant en avoir 1000 à votre domicile. Les tests antidrogues représentent un pas dans la bonne direction mais c’est un comble d’autoriser les lutteurs à prendre de l’héroïne en pilule et de les sanctionner de 2 500 dollars pour avoir pris de la marijuana.

La WWE sanctionnant financièrement les fumeurs

Citation:
Ils m’ont dit qu’ils devaient sanctionner financièrement les gars qui fument de l’herbe parce qu’il s’agit d’une entreprise soumise aux lois fédérales. L’attitude qu’ils dégagent me fait cependant dire que pour la WWE, il est plus important de respecter les lois que de se soucier de la santé de leurs talents. C’est une triste situation. Est-ce que c’est de leur faute ? Probablement pas. Le pouvoir federal dirige tout. C’est eux qui doivent faire un pas en avant afin de changer la règle vis à vis du cannabis.

La WWE devrait cependant s’intéresser à la NFL qui est en train d’explorer les biens faits de l’usage de marijuana dans une optique médicale. J’aimerai que la WWE suive et mène le combat. Après tout, c’est elle qui a perdu le plus de monde avec ces pilules et qui pourrait dire qu’elle comprend l’interdiction établie par les lois fédérales, mais que cela est mieux que toutes ces drogues pharmaceutiques et qu’il serait préférable de ne pas sanctionner les athlètes pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 19:25

Je trouve ça intéressant ce qu'il dit. C'est vrai qu'on explique pas assez que les médicaments sont des drogues dures.
Par contre la solution ce serait plutôt de limiter et de prévenir plutôt que de virer les limitations sur la marijuana.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6519
Inscription le : 24/10/2014
Age : 21


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 19:49

@Stetho a écrit:
Je trouve ça intéressant ce qu'il dit. C'est vrai qu'on explique pas assez que les médicaments sont des drogues dures.
Par contre la solution ce serait plutôt de limiter et de prévenir plutôt que de virer les limitations sur la marijuana.

Entièrement d'accord avec toi.

Et je crois bien qu'il parle justement d'autoriser une consommation limitée, puisqu'il s'agit si j'ai bien compris de consommation médicinale et non pas totalement libre. En gros, seuls ceux ayant une ordonnance peuvent se permettre d'acheter de l'herbe aux revendeurs spécialisés et de la fumer "librement".
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 19:58

Bah c'est déjà le cas aux Etats-Unis ça, non ?
Je crois que ce qu'il propose c'est que la WWE pousse ses employés vers l'herbe plutôt que vers les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6519
Inscription le : 24/10/2014
Age : 21


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 20:10

Il me semble que ce n'est le cas que dans certains états. D'où le passage sur les lois fédérales.

Oui ça fait partie de ce qu'il dit en effet, et en soit je suis d'accord avec lui,les médocs c'est vraiment de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 20:32

En eux même c'est de bonnes choses. Le problème c'est que la façon dont on les utilise. Les anxiolytiques et les hypnotiques c'est des médicaments à durée de prescription très limitée. C'est sûr que si t'en prends pendant 20 ans de carrière t'auras des problèmes. C'est là que la WWE doit intervenir, en éduquant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

avatar


Messages : 6519
Inscription le : 24/10/2014
Age : 21


MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    Mer 20 Jan - 23:03

C'est pas faux, après je suis contre l'usage de tout ces médocs, du coup mon jugement est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Val Venis raconte le rapport à la marijuana de la WWE    

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006