Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

La vision de la NJPW selon Gedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: La vision de la NJPW selon Gedo   Ven 21 Oct - 0:38

Bien que la NJPW connaît un succès d'estime depuis 5-6 ans, ses méthodes ne changent pas. Un booking simple, à l'ancienne, qui redonne au Catch mainstream une certaine fraîcheur. Gedo, légende du Catch en tag team et booker de la compagnie, a comparé pour le magazine Sports Illustrated, son booking et celui de la WWE:
Citation :
<< Nous ne sommes pas un soap-opéra. Nous ne faisons pas de divertissement sportif, nous ne faisons pas de cinéma et nous ne dansons pas. Nous catchons et nous sommes des catcheur, nous sommes la New Japan Pro Wrestling. Regardez un match de Shibata et la façon dont il donne des coups de pieds, c'est ça la NJPW. Naito, Tanahashi, Ishii catchent tous et savent se battre. C'est divertissant mais sans être du divertissement. C'est du Catch.

La WWE a  des personnages, et ce n'est pas un problème. Il faut des personnages que les gens comprennent, mais ça n'est pas un aspect primordial. Les personnages sont différents aux États-Unis par rapport au Japon. Le talent et le fighting spirit sont plus importants, bien plus que les personnages au Japon. [...]

Les gars de la New Japan ont le fighting spirit, et ça nous amène à faire du très bon catch. Ils [la WWE] ne peuvent pas résister au style New Japan. Les catcheurs de chez nous peuvent aller à la WWE, mais eux ne peuvent pas maîtriser notre style. >>

Pour l'anecdote, Gedo et son acolyte Jado avaient reçu une offre de la WWE en 2007. Mais les deux acolytes avaient refuser de signer le contrat, car la promotion leurs avaient proposé d'incarner des personnages de japonais très clichés.

Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: La vision de la NJPW selon Gedo   Ven 21 Oct - 1:52

Bah ils ont bien fait de pas y aller vu leur statut au Japon maintenant Razz
tX#
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: La vision de la NJPW selon Gedo   Ven 21 Oct - 9:13

Le produit NJPW s'est quand même légèrement américanisé, qu'on se le dise, et c'est Gedo qui booke donc il devrait le savoir.
Gus.
11th Dan - Berserker

Inscription le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: La vision de la NJPW selon Gedo   Ven 21 Oct - 10:26

Roster moitié américain + interventions à gogo, c'est sur que ça ressemble de plus en plus à de l'americain.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Re: La vision de la NJPW selon Gedo   Ven 21 Oct - 10:54

Voilà les autres parties de l'interview :

Quand on l'interroge sur son poulain Kazuchika Okada (rappelons qu'en plus d'être booker et lutteur, Gedo est le manager officiel du Rain Maker), le vétéran de 47 ans affirme que l'actuel champion IWGP Heavyweight a tout ce qu'il faut, le total package, est qu'il est le meilleur lutteur de l'Histoire. Pas seulement à la New Japan mais bien dans le monde entier. Meilleur qu'Antonio Inoki, meilleur que Riki Choshu, meilleur que Giant Baba. Il a déjà plus de 10 ans de carrière derrière lui car il a commencé tôt à l'âge de 15 ans. Il est encore si jeune et pourtant il est déjà au sommet. Il est comme The Rock avec la gueule, le mic-skill et le talent in-ring.

[...]

La WWE reste la plus grosse fédération au monde, mais la NJPW (comme la WWE) a étendu sa portée au cours des dernières années. La NJPW a elle aussi son Network (New Japan World) qui est un réseau phénoménal permettant aux fans du monde entier de suivre le produit NJPW, notamment grâce aux commentaires anglophones occasionnels de Kevin Kelly et Steve Corino de la ROH.

L'Amérique et le Japon sont des continents différents mais Gedo explique que la psychologie du catch est la même, qu'importe le pays. "Wrestling is wrestling".
Gedo connaît très bien la lutte américaine, il a était inspiré par des brawlers sudistes comme Terry Funk Jr. ou Jerry The King Lawler. "J'ai grandit en regardant le catch sudiste des années 70. Je supportait Funk ou Lawler car ils étaient physique, authentique et avaient le fighting spirit. Aujourd'hui les lutteurs sont bien plus physiques et meilleurs mais ne savent plus capter ce fighting spirit. Mon autre héros était Beautiful Bobby Eaton, un lutteur génial qui savait prendre les bumps."

[...]

En dehors du ring Gedo a un talent pour les affaires dans le monde du catch et attribue cela à une volonté d'apprendre de ceux qui l'entourent - comme Paul Heyman. "Je respecte Paul Heyman. Il a beaucoup, beaucoup de bonnes idées qui font de l'argent. Il n'est malheureusement pas compris de tout le monde".

L'ancien commentateur de la WCW (et TNA) Mike Tenay appelait Gedo le "Japanese Dusty Rhodes" en 1997 en raison de sa psychologie et sa la façon dont il travaillait. L'expérience de Gedo à la WCW l'a convaincu à jamais que les lutteurs devraient être jugés sur leurs compétences et pas sur leur taille. "J'ai pu travailler avec Ultimo Dragon et Chris Jericho sur les rings de la WCW. Jericho m'a confié que c'est Chris Benoit qui avait fait la suggestion de m'engager de me mettre en avant. Ce fut une bonne expérience pour moi car il y avait de nombreux talents dans la division poids légers comme Dean Malenko, Eddie Guerrero ou Rey Mysterio. Ils ont prouvé que, malgré leur petit gabarit, ils méritaient de faire les Main Events."

La préférence de Gedo pour les in-ring skills plutôt que le gabarit des lutteurs se voient très bien à la NJPW, notamment grâce au push de Kenny Omega - un ancien champion des poids légers - qui fera le Main Event de Wrestle Kingdom cette année. "Kenny Omega est extrêmement complet. Je pense qu'il est meilleur qu'AJ Styles. Il fait partie des meilleurs au monde. Il est très impressionnant physiquement. Kenny Omega n'est plus un Junior Heavyweight, c'est désormais l'un des meilleurs. Parfois les lutteurs brisent la barrière des catégories de poids et c'est une bonne chose. Regardez la boxe ou le MMA, les catégories sont très strictes. Parfois des Juniors Heavyweights passent la division Heavyweight et c'est toujours quelque chose de très spécial !"

Chris Jericho est un ancien champion WCW Cruiserweight qui a évolué et est devenu de nombreuses fois champion World Heavyweight. Gedo est extrêmement impressionné par le succès de son ami. "Chris Jericho est un grand esprit. Je le connais depuis longtemps et il est différent de beaucoup d'autres gars. Il est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et s'en donne les moyens. C'est un gars très intelligent qui est toujours en train de réfléchir."

Concernant le départ de Shinsuke Nakamura pour NXT Gedo s'est simplement dit être heureux pour lui et souhaite à son ami de connaître le succès à la WWE.

Il remercie aussi les fans américains pour leur soutient phénoménal. Il est reconnaissant pour l'intérêt des fans et déclare que la New Japan va continuer de proposer ds grands matchs afin de prouver qu'ils sont la meilleure compagnie au monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vision de la NJPW selon Gedo   

Page 1 sur 1