Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   Dim 10 Avr - 9:42


D'abord, doit-on parler du succès du catch britannique ? Est-ce un réel succès ? Et est-ce un succès britannique, ou simplement du catch indépendant situé en Grande-Bretagne ?
Le succès, lui, est culturel plus qu'autre chose. Depuis la mort de World of Sports, le catch britannique (et européen, par extension) n'a jamais tellement compté sur la scène internationale. Il a fallu attendre 2011-2012 pour voir le début de l'émergence de cette nouvelle génération du catch britannique, menée par l'ICW, la PROGRESS, la RPW ou encore la PCW. Outre la croissance et l'expansion progressive de ces promotions, incarnant ce "succès", c'est surtout le nouvelle place qu'il occupe dans le Monde du catch et son influence sur le circuit global. Autrement dit, le catch britannique est aujourd'hui mieux considéré et plus réputé (à la fois, par les fans et les professionnels - promoteurs et talents) que le catch mexicain, l'éternel #3 jusque là (qui garde à peine sa place en ce moment, grâce à Lucha Underground). De plus, en terme de réel succès, ou succès tangible, ce n'est que depuis peu qu'on peut vraiment le constater : PROGRESS qui investit plus de villes et bientôt encore une nouvelle "maison", ICW qui ne cesse de grossir son agenda et s'arroge des grandes salles connues du pays, la RPW et ses nombreux alliances internationales, etc.

Ensuite, ce n'est pas tant le catch britannique qui est la cause de ce "succès", mais bien autre chose de plus complexe. Comme remarqué plus haut, ce "boom" britannique a commencé en 2011-2012 avec la croissance de promotions déjà établies (ICW, RPW-IPW, etc) et l'émergence de nouvelles, plus modernes en leurs sens (PROGRESS et PCW en tête). Cette même période suivant la fameuse "pipebomb" de CM Punk qui a suscité un engouement nouveau, corrélé à une explosion à l'apogée d'Internet et des réseaux sociaux, rassemblant les fans donc favorisant une grande communauté plus accessible, et donnant accès à des contenus et des produits juque là invisibles des yeux non-avertis. Voilà ce qui a permis la renaissance de la NJPW (bien aidé par une "booking team" mieux avisée et des jeunes talents de haut acabit) et l'expansion de telles organisations, comme la ROH ou les promotions principales de Grande-Bretagne, mais aussi un succès (certes, différent des précédents, des années 1980s et 1990s) certain pour la WWE, et d'autres choses (des podcasts comme OSW Review et AE Podcast, s'implantant comme jamais).

Voilà tout ce qui fait ce "succès" du catch britannique.

En savoir plus sur http://the-alternative.e-monsite.com/blog/comment-expliquer-le-succes-actuel-du-catch-britannique.html#YCJQsc4f1S0MbOsD.99
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

avatar


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


MessageSujet: Re: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   Dim 10 Avr - 11:00

Le fait qu'ils ont une superbe génération de lutteur ça joue pas peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 19


MessageSujet: Re: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   Dim 10 Avr - 11:25

Le fait qu'ils offrent tout ce qu'il y a de mieux en matière de technicité ça joue pas non plus ?
Le fait qu'ils réussissent à consolider des fanbases grâce à l'attrait Underground, un peu Punk, que le Royaume-Uni apprécie tant non plus ?
Un peu léger cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 28


MessageSujet: Re: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   Dim 10 Avr - 11:35

si je l'ai posté c'est justement pour lancer un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

avatar


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


MessageSujet: Re: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   Dim 10 Avr - 18:22

Le mec craque complètement quand il dit que c'est passé devant le catch mexicain. Il y a encore une galaxie d'écart.

Disons que c'est un tout. Le facteur le plus intéressant c'est l'identité je pense. Il y a des compagnies avec une vraie personnalité qui ont su mettre en avant un style à part entière au même titre que la Lucha Libre ou le Puroresu et qui tirent tout le monde vers le haut. Il y a aussi le fait que tout simplement ça profite du côté "exotique" d'un autre continent tout en gardant l'avantage d'avoir la même langue (que les américains évidemment). Et puis ça a toujours été un "pays" de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Comment expliquer le succès actuel du catch britannique ?   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Ecoute, je vais t'expliquer [Gemma]
» SYSTEME POLITIQUE ACTUEL
» — Why don't we go somewhere only we know ?
» Les romantiques.
» La mousse expansive