Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 [WWF] Triple H vs. Cactus Jack, Hell in a Cell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12162
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: [WWF] Triple H vs. Cactus Jack, Hell in a Cell    Sam 25 Fév - 11:38


Ce match fait suite au Street Fight lors du Royal Rumble, et est la conclusion d’une longue et brutale rivalité entre Triple H (alors de facto patron de la WWF depuis son alliance et mariage avec Stephanie McMahon) et Mankind/Mick Foley/Cactus Jack. Après leur Street Fight du mois précédent, Cactus Jack demande une dernière chance de venir à bout de son ennemi juré et de s’emparer du titre suprême de la WWF et met sa carrière en jeu à cette occasion. Et il veut le faire dans le match qui l’a rendu célèbre : le Hell in a Cell. A cette époque, cette stipulation était assez rare, et ce n’était que le sixième Hell in a Cell de l’histoire jusqu’à présent. Le quatrième en pay per view, le précédent de Mick Foley étant le fameux contre l’Undertaker au King of the Ring 1998.

Ce match est tout ce qu’un Hell in a Cell doit être : brutal, vicieux, dangereux et dramatique. Jim Ross et Jerry Lawler vendent parfaitement dans leurs commentaires la tension et l’électricité dans l’air. Les semaines précédant le match avaient vu Foley annoncer son intention d’une nouvelle fois grimper au somment de la structure et s’écraser une nouvelle fois, mais cette fois-ci sur le corps de son adversaire, et à ce titre la porte de la cage est fermée grâce à des chaines. Quand bien même, Foley défoncera la grille latérale pour accéder à l’extérieur de la structure. Foley effectuera deux chutes rappelant son match du King of The Ring 1998, mais qui au final seront (heureusement) moins dangereuses. Certaines images restent dans les mémoires comme par exemple celle d’un Foley brandissant le bâton entouré de barbelés enflammé et frapper le crâne de Triple H au sommet de la cage. Ce dernier l’emporte avec le pedigree après que Foley soit passé à travers le sommet de la cage et à travers le tapis du ring. La foule dit au revoir à Mick Foley qui prend alors sa retraite… pour un mois car il luttera dans le main-event de Wrestlemania 2000. Il s’agit surement d’un des meilleurs match de chacun des catcheurs et une des meilleures séries de matchs à la WWF entre deux main-eventers.

Note WON : **** 1/2 – Note Cagematch : 9.36

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12162
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: [WWF] Triple H vs. Cactus Jack, Hell in a Cell    Sam 25 Fév - 11:40

voilà dans quelles conditions doit être booké un Hell in a Cell. C'est un match de fin de grande feud ! Tout le contraire de ce que l'on nous propose depuis des années avec ce PPV à thème, et c'est bien pourquoi cette stipulation a grandement perdue de son intérêt ! Quand on voit que certains feuds commencent même par cette stipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12162
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: [WWF] Triple H vs. Cactus Jack, Hell in a Cell    Lun 26 Juin - 12:22

Le lien ne fonctionne plus, je lance donc un avis pour ceux qui voudraient en trouver un nouveau. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [WWF] Triple H vs. Cactus Jack, Hell in a Cell    

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell In A Cell 2011
» Hell In A Cell 2009
» [Hell In a Cell] Victoire de CM Punk.
» Hell in a Cell 2012 !
» WWE Hell In A Cell 2012 / Resultat.