Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...

Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Inscription le : 22/10/2014

MessageSujet: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Lun 26 Déc - 10:48

À 10 jours de "Wrestle Kingdom 11", les membres de la NJPW semble prêts à partir en guerre contre la WWE. Après les déclarations très directes de Kenny Omega, c'est au tour de Takaaki Kidani d'envoyer ses piques.
Kidani, propriétaire de la New Japan, semble dire que sa compagnie pourra bientôt inquiéter l'empire des McMahons. Interrogé sur les nouveaux concepts que la WWE met en place, ce-dernier a déclaré:
Citation :
<< Stratégie de la WWE numéro un : Se faire 2 milliars de Yen (environ 16 millions d'euros) avec le WWE Network pour financer un réseau international où tous les talents sont bloqués. [...] Il y a plusieurs raisons pour laquelle la WWE crée des territoires spécifiques. Ca réduit les couts de n'envoyer que des catcheurs à l'étranger à la place de toute l'organisation.

La WWE ne fait que du profit pur aux U.S.A, au Canada et au Royaume Uni. Ils ont des diffuseurs télé partout ailleurs mais c'est tout. [...] La WWE a du mal à créer des nouvelles stars ; en investissant dans les territoires locaux, ils peuvent créer des vedettes pour le Network.

Ce n'est pas le meilleur endroit de parler de la stratégie de la New Japan Pro Wrestling, mais je peux dire que nous ferons une grande annonce prochainement. Nous entrons dans une phase où vous êtes soit avec la WWE soit contre celle-ci. La WWE a énormément de faiblesses dans son produit et le temps ne joue pas en leur faveur. >>

La NJPW a perdu des stars au profit de la WWE, avec A.J Styles, Doc Gallows, Karl Anderson, et Shinsuke Nakamura. Mais l'avantage c'est que les grands noms qui lui restent (tels que Hiroshi Tanahashi, Katsuyori Shibata ou Kenny Omega) ne sont ni faits pour la WWE, ni intéressés par la compagnie américaine.

catchnewz
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

Inscription le : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Lun 26 Déc - 11:59

Let's go NJPW. Il est temps que l'empire WWE se heurte à un autre gros poisson pour relancer le business.
Rom541
12th Dan - Warrior

Inscription le : 26/10/2014

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Lun 26 Déc - 21:39

Une guerre NJPW/WWE pourrait être pas mal. Mais ça veut peut-être dire aussi que le produit NJPW va de plus en plus se tourner vers l'entertainment.
Gus.
11th Dan - Berserker

Inscription le : 29/11/2014

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Lun 26 Déc - 21:57

Pas forcément, la NJPW peut/doit créer la concurrence en se différenciant de la WWE.
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Lun 26 Déc - 22:55

Bah ce sera pas difficile pour la NJPW de faire du meilleur entertainment que la WWE, même.
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mar 27 Déc - 17:56

@Gus. a écrit:
Pas forcément, la NJPW peut/doit créer la concurrence en se différenciant de la WWE.

Certes, mais ceux habitué à la WWE ne seront pas forcément attiré par ce que fait le NJPW du coup. Hors s'ils se lancent vraiment dans une guerre avec la WWE, va falloir leur grignoter des parts de marché s'ils veulent être pris au sérieux.

Sans oublier qu'il y a la barrière de la langue, même si cela peut rapidement se régler avec des sous-titres, mais ça encore, ça en rebutera sûrement certains
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mar 27 Déc - 18:40

J'ai envie de dire, si les audiences sont en baisse pour les shows de la WWE c'est aussi parce que le produit attire moins de monde. Du coup, ils n'ont pas vraiment à aller dans le sens de la WWE mais au contraire, d'aller à contre-courant dans le but de récupérer ceux qui, peu à peu, se désintéressent de la WWE. Wink
Rom541
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mar 27 Déc - 21:00

Oui mais le produit reste très éloigné de celui de la WWE. Beaucoup regarde du catch pour l'entertaining et on peut pas dire que la NJPW soit calé sur ce point
Stetho
6th Dan - Expert

Inscription le : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mar 27 Déc - 22:55

La NJPW d'aujourd'hui c'est très à la portée du public américain. La seule différence c'est que y a pas de segments backstage, c'est tout.
NPL
7th Dan - Master

Inscription le : 10/04/2013

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mer 28 Déc - 20:03

Dans ce genre de moments c'est chacun sa façon de penser, parce que si tu te lies à la WWE tu vas forcément avoir des "représailles" de la part de la NJPW et vice-versa. Parce que si ça continue ainsi, en mode je lynche l'ennemi par la parole ça ne ferait que montrer comment les gens ne peuvent pas garder leurs égos de côtés et essayer de s'allier afin de produire un produit putain d'unique.
J'sais que McMahon a peut-être un problème dans sa tête mais il en a fait pour arriver où est-ce qu'il en est aujourd'hui et c'est pas une tête de con qui l'aurait fait. J'aime la NJPW mais je trouve ça débile de sa part. Ça ne sert à rien de rendre ce genre de chose publique.. surtout que les catcheurs qu'ils ont actuellement, y'en a beaucoup qui ont été fans de catcheurs WWF à l'époque (j'ai lu ça quelque part et suis d'accord).

La WWE et la NJPW c'est pas pas pareil. Chaque fédération a sa manière de faire plaisir ou d'élargir son public. La NJPW offre un très bon produit à mon goût mais l'empire WWE s'est étendu sur plusieurs échelles : l'entertainment, les films, les Make-A-Wish etc.. ça s'étend sur pas mal de choses.
J'ai même déjà vu des gars connaître la WWE par ce qu'ils font en octobre avec le cancer du sein. J'espère que vous me comprenez.
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mer 28 Déc - 20:53

Oui sauf que clairement, Kidani parle de rien de tout ça. Il s'en tape de l'aspect autre que "catchesque" à la WWE, et c'est ce qu'il attaque d'ailleurs en disant que c'est le produit WWE qui a des faiblesses et que c'est majoritairement sur ce point là qu'il va taper pour titiller l'empire McMahon.
Gus.
11th Dan - Berserker

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Mer 28 Déc - 21:01

En soit le problème c'est pas que la WWE soit giga-importante, au contraire, le problème c'est qu'elle affaibli le business en produisant elle-même un produit à chier et en empêchant ceux voulant se démarquer avec un bon produit de s'élever, ce qui n'est pas très "moral" en soit.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Sam 31 Déc - 16:51

Après une série de piques du staff et du roster de la NJPW, les médias américains s'intéressent de plus en plus à cette compagnie. Figure de proue occidentale, Kenny Omega s'est entretenu avec Yahoo Sports. Pour lui, la WWE représente un monopole nocif.

Citation :
<< La WWE n'engage des gens seulement pour les geste. C'est compréhensible, et je suis content pour les gens qui se font payer par celle-ci. Pas mal de mes amis proches y travaillent et s'y font payer. Malheureusement, beaucoup de ces gars ne signent à la WWE que pour suivre la masse.

Tu ne peux pas faire passer tous ces mecs à la télé. D'un côté, tu as toutes ces stars de l'Indy local qui finissent à la télé, et des fans à travers le monde voient ce qu'ils savent faire [...] Mais pendant que ces types-là se font recruter, toutes les promotions indépendantes doivent fermer car la WWE récupère tout le monde, et ça crée un vide. Ce type que tu as vu dans un tournoi WWE, et bien tu ne le verras plus. Tu ne peux pas mettre tout le monde à la télé, il y a pas assez de temps. Au final, les gens manquent d'options. Et je veux incarner une option différente. [...]

Tu veux manger chez McDonald's ? Cool. Ça peut être sympa. Est-ce-que j'aimerai ça tous les jours ? Est-ce-que je veux manger chez McDonald's sept jours sur sept ? Probablement pas. Au bout d'un moment, je vais vouloir aller dans un resto manger une bonne entrecôte. [...] La qualité est chez nous, elle est là pour le fan de Catch connaisseur, et pour les gens qui exigent plus de leurs programme. C'est ce que je veux amener aux gens en 2017. >>

catchnewz
Max'
14th Dan - Vindicator

Inscription le : 24/10/2014

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 16:55

"La qualité est chez nous, elle est là pour le fan de Catch connaisseur". La phrase de trop.
Gus.
11th Dan - Berserker

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 17:32

C'est la réalité.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 18:19

Donc les personnes suivant autre chose que NJPW ne peuvent pas êtres des fans de catch connaisseurs ? Il n'y a pas de qualité ailleurs ?
Gus.
11th Dan - Berserker

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 18:24

Ah si, mais la il compare la NJPW à la WWE donc ce qu'il dit est vrai.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 20:45

Donc un "fan de catch connaisseur" ne peut pas être intéressé par WWE ? Pour ce qui est de la qualité, ça va dépendre des gens, certains trouveront le produit WWE très bon (ce n'est pas mon cas, je préfère le préciser). Habituellement, je suis complètement d'accord avec Omega lorsqu'il parle, mais cette fois, cette phrase ne passe pas.
Gus.
11th Dan - Berserker

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 20:50

Non je suis pas d'accord sur le côté connaisseur, après je pense plutôt qu'il voulait dire "pour les amateurs de lutte pur" et dans ce cas la c'est plutôt vrai.
En revanche sur le produit on peut pas être objectif et dire que la WWE > NJPW.
Charvalos
9th Dan - Brawler

Inscription le : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 20:58

@Gus. a écrit:
Non je suis pas d'accord sur le côté connaisseur, après je pense plutôt qu'il voulait dire "pour les amateurs de lutte pur" et dans ce cas la c'est plutôt vrai.

Si, pour quelqu'un qui ne connait que la WWE, il te dira que le produit WWE est le meilleur du monde (et comme Max, pour le moment, c'est très loin d'être le cas).

Il ne faut pas oublier que ceux qui connaissent que la WWE sont majoritaires par rapport à ceux qui regardent autre chose.
Tim Flyn
19th Dan - Savior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 21:14

ce n'est pas parce que la majorité regarde quelque chose que le produit est supérieur
tX#
12th Dan - Warrior

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 22:03

@Charvalos a écrit:
Si, pour quelqu'un qui ne connait que la WWE, il te dira que le produit WWE est le meilleur du monde (et comme Max, pour le moment, c'est très loin d'être le cas).

S'il ne connaît QUE la WWE, il n'y a littéralement aucune matière à faire une comparaison? Du coup on sort totalement du cadre où l'on parle d'un fan "connaisseur".
Sinon, j'ai envie de dire que c'est une traduction et ce qui nous paraît être des propos élitistes ne sont peut-être pas aussi prononcés dans la version originale..
Charvalos
9th Dan - Brawler

Inscription le : 28/10/2014

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 22:05

@Tim Flyn a écrit:
ce n'est pas parce que la majorité regarde quelque chose que le produit est supérieur

C'est ce que j'ai dit.
Max'
14th Dan - Vindicator

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 22:19

@Gus. a écrit:

Comment juges-tu un produit objectivement ?

@tX# a écrit:
Sinon, j'ai envie de dire que c'est une traduction et ce qui nous paraît être des propos élitistes ne sont peut-être pas aussi prononcés dans la version originale..

J'y ai pensé, mais j'ai tout de même réagis. Peut-être une erreur de ma part, mais je me suis dit qu'à moins d'une erreur de traduction, les propos originaux devaient être assez identiques à la traduction.
Gus.
11th Dan - Berserker

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   Dim 1 Jan - 22:38

Bah niveau storylines, censé être la base des shows, c'est le néant.
Niveau des combats y a des bons trucs, mais la propotion temps d'antenne/bon combat est très faible quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kidani prêt à déclarer la guerre à la WWE ?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant