Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, TNA, Puroresu, Indy, Lucha...
 









 

 WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charvalos
9th Dan - Brawler



Messages : 2298
Inscription le : 28/10/2014


MessageSujet: Re: WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)   Mer 8 Mar - 13:31

Je ne savais pas vraiment où le mettre. Du coup, je le mets ici :

"[...] Soyons directs : il va falloir arrêter de dire que la victoire de Goldberg lors de ce pay-per-view est logique. Dans le déroulement, la WWE a fait ce qui était prévisible par rapport à une victoire de Goldberg, et on peut essayer de se rassurer en disant que Kevin Owens a été distrait. Mais, arrêtons de faire comme si la WWE avait toujours raison, et que les résultats des pay-per-views aient à être dictés par un résultat financier quand au final, la WWE n’essaye pas de mettre en avant ses catcheurs actuels. Le roster a besoin de nouvelles têtes et c’est pas en leur offrant le titre des Etats-Unis ou Intercontinental qu’on va les construire.

L’argument des résultats financiers produits par Goldberg est une non-prise de position, une vision cynique du catch. C’est un moyen de se cacher derrière un résultat qui vous déplaît autant qu’à la majorité des fans. Restons clairs, on a le droit d’aimer le résultat de ce dimanche. Si vous vouliez voir Goldberg champion Universal, c’est probablement le match que vous aviez en tête. Mais il faut arrêter de dire que WrestleMania se vendra plus avec un Goldberg champion face à Brock Lesnar que s’il ne l’avait pas été. On parle de WrestleMania, un show qui globalement va faire parler de ses matchs et de ses part-timers qu’ils aient un titre ou non. Brock Lesnar et Goldberg ont le poids des années pour eux et n’ont pas besoin d’un titre pour faire réagir le public. Même Paul Heyman le dit avant le match. Titre ou non, Lesnar allait venir à WrestleMania pour battre Goldberg.

La rivalité entre Kevin Owens et Chris Jericho a en revanche besoin d’un titre. Du coup là le choix de la WWE est plus significatif. Le titre des États-Unis a un traitement très secondaire, et tant mieux qu’il ait un match de cette valeur pour WrestleMania, mais ne peut-on pas offrir des main-events à des superstars qui sont là pour vendre les shows toutes les semaines ? Si l’on revient à ce système économique, un jour, la WWE n’aura plus de part-timers assez influents ou de vieilles légendes avides d’une dernière heure de gloire pour compléter une carte de WrestleMania.

Quand on se targue de mettre en avant une nouvelle ère comme le fait la WWE depuis deux ans, il faut s’y tenir à WrestleMania, car c’est là qu’on crée les plus grandes superstars. Daniel Bryan, sans ses blessures, serait actuellement l’un des fers de lance de WrestleMania. Pourquoi ? Parce qu’on lui avait donné l’opportunité de briller face à un part-timer sur le retour et une superstar bien en place. Établir un main-eventer, c’est lui donner de grands moments lors de grands shows, pas juste lui donner le titre le reste de l’année pour qu’il le cède au premier revenant venu.

Dernière chose, Goldberg a plutôt intérêt à partir après WrestleMania. Parce que les matchs entre dix secondes et trois minutes, les fans – même les plus tolérants – ne seront plus surpris par cela la troisième fois. Nul doute que le match entre Goldberg et Lesnar sera court pour éviter l’incident de WrestleMania XX, mais même là l’assurance d’une ambiance dévouée au match n’est pas certaine. Au final, la WWE reste gagnante et une partie des fans seront moqués et mis de côté pour avoir souhaité un match autre pour le titre majeur de RAW mais c’est clairement pas un modèle à suivre, demandez à la WCW.

Comme chez SmackDown Live, trois heures, c’est dur à remplir régulièrement, du coup Fastlane a dû faire avec des matchs improvisés, qui doivent leur présence à un manque de contenu. Ici toutefois, le problème est différent. On a eu neuf matchs lors de ces trois heures Fastlane, ce qui est plus que la moyenne d’un show de cette longueur. Pour cause, aucun match n’a dépassé les vingt minutes. Pas que la marque du temps soit une marque de mauvaise qualité, mais il marque peut-être un manque de confiance dans certaines rivalités. Samoa Joe et Sami Zayn ou surtout le match Cruiserweight auraient mérité plus de temps.

On se retrouve au final avec l’un des pires pay-per-views en terme de qualité. Trop de matchs courts, de décisions incohérentes par rapport au produit proposé ces dernières semaines et un main-event qui va diviser les visions de ce que doit être un WrestleMania selon les fans. En tout cas ce qui est sûr, c’est que la WWE a abandonné l’idée de rivaliser avec les six étoiles de Kenny Omega et Kazuchika Okada et qu’on se dirige vers un nouveau WrestleMania à la saveur mitigée, entre l’excitation de l’événement et des matchs qui ne fédèrent pas autour de nouveaux visages mais qui vénèrent de vieilles gloires."


Personnellement, c'est exactement ce que je pense.

Si vous voulez le début, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

avatar


Messages : 12175
Inscription le : 22/10/2014
Age : 27


MessageSujet: Re: WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)   Mer 8 Mar - 14:12

Tout à fait d'accord. Établir des nouvelles grandes stars cela se fait par des moments forts. Et vu l'état actuel de la WWE, Wrestlemania est le seul moment vraiment marquant pour qu'un lutteur passe définitivement le cap des Main Event efficacement. Parce que l'on voit bien le nombre de lutteurs ayant touché un titre World ces dernières années et le peu de main eventers établis... ce n'est pas en devenant champion du monde lors du ppv mineur ou même en weekly (contrairement à une époque) que l'on devient le fer de lance de la WWE.

Wyatt n'aurais jamais du toucher au titre à Elimination Chamber, il fallait que Styles (champion dominant depuis de long mois, ayant vaincu Cena etc. (seul contre exemple de push réussi dernièrement)) tombe lors du Big Daddy of them All contre un adversaire se hissant au sommet (via une victoire au Rumble puis à WM). Orton vs. Wyatt n'avait pas besoin du titre là non plus, ou alors un titre secondaire aurait put suffire : Orton champion IC (comme à la belle époque) redonnant du prestige au titre, Wyatt jaloux de son "protégé" et gros match à Mania.

Le seul point positif avec Goldberg champion... cela serait qu'il batte Lesnar à WM. A ce moment là, celui qui détrônerait Da Man aurait vraiment l'opportunité de se hisser très haut. Mais là encore, tout dépend du booking.
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

avatar


Messages : 2298
Inscription le : 28/10/2014
Age : 24


MessageSujet: Re: WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)   Mer 8 Mar - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le seul point positif avec Goldberg champion... cela serait qu'il batte Lesnar à WM. A ce moment là, celui qui détrônerait Da Man aurait vraiment l'opportunité de se hisser très haut. Mais là encore, tout dépend du booking.

C'est ce qu'on disait aussi pour celui qui battrait Lesnar clean et c'est finalement Goldber qui l'a fait, donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

avatar


Messages : 4073
Inscription le : 26/10/2014
Age : 20


MessageSujet: Re: WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)   Mer 8 Mar - 16:07

Je l'avais dis que Goldberg il allait pas se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)   

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WWE Fastlane 2017 | Résultats (05/03/17)
» Fastlane 2017 est-il le pire PPV de l'histoire du catch ?
» FASTLANE 2016 (la Carte et les Résultats)
» Royal Rumble 2017 (La carte et les Résultats)
» Backlash 2017 (La Carte et les Résultats)