Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olalex10
4th Dan - Disciple

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Empire   Ven 5 Aoû - 21:46

Bonjour à vous, membre de la Squared Circle Community. Dans ce topic, je vais vous présentez ma seconde série favorite (après Games Of Thrones) qui commence peu à peu à se faire un nom du côté Américain mais également proposé en VF (dégueulasse, regardez là en VOSTFR car les voix originales déchirent tout) sur W9 un soir durant la semaine. Cette série est développé par la célèbre chaîne Américaine FOX et part pour une 3éme saison cette année (début de saison en Septembre, puis coupure comme Walking Dead durant plusieurs mois avant le final) suite à la réussite de la 2nd saison. Je vais vous faire une rapide présentation des principales intrigues sans pour autant tout vous dévoiler, juste histoire de vous donner envie de regarder cette très bonne série.

Empire, qu'est ce que c'est ? :

Empire est une série Américaine se développant durant notre époque au sein d'une famille, les Lyon. Le père Lucious Lyon (interprété par Terrence Howard, vue dans Big Mama ou Iron Man premier du nom) est le PDG d'un immense label de musique, Empire (titre de la série et de la société) mais également ancien rappeur et musicien à ses heures perdues. Trois fils sont à ses côtés, André Lyon (Trai Byers), homme d'affaire doué dans son administration, Jamal Lyon (Jussie Smollet) est un jeune artiste R'n'B homosexuel et Hakeem Lyon (Bryshere Y. Gray), le plus jeune des trois très talentueux en rap mais au tempérament incontrôlable. Lucious se montre prêt à tout pour rester au sommet de son label mais se voit déclarer atteint d'une maladie incurable et doit trouver son successeur pour l'entreprise. La mère de la famille, Cookie Lyon (Taraji P. Henson vu dans Person Of Interest ou l"Etrange Histoire de Benjamin Button) réapparaît dans la vie courante après avoir été emprisonnée pendant 17ans. Une série entouré d'intrigue et d'histoire à suspense autour de tout les personnages, tous sont prêt à tout sacrifier pour être à la tête d'Empire. L'entreprise prospère avec de nombreux artistes ainsi que différents services (fabrication d'alcool, vêtement ou encore contrôle de boîte de nuit populaire). La musique est extrêmement présente dans la série avec plusieurs chansons déjà développé par les artistes (musique supervisé par Timbaland). Une série a regardé et même dévoré qui mérite d'être connu mondialement.

Pourquoi regarder Empire ? :

Pourquoi cette série plus qu'une autre ? Honnêtement, je ne me souviens même plus comment j'ai déniché cette série, mais aujourd'hui, j'attend très clairement la suite avec la saison 3 car elle fait parti de mon panorama des séries à ne pas louper (comme GOT, WD ou Sherlock). Bien que se déroulant de nos jours et bien encadré, la série ainsi que les personnages ont tous leurs côtés clair et sombres qui les rendent intéressant à suivre. Par contre afin de réellement rentrer dans la série et l'histoire, regardez là en VO car la VF est à vomir. Les musiques sont bonnes voir excellentes, les intrigues sont intéressantes et chaque personnage mérite sa place dans la série autant par son scénario que par son acteur (un Terrence Howard que je trouve génialissime). Si vous cherchez une série pour occupez vos soirées en attendant les retours de Walking Dead ou Games Of Thrones, prenez là et suivez là ! Empire est une réussite en Amérique et je comprend parfaitement pourquoi. A vous de vous faire votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Empire   Ven 5 Aoû - 23:42

Empire en saison 1 c'était pas une réussite, c'était carrément l'un des plus gros hits de l'histoire de la télé américaine. Rien que le season finale avait fait 21,1 millions d'auditeurs, il faut remonter en 2005 avec Grey's Anatomy pour voir un season finale aussi regardé. (sur la saison, les chiffres sont hallucinants)

Pour cause, la série réunit tous les ingrédients à succès. Personnages aux forts caractères, menés par Cookie, incarnée par Taraji P. Henson qui a remporté pour son rôle un Golden Globe, deux BET et un Critics' Choice Award, twists à tout va, musique populaire, célébrités omniprésentes (Courtney Love, Alicia Keys, Snoop Dogg pour ne citer qu'eux).

La série a par contre énormément de défauts. Manque de réalisme, mauvais traitement de certains personnages (personnages principaux qui n'ont aucune storyline, pas top..), twists parfois un peu trop présents et poussifs.

Malgré ça, c'est un très bon divertissement. Pas la série du siècle, mais je prends mon pied dès qu'un épisode sort et ça permet de se détendre un peu et c'est pas si mal comme ça.

Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Empire   Dim 7 Aoû - 2:16

W9 avait attiré mon œil dessus, faudrait que je regarde pour voir
Olalex10
4th Dan - Disciple

MessageSujet: Re: Empire   Dim 7 Aoû - 2:28

Regarde pas sur W9, les voix francaise sont à vomir. Regarde en VO !! C'est une excellente série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empire   

Page 1 sur 1