Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Interview de Kenny Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Interview de Kenny Omega   Mar 1 Mar - 13:45

Le lutteur de la NJPW a récemment accordé une longue interview à Rolling Stones où plusieurs sujets d’actualité ont été abordés. Le canadien est tout d’abord revenu sur les nombreux départs à la NJPW, le fait d’avoir quitté la division Junior et enfin son challenge aux New Day:

Les nombreux départs à la NJPW

Citation:
Je ne veux pas paraître cliché, mais cela ouvre des perspectives pour ceux restants. Les Young Bucks et moi étions tout le temps avec ces gars-là avant les shows. Vous les voyez ensuite subitement quitter la compagnie. C’est le visage complet de la New Japan Pro Wrestling qui va changer.

J’étais par exemple bloqué dans la division Junior alors que j’attendais plus que cela en rejoignant la NJPW et soudainement une opportunité se présente. Pendant longtemps il y a eu une hiérarchie bien établie. Les shows étaient bookés de manière très vieille école. J’espère ainsi qu’avec tous ces gars partants, cela ouvre le champ à de nouvelles idées. Les Young Bucks et moi par exemples avons pleins d’idées.

Du coup même si cela était triste de voir des amis partir, il faut également voir les grandes opportunités que cela ouvre pour 2016.

A-t-il songé à quitter lui aussi la NJPW ?

Citation:
C’est marrant que demandiez cela. Avec le temps, une petite promotion appelée NXT était en train de se construire le meilleur roster de la planète. La raison principale de ma venue à la New Japan était que j’avais vraiment l’impression qu’il y avait là-bas la meilleure lutte au monde. Ils essayaient en plus d’investir afin d’avoir une envergure internationale et de peser davantage. Ils voulaient montrer au monde qu’ils étaient les meilleurs dans ce sport. Ils voulaient donc que leurs matchs durent 15, 20, 30 minutes, pas des petits trucs de 5-7 minutes. Même si je suis capable de faire ceux-là, je voulais montrer mon côté athlétique et mon style. Il est vrai que je pense tout le monde se voit à la WWE à faire leur divertissement, mais à ce moment de ma carrière, je voulais faire à la fois le strong style (puroresu) et la lutte nord-américaine.

Presque tout le monde à la New Japan a un contrat d’un an. Le temps approchant, je me suis demandé si je voulais vraiment continuer à faire ces matchs de 12 minutes dans la division Junior en bas de carte. Je ne sais pas si je serai resté un an de plus pour faire cela et j’aurai peut-être essayé d’aller ailleurs. J’ai même fortement envisagé d’aller à NXT. Il y a un effort soutenu de la WWE de me faire revenir (il était en centre de développement de 2005 à 2006). J’y ai donc réfléchi jusqu’à ce qu’une opportunité se présente de monter dans la hiérarchie au Japon.

Le sous-groupe The Elite au sein des BULLET CLUB

Citation:
Le clan BULLET CLUB a en quelque sorte pris une envergure incroyable au point d’en faire un phénomène culturel. Vous n’avez même pas à aimer la lutte où suivre le produit pour porter un t-shirt BULLET CLUB et ça c’est cool. Je peux parfaitement comprendre pourquoi la New Japan mise autant sur nous, cela fait marcher leur tiroir-caisse. Même si nous faisons toujours partie du BULLET CLUB, je veux cependant que tout le monde sache que Nick, Matt (Jackson) et moi-même formons The Elite. Je veux pousser cela, en particulier cette année. Si vous voulez regarder les choses les plus incroyables et divertissantes du monde de la lutte, vous devez regarder The Elite.

Avec les BULLET CLUB, il y a toutes sortes de lutteurs. Certains sont bons, d’autres mauvais et encore d’autres sont franchement atroces ("god-awful"). Maintenant il y a en quelques sortes une distinction qui s’est opérée entre qui fait quoi. Dans cette période de transition, ceux qui permettent au bateau de continuer à flotter est The Elite.

The Elite qui challengent les New Day

Citation:
(Xavier) Woods et moi avons en quelque sorte une feud sur internet depuis un certain temps. J’ai toujours eu une aversion pour lui ("the gaming wrestler") et là sorti de nulle part, il a un compte Youtube. Si je dois être honnête, je trouve cela génial, mais la rivalité passe avant tout. Je suis le gars dédié aux jeux vidéo au Japon (l’une de ses prises est d’ailleurs le Hadoken de Street Fighter). Je suis heel qui plus est. Nous avons cette connexion mutuelle d’aimer les jeux de combat, en particulier Street Fighter. Nous devrions donc enregistrer une vidéo tous les deux. Les fans apprécieraient vraiment beaucoup. Cela me plairait également (…)

Dans un monde parfait, nous ne nous affronterions pas uniquement l’un l’autre dans une partie de jeu vidéo, nous aurions un vrai match, du moins les Young Bucks et moi poussons pour cela. Nous le pensions vraiment quand on a dit "Notre NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship n’a pas de frontières et nous non-plus". Si ce match a une opportunité d’avoir lieu, on fera tout notre possible de notre côté. Cela serait bénéfique au monde de la lutte.

Je sais que la WWE réfléchit en fonction de ce que cela rapporte et de la manière dont leurs gars apparaissent aux yeux du public. Je comprends cette situation mais je pense que dans ce cas-là, tout le monde est gagnant. Les gens parlent de ce match. Il pourrait ne jamais avoir lieu, mais cela fait parler. Ils souhaitent un monde meilleur où les compagnies ne se détestent pas et travaillent ensemble. C’est le genre de chose que The Elite veut encourager, même si nous n’avons pas le pouvoir de représenter une entreprise, nous avançons le fait que nous voulons voir cela arriver. Les fans le veulent aussi (…)

Son message pour les New Day

Citation:
Je ne veux pas seulement challenger les New Day, je veux challenger la WWE. Je sais que des personnes en coulisse estiment que faire venir des étrangers pour challenger vos stars est un énorme faux-pas. Je peux comprendre cette position, mais les trois gars qui challengent vos trois gars les plus divertissants ont littéralement fait exploser internet. Quand ces deux forces vont se rencontrer, cela va créer une bombe d’hydrogène. Ecoutez, la WWE je m’adresse à vous, vous prétendez être les maîtres du sport divertissement. Quoi de mieux pour divertir les gens ? Répondez au souhait de la planète. Les Bucks et moi sommes les chouchous d’internet. Nous sommes dans tous les matchs susceptibles d’être désignés Match of The Year. Nous sommes au sommet actuellement. Nous vous tendons la main afin de faire quelque chose de jamais vu jusque-là, quelque chose qui aiderait le monde de la lutte dans son ensemble. Les Young Bucks et moi sommes prêts à faire cela sur votre sol ou le nôtre et à vos conditions, peu importe. Nous sommes prêts à faire cela pour les gens. Pas seulement nos amis mais tous les fans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Follow us: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1