Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

[SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red Gun
8th Dan - Grand Master

Inscription le : 19/10/2013

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 16:25

Ca donne vraiment envie votre série Scream peut-être que je regarderais les 2 premiers épisode de la saison 1 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 16:50

Non Wes Craven n'a pas eu le temps de travailler dessus vu qu'il est décédé un ou deux jours avant la diffusion du season finale de la première saison et la saison deux avait été confirmée qu'un mois après cela.
Red Gun
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 17:58

Dûcoup y a que 2 saison dans scream?
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 18:16

La saison 2 est en cours de diffusion, il reste encore deux épisodes. Pas de news sur un renouvellement pour une troisième saison, ça va être quitte ou double: soit les audiences sont trop faibles et le show est annulé (à l'image d'Eye Candy l'année dernière), soit la série est renouvelée pour une troisième et supposée dernière saison.
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 18:29

Ouch, très mauvais nouvelle, Wes Craven nous a véritablement quitté trop tôt Laughing
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 18:42

Si c'est le côté slasher qui s'assume qui te plaît dans la saison 1, alors tu n'aimeras pas la deux j'en suis presque sûr. A contrario, j'ai toujours trouvé que Craven était vachement surestimé et la différence se voit sur la saison 2 que je trouve bien plus psychologique, schizophrénique (?).
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Dim 7 Aoû - 19:11

Craven est un véritable génie à mon sens, ne serais-ce que pour Freddy Krueger qui est un personnage absolument génial. Après, je suis un mordu de Slasher, donc ça explique ma "vénération" envers Wes Craven qui est pour moi LE maître du genre. Mais je comprend parfaitement qu'on puisse le trouver surestimé si on est pas spécialement fan du slasher ou de sa filmographie.

Quant à la saison 2, je pense que je l'apprécierais, car ça reste Scream, dans la mesure ou j'ai apprécié Scream 4 (no fake même si c'est le moins bon de tous) ça ne devrait pas être trop dure d'apprécier cette deuxième saison ^^
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Lun 8 Aoû - 0:02

Wes Craven a fait d'excellents trucs c'est indéniable, mais je trouve que sur Scream il a toujours été très superficiel et caricatural, quelque chose qu'on retrouve moins dans la saison 2 pour moi.
Suffit de voir le casting: la perso principale fragile mais qui se forge grâce à son histoire, le petit-ami qui frôle toujours le suspicieux, la blonde superficielle qui s'avère être pas si débile que ça, la lesbienne aux cheveux courts qui paraît toujours anxieuse, le fan favourite persécuté..
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Lun 8 Aoû - 0:30

@tX# a écrit:
Wes Craven a fait d'excellents trucs c'est indéniable, mais je trouve que sur Scream il a toujours été très superficiel et caricatural, quelque chose qu'on retrouve moins dans la saison 2 pour moi.
Suffit de voir le casting: la perso principale fragile mais qui se forge grâce à son histoire, le petit-ami qui frôle toujours le suspicieux, la blonde superficielle qui s'avère être pas si débile que ça, la lesbienne aux cheveux courts qui paraît toujours anxieuse, le fan favourite persécuté..

C'est la définition d'un Slasher ^^'. C'est très cliché, mais c'est la recette d'un bon slasher qui se respecte ^^.

Les slashers qui zappent cette brochette de personnages clichés sont assez rares car généralement ils innovent autrement. Comme par exemple La Cabane Dans Les Bois qui se démarque par son scénario alors qu'il reprend les personnage habituels: la blonde nympho ; l’héroïne timide et réservée, le sportif, le junkie et le "prince charmant" dont tombe amoureuse l'héroïne.

Mais au final c'est ce qui fait un slasher, une bande de potes clichés persécutés par un tueur généralement dans une maison de campagne, et tout le monde meurt la même nuit sauf l'héroïne et un random (mais jamais la blonde ou le black) qui se débarrassent du tueur pile au moment où le jour se lève. Le prince meurs souvent pour rajouter du drama, c'est assez rare qu"il survive. Enfin ça, c'est bon pour les films, dans la série Scream quelques codes ont été cassés pour coller au format, mais on retrouve l'essentiel.
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Lun 8 Aoû - 11:02

Comme le dit Noah, le style slasher est pas vraiment fait pour être adapté sous la forme de série vu que tout doit se passer en une nuit.. C'est ce que j'aime beaucoup avec Scream aussi c'est cette auto-dérision, ils assument les défauts d'un slasher.. ^^
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Lun 8 Aoû - 15:12

Oui, en effet. J'ai d'ailleurs bien aimé que la série soit placée dans un contexte actuel et que les personnages soient comme "réels". Il y a cette réplique de Noah, et une grande partie des autres répliques visant à renforcer l'immersion sont les siennes d'ailleurs. Le tout avec des références à l'époque actuelle, et on avait vraiment l'impression que tout ça existait ^^

Si pour toi les défauts d'un slasher sont les clichés sur les personnages et toutes les bases du genre, c'est pour moi un vrai plus. Des bases qui font que le genre se démarque des autres tout en étant terriblement clichés mais en l'assumant.
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Mar 9 Aoû - 21:58

Ah faudrait que je rajoute aussi les séries fini comme Malcolm qui restera selon moi l'une des meilleurs séries comique
Red Gun
8th Dan - Grand Master

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   Jeu 11 Aoû - 14:19

J'ai regarder les 3 premiers épisodes de la série Scream hier soir et j'ai adoré je regarderais biensûr la suite et j'ai hâte de savoir qui c'est le tueur en tout cas j'adore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelles séries intéressent la communauté?   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2