Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, GFW, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] The Alliance (Booker T, Kurt Angle, Rob Van Dam, Shane McMahon & Steve Austin) vs. Team WWF (Chris Jericho, Kane, The Big Show, The Rock & The Undertaker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12451
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] The Alliance (Booker T, Kurt Angle, Rob Van Dam, Shane McMahon & Steve Austin) vs. Team WWF (Chris Jericho, Kane, The Big Show, The Rock & The Undertaker)   Jeu 23 Fév - 15:51


Difficile de faire court sur ce match… Suite au rachat de la WCW et de l’ECW, la WWF décide de scinder le roster en deux avec d’un côté les « gentils » de la WWF et de l’autre les « méchants » de la WCW (et aussi de l’ECW…) mené par Shane McMahon ayant racheté cette dernière (kayfabe). On passera sur le fait que le côté WWF a plus d’anciens catcheurs ayant connu leur heure de gloire à la WCW (Jericho et Big Show) que le côté Alliance (Booker T uniquement). Pour faire simple, tous les heels étaient du côté WCW/ECW et les faces côté WWF… On ne refera pas l’histoire, mais c’est la storyline la plus décevante de l’histoire du catch américain. Les enjeux du match : si le côté WWF gagne, les catcheurs de la WCW et ECW sont virés, si l’Alliance gagne, idem pour les catcheurs WWF. A noter que le côté Alliance contient Steve Austin, RVD et Kurt Angle. Passons aussi sur le fait que le côté WCW contient le champion WWF (Austin, ancien WCW) et le côté WWF comprend le champion WCW (The Rock, catcheur WWF)…

Beaucoup d’histoires sous-jacentes dans chaque équipe : The Rock et Chris Jericho sont en rivalité car ce dernier se sent sous-estimé par The Rock et se juge de son niveau. Même son de cloche de l’autre côté avec Steve Austin, champion WWF, titre que Kurt Angle convoite avidement. Vince McMahon annoncera juste avant le match savoir qu’un des membres de l’Alliance était prêt à rallier la WWF sans le nommer. On notera que Chris Jericho utilise le Skull Crushing Finale comme prise de finition à cette époque. Le Big Show est le premier éliminé après avoir mangé les finishers de 4 catcheurs, Shane O’Mac l’imitera dans la minute suivante dans les mêmes circonstances. Ensuite c’est un joyeux carnage avec deux turns dans le même match, Heel turn pour Jericho qui s’en prend à The Rock après qu’il ait été éliminé par Austin, et face turn de Kurt Angle qui s’en prend à Austin après plusieurs ref bumps (avec un selling hilarant de Nick Patrick) en lui assénant un coup avec la ceinture qu’il souhaite lui prendre. The Rock score le tombé final avec un Rock Bottom devant un Vince McMahon hilare.

Le lendemain marquera le retour de Flair dans sa ville de Charlotte, le départ de Paul Heyman de la table des commentaires (pour prendre les commandes de l’équipe créative de Smackdown quelques mois plus tard) au profit du retour de Jerry Lawler. Ce dernier annoncera avoir racheté la partie WCW/ECW destinée à disparaître et deviendra par la suite General Manager de RAW, donnant naissance au premier Brand Split, tournant une nouvelle fois Vince McMahon et Kurt Angle heel (ce dernier aura connu un face turn de 24 heures), Steve Austin face…

Note WON : **** 1/2 – Note Cagematch : 8.9

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brock Lesnar vs Kurt Angle vs Crimson vs Chris Wells vs Zack Ryder vs Wade Barrett
» Palmares de Kurt Angle
» MitB.
» Mon pauvre Mideon....
» Alex Shelley Vs Chris Masters Vs Kurt Angle